Aller au contenu

[K!] M2 Competition Bretonne


Quenotte

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Simbaseb a dit :

Quel est l avantage ? 

J’ai édité mon message avec avant/après.

Ça renforce/répartit les contraintes.

Présents sur M3/M4 mais pas sur notre variante low-cost...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

J’ai édité mon message avec avant/après.

Ça renforce/répartit les contraintes.

Présent sur M3/M4 mais pas sur notre variante low-cost...

Merci à toi pour cette pépite de connaisseur !

Cette modification est pour moi un incontournable vu le rapport coût/amélioration sur une M2C.

Tu as donc commandé le renfort 31302285700 et le joint 31307851700, c'est bien ça ?

Des écueils à éviter lors de la pose ? Si tu avais les couples de serrage, ce serait top ! 😀
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le retrofit des anneaux de renfort de dômes de suspension avant:
 

- Anneaux de renfort pour M2C (5x vis M8 de fixation des coupelles)
  - 1x Renfort palier-support côté gauche
  31 30 2 361 991

  - 1x Renfort palier-support côté droit
  31 302 361 992


- Vis de fixation des coupelles
  - 10x Vis six-pans avec bride   M8X33 10.9 ZNS3
  31 30 7 855 400


- Barre Carbone:
  - Fixation avant:
    - 2x Vis six pans avec rondelle (sans chrom CR(VI))    M8X22-8.8-ZNS3
    22 32 6 760 945

  - Fixation baie de pare-brise:
    - 4x Vis six pans avec rondelle  M8X32-ZNS3
    11 28 7 839 136


- Renfort Alu:
  - Fixation sur coupelles
    - 6x Vis Torx à embase ASA M8X30
    31 10 6 859 809

  - Fixation sur aile:
    - 2x Vis Torx à embase M10X30-PC-10.9
    33 32 6 796 225

  - Fixation baie pare-brise:
    - 2x Vis six pans avec rondelle  M10X25-10.9
    31 10 6 854 219

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'ai récupéré ma voiture après installation de la suspension M Performance chez BMW Amplitude à Blois.

Un grand merci à Benoît E. et à toute l'équipe pour leur accueil, leur compétence et leur gentillesse.

Super sympa de discuter avec des gens passionnés par ce qu'ils font.

J'avais demandé une configuration type petites routes avec hauteur stock et du débattement :).

Bon je n'ai fait que de la ville/autoroutes pour rentrer, mais la voiture est certes ferme mais enfin correctement amortie!

Du coup elle est beaucoup plus confortable.

Elle ne rebondit plus, filtre et encaisse beaucoup mieux les aspérités.

Bref, super content du résultat. La voiture aurait du sortir comme ça...

J'ai hâte de tester ça sur des routes sympas de l'arrière pays breton :ph34r:

Freins rouges, ressorts rouges,... :ph34r:

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon c est quand que tu pourras nous faire quelques vidéos pour apprécier le bruit de ton échappement custom ? :)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quenotte a dit :

Freins rouges, ressorts rouges,... :ph34r:

disques rouges sinon t'es lâche !!

Hors plaisanteries, config parfaite ta M2C maintenant. Beau boulot !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ça.. depuis la 1M, BMW nous sort des 'babies' reconnues par tous comme sautillantes, inconfortables et donc pas efficaces. Et BMW prévoit un kit (KW..) M performance qui résoud le soucis.
Je ne peux m'empêcher que c'est volontaire, c'est pas possible... et donc très décevant de la part d'un tel contructeur

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

c'est fou ça.. depuis la 1M, BMW nous sort des 'babies' reconnues par tous comme sautillantes, inconfortables et donc pas efficaces. Et BMW prévoit un kit (KW..) M performance qui résoud le soucis.
Je ne peux m'empêcher que c'est volontaire, c'est pas possible... et donc très décevant de la part d'un tel contructeur

Ils finissent la mise au point en cours de route...

La M2A sort, à peu de frais, avec les trains roulants, différentiel et boite de M4, avec un N55 de M235i modifié pour ne plus déjauger (pompe à huile de S55) et encaisser un peu plus de pression de turbo (Pistons et diverter valve).

BMW a viré plein d'insonorisants pour que ça fasse plus "racing" (et que ça coûte moins cher...). Du coup c'est la plaie sur longs trajets (mais ça se retrofite...)

