Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1214361
3 hours ago, GuiOm said:

Alors, quoi de neuf sur ta M2C ?

As-tu réussi à trouver quelqu'un pour t'aider juridiquement parlant ?

Apparemment la sienne est fiable du moment qu’elle met pas des chaussures d’Asie du Sud est

• Réponses 405
  • Vues 33.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vidange, changement de liquide de freins et…

• J’ai contacté ma concession. Refus de BMW France de prendre en charge les jantes. Apparemment le Délégué Technique Régional a invalidé la requête. Ce serait conforme. 1,8mm ça doit être infé

• La suite!!       Très content de mon nouveau jouet. Je remercie Erika (ma commerciale) de la concession Huchet BMW de Rennes pour sa disponibilité.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1214371

Vous pouvez venir me soutenir dans les commentaires ICI

Posté(e)
comment_1214380
Il y a 8 heures, GuiOm a dit :

Alors, quoi de neuf sur ta M2C ?

As-tu réussi à trouver quelqu'un pour t'aider juridiquement parlant ?

ca devrait déjà tourner plus rond .... ;-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1216282
On 7/4/2025 at 6:22 PM, Quenotte said:

ton commentaire sur leur page a fait bougé les choses ?

Posté(e)
comment_1216285
Le 04/07/2025 à 18:22, Quenotte a dit :

Je vais me recréer un Facebook pour ça et insister sur le fait que je n'y retournerai pas non plus...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216432
Le 31/07/2025 à 10:20, kems a dit :

ton commentaire sur leur page a fait bougé les choses ?

Ils m’ont demandé mon contact sur messenger en m’indiquant qu’ils me recontacteraient rapidement.

J’attends encore!

Posté(e)
comment_1216464
Il y a 4 heures, Quenotte a dit :

Ils m’ont demandé mon contact sur messenger en m’indiquant qu’ils me recontacteraient rapidement.

J’attends encore!

J’ai appelé ma concession il y a un moins parce que le BT ne fonctionnait plus sur mon auto (chiant mais elle est garantie).

Je devais avoir le retour dans la journée.

Ils m’ont rappelé… 15j plus tard. Entre temps, Google m’avait évidemment donné la solution avant que je ne la pose ici.

Il fallait juste appuyer 15s sur le bouton du volume pour rebouter l’idrive. Le pire c’est qu’il me l’aurait sûrement gardé une journée pour faire ça le temps d’établir un diagnostic…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216475
Il y a 1 heure, 964RS a dit :

J’ai appelé ma concession il y a un moins parce que le BT ne fonctionnait plus sur mon auto (chiant mais elle est garantie).

Je devais avoir le retour dans la journée.

Ils m’ont rappelé… 15j plus tard. Entre temps, Google m’avait évidemment donné la solution avant que je ne la pose ici.

Il fallait juste appuyer 15s sur le bouton du volume pour rebouter l’idrive. Le pire c’est qu’il me l’aurait sûrement gardé une journée pour faire ça le temps d’établir un diagnostic…

Ils sont complètement dépassés…

Mon père avait rendez-vous pour remplacer le liquide de frein chez Huchet/Pautric Rennes cette semaine (Pas envie d’avoir de orange/rouge pour l’entretien). Il leur a demandé de ne pas faire d’essai ou alors avec lui (la dernière fois le technicien que le responsable après vente avait mis sur mon auto est allé faire le con avec ma M2C pour la même opération). On lui répond qu’il n’y a pas d’essai routier pour ça. Intéressant…

Il attend sur place. Et là un technicien arrive avec le responsable après-vente pour demander s’il y avait un liquide de frein spécial vu que la voiture a des durites avia… Il leur a dit que non, que c’était du liquide de frein BMW et ils ont réalisé l’opération…

Et donc s’il avait indiqué qu’il y avait du RBF600 ils auraient refusé ?

Cela signifie surtout qu’ils sont devenus parfaitement incompétents et ont peur de tout.

Si tu ajoutes les red flags comme la guez de @KOOMICHRIS

Bref…

Posté(e)
comment_1216485

Il y a un décalage entre les Voitures ultra performantes qu’ils nous vendent et les compétences techniques des mécaniciens dans certaines concessions…

Posté(e)
comment_1216497
Il y a 15 heures, Quenotte a dit :

Mon père avait rendez-vous pour remplacer le liquide de frein chez Huchet/Pautric Rennes cette semaine (Pas envie d’avoir de orange/rouge pour l’entretien). Il leur a demandé de ne pas faire d’essai ou alors avec lui (la dernière fois le technicien que le responsable après vente avait mis sur mon auto est allé faire le con avec ma M2C pour la même opération). On lui répond qu’il n’y a pas d’essai routier pour ça. Intéressant…

La dernière fois qu'ils m'ont fait ca, le mécanicien m'a bouffé 17litres pour me dire que le bruit que j'entendais dans les freins était normal : "vous savez c'est une voiture de sport ca fait du bruit" J'ai envoyé un mail au directeur de la concession, il a puni le mec en le nommant chef d'atelier.

Résultat ils ont gardé ma caisse une journée, mon niqué mon plein et j'ai du allé dans une autre concession qui a trouvé et réglé le problème en 2h...