BMW s'étonne ensuite qu'il y ait des gus qui en achètent et se disent qu'ils peuvent mettre un peu de pognon pour améliorer un peu avec l'argent qui est rentré...

La M2C sort avec un vrai moteur M (S55) mais détuné pour ne pas faire d'ombre au panzer M4, des modes paramétrables, renfort alu+carbone du train avant, silent bloc de différentiel plus raide, des gros freins acier en option, des sièges M en option,... La suspension rebondit moins car l'auto est plus lourde que la M2A... En interne elle s'appelle CS la M2C, comme si en fait ils s'étaient arrêtés en chemin dans le développement...

BMW s'étonne toujours qu'il y ait des gus qui en achètent et se disent qu'ils peuvent mettre un peu de pognon pour améliorer un peu avec l'argent qui est rentré...

La M2CS sort finalement, avec un S55 non détuné, une suspension adaptative qui est enfin correctement amortie, un toit carbone, des freins CC en option,... A un tarif qui est devenu délirant...

 

L'auto qui est la référence pour tous les développement de la plateforme c'est la M3/4.

Avant il y a avait les dérivatifs des E36/E46 comme les Z3/4 qui étaient sympas mais avec moins de mise au point spécifique que la M3 dont ils dérivaient, comme la M2 aujourd'hui.

Bon après, quand elles sont sorties, les M3/4 F8x n'étaient pas non plus hyper au point... (délicates sous la flotte car trop de couple très tôt, boite, DSC, différentiel, EPS qui ont été très largement améliorés ensuite via maj software pour en faire un produit au point...).

Le problème c'est que les M3/4 ont un gabarit qui est devenu très (trop) gros et sont devenues des enclumes depuis les G80/2 en étant aussi lourdes qu'une M5 F90 (V8, 4RM, et encore plus grosse et équipée...).

Et donc du coup si tu veux une auto sympa, il faut prendre la M2, qui est un dérivatif et donc avec moins de mise au point. Et encore, par rapport à la 1M, ils se sont remis au travail sur les M2C/CS...

 

Il est loin le temps où tu pouvais avoir une M avec un gabarit sympa et super bien finie/customizable comme la M3 E46.

Quand tu vois l'intérieur de la M3 E46 de @Peunje et l'intérieur d'une M2... Et même l'intérieur d'une E46 simple comme la mienne qui a +20 ans...

Je l'adore ma M2, mais bon il faut être réaliste...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis dans ton propos sauf sur les différences de poids...de l'ordre de 25/30kg entre une M2 et une M3 F8x, entre une M2 PC vs M3 PC...quand une M5F90 pèse 300kg de plus qu'une M3. On n'est pas tout à fait dans le même ordre de grandeur ;)

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je te suis sur ton propos sauf sur les différences de poids...de l'ordre de 25/30kg entre une M2 et une M3 F8x, entre une M2 PC vs M3 PC...quand un M5F90 pèse 300kg de plus qu'une M3

Pour le poids, je parlais de la génération G80/2 où c'est vraiment parti en sucette comme chez la concurrence et où tu te retrouves avec un poids de M5 F90 ;). J'édite mon post :).

BMW avait vraiment fait un effort sur les F80/2 au niveau du poids qui était bien inférieur à la concurrence.

Et c'est assez décevant que les M2 fassent le même poids qu'elles tout en étant plus compactes (Batterie AGM et non Li-On, toit, coffre,...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 01:04, Quenotte a dit :

J'ai hâte de tester ça sur des routes sympas de l'arrière pays breton :ph34r:

Quand tu veux 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te suis pas trop @Quenotte

Tes arguments sur le fait que BMW ponde un truc vite fait avec un moteur de série, et s'étonnent que ça marche, sont valables pour la 1M. Mais pour la m2, ce n'est plus pareil, ils savent très bien où ils vont. Ce ne sont pas des petits lapins de 3 semaines. Ils continuent avec la M2B. Et la M2 C s'améliore un peu uniquement parce qu'elle est plus lourde.
Cela reste pour moi pas vraiment admissible. Ils savent faire, mais il faut qu'ils te refourguent une supension M performance pour que cela fonctionne (vendue soit dit en passant 2 fois plus cher que les KW dont ils sont issus)

J'aime beaucoup cette M2, le gabarit reste quand même ce qu'il y a de plus proche des M3 E36/E46. MAis je persiste pour dire que c'est décevant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

moi je te suis pas trop @Quenotte

Tes arguments sur le fait que BMW ponde un truc vite fait avec un moteur de série, et s'étonnent que ça marche, sont valables pour la 1M. Mais pour la m2, ce n'est plus pareil, ils savent très bien où ils vont. Ce ne sont pas des petits lapins de 3 semaines. Ils continuent avec la M2B. Et la M2 C s'améliore un peu uniquement parce qu'elle est plus lourde.
Cela reste pour moi pas vraiment admissible. Ils savent faire, mais il faut qu'ils te refourguent une suspension M performance pour que cela fonctionne (vendue soit dit en passant 2 fois plus cher que les KW dont ils sont issus)

J'aime beaucoup cette M2, le gabarit reste quand même ce qu'il y a de plus proche des M3 E36/E46. Mais je persiste pour dire que c'est décevant.

Quand j'écris "s'étonne que ça marche", tu peux le prendre au premier degré ou pas... :ph34r:

Dans le même genre il y avait la mise au point complètement foirée des 135i E82.

Ils sont même allés jusqu'à installer un lest dans la traverse de pare-choc arrière pour stabiliser la voiture...

Quand une M3 E46 bien mise au point avait des traverses de pare-chocs spécifiques en composite pour diminuer le poids aux extrémités et réduire l'inertie polaire...

Mais de la part d'un constructeur comme BMW cela est en effet difficile à accepter.

Ils ont jugé qu'il valait mieux dépenser du pognon pour avoir un éclairage violet à l'intérieur ou une fonction auto-reverse sur la F40 ou de pondre ce truc hideux qu'est la 2 GC. Le terme auto-reverse d'ailleurs pour une BMW à moteur transversal avant alors qu'ils mettent en avant le drift sur les M ça fait doucement sourire... Jaune...

C'est du bling-bling à la Audi tout comme l'intérieur des G8x.

Par contre, la suspension M Performance de la M2 vaut moins cher que son équivalent chez KW ;).

Avec l'avantage de la garantie/homologation constructeur et des embases de ressorts avant inférieures différentes avec caoutchouc pour réduire les NVHs.

Mais là encore, il n'était jamais question avant de devoir changer de suspensions sur une M de cette taille (Hors 1M) pour avoir quelque chose de bien amorti sur route...

Mais bon, il ne faut pas non plus bouder notre plaisir. Une fois ces quelques soucis corrigés, cela fait un gros jouet sympa :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virgiled a dit :

Quand tu veux 👍🏻

Il faut qu'on s'organise une sortie dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Quenotte a dit :

Quand j'écris "s'étonne que ça marche", tu peux le prendre au premier degré ou pas... :ph34r:

Dans le même genre il y avait la mise au point complètement foirée des 135i E82.

Ils sont même allés jusqu'à installer un lest dans la traverse de pare-choc arrière pour stabiliser la voiture...

Quand une M3 E46 bien mise au point avait des traverses de pare-chocs spécifiques en composite pour diminuer le poids aux extrémités et réduire l'inertie polaire...

Mais de la part d'un constructeur comme BMW cela est en effet difficile à accepter.

Ils ont jugé qu'il valait mieux dépenser du pognon pour avoir un éclairage violet à l'intérieur ou une fonction auto-reverse sur la F40 ou de pondre ce truc hideux qu'est la 2 GC. Le terme auto-reverse d'ailleurs pour une BMW à moteur transversal avant alors qu'ils mettent en avant le drift sur les M ça fait doucement sourire... Jaune...

C'est du bling-bling à la Audi tout comme l'intérieur des G8x.

Par contre, la suspension M Performance de la M2 vaut moins cher que son équivalent chez KW ;).

Avec l'avantage de la garantie/homologation constructeur et des embases de ressorts avant inférieures différentes avec caoutchouc pour réduire les NVHs.

Mais là encore, il n'était jamais question avant de devoir changer de suspensions sur une M de cette taille (Hors 1M) pour avoir quelque chose de bien amorti sur route...

Mais bon, il ne faut pas