Ca m'attriste quand je vais en concession de me rendre compte que même les cimetières sont plus fréquentés, puis après je me rappel que c'est mérité.
Je préfère donner mon fric à un indépendant reconnu qu'à ces "pisse froid"

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1217875

Ils m’ont banni, je ne vois plus leur contenu…

Posté(e)
comment_1217879
il y a 13 minutes, Slysio a dit :

je ne sais pas si c'est juste chez moi mais je vois qu'un commentaire :

image.png

Pareil

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217882

Oui ils m’ont kické et ont viré mes commentaires

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217883

Rien de méchant, juste quelques faits à propos de ce monsieur:

IMG_9071.png

Magnifique récit! Si seulement le client s’y retrouvait!

Nous sommes clients de la concession depuis plus de 25 ans (et BMW depuis plus de 43 ans) pour des véhicules neufs et avons eu toujours d’excellentes relations avec la concession, que ce soit au niveau vente, atelier mécanique, pièces détachées, carrosserie, avec des gens super compétents comme Thierry C à la carrosserie par exemple dans lequel j’ai une entière confiance et qui réalise un travail d’une extrême qualité.

Mais j’ai des problèmes avec l’atelier mécanique depuis que Ronan D y a pris des responsabilités et c’est même devenu catastrophique pour moi depuis qu’il a pris son poste de responsable après-vente. Carter d’huile cassé lors d’une vidange, 4 jantes rayées suite à la géométrie qui a suivi. Réduction sur un pack de roues 763M (1000€ réels à leur charge, une roue valant +1500€ ttc client) pour se faire pardonner. Sauf que ces 4 roues font vibrer la voiture. Facturation inexplicable alors que le véhicule est garanti, refus de ce monsieur de mesurer les jantes selon les règles du constructeur que je lui ai même fournies et le pire est qu’il en a attesté du contraire auprès de BMW France qui a refusé la prise en charge… Normal ils se basent uniquement sur ce que la concession leur remonte. Et quand elle ne joue pas le jeu, le client n’a d’autre choix que de partir dans une expertise alors que tout aurait dû être réglé sans que le client ne lève le petit doigt…

Le problème n’est pas léger: les 4 jantes ont une fonderie défectueuse: 1,8/1,6/1,0/1,0mm de voile alors que BMW indique 0,3mm maxi (cf. docs liés). 

Les malversations à mon encontre ne s’arrêtent pas là, ce cher Ronan a aussi mis le dernier arrivé sur ma M2C pour une vidange/LDF alors qu’un technicien certifié M aurait dû s’en charger. Et le pire c’est que le technicien, en plus de son travail de cochon avec de l’huile partout, est allé faire le guignol sans raison avec mon auto en tapant dedans à froid après la vidange, sous la pluie, toutes aides désactivées dans une zone commerciale à 50/70km/h avec une vitesse maxi de 107km/h indiquée par le tracker de la voiture soit minimum 40km/h compteur au dessus de la limitation…

Excuses de la directrice après un mail de protestation mais aucune suite derrière. Aucune excuse de Ronan D : c’est moi le problème et même le petit jeune ne veut plus s’occuper de ma voiture… Bref que j’aille voir ailleurs. Juste parce que mon véhicule a des problèmes. Mais où aller alors que Pautric est hégémonique? A l’autre bout de la France dans une concession qu’ils n’ont pas encore rachetée?

Consternant.

20240705_Refus_BMW_France.jpeg

3610715_Controle_Voilage.jpeg

Mesuré incorrecte réalisée par Huchet sans démonter le pneu:

Mesure_Huchet.png

Mesure effectuée par Jant’West suivant règles constructeur:

1.8mm de voile.

Joy-ride du technicien Huchet/Pautric Rennes:

IMG_8019.png

IMG_8018.png

107km/h sur la route du meuble!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217884

Vous pouvez mettre des Grrr ou des triste sur la publication pour manifester votre soutien 😉

Vous risquez d’être banni, ils n’aiment pas trop la controverse…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1217886

C’est vraiment dommage car à part ce sombre individu, il y a vraiment des gens super qui travaillent là-bas. Cette situation m’emmerde pour eux car je les connais depuis très longtemps, bien avant qu’il n’arrive…

Après la directrice a l’air de le soutenir et n’a rien fait pour arrondir les angles. C’est triste.

Posté(e)
comment_1217889

Je tiens à apporter mon soutien à un témoignage qui a été effacé.
Quand on connaît l’attachement d’un passionné ///M à sa voiture, on mesure à quel point ces incidents sont graves et destructeurs de confiance. On ne parle pas de détails, mais de fautes répétées : erreurs techniques, manque de transparence, absence de prise de responsabilité et même un comportement dangereux avec le véhicule d’un client.

Ce genre d’attitude ne correspond en rien aux standards premium que BMW revendique, ni au respect élémentaire dû à un client fidèle depuis des décennies. Quand une concession en vient à considérer un passionné exigeant comme “le problème”, c’est toute l’image de la marque qui en souffre.

Consternant en effet : on ne demande pas des faveurs, mais simplement un service irréprochable et une passion partagée – ce qui devrait être le minimum attendu pour une ///M.

Mon commentaire qui sera sans doute supprimé.

Je te l'ai déjà dis, envoi un message à Vincent Salimon CEO Group BMW France sur https://www.linkedin.com/in/vincentsalimon/
Je pense que ca peut servir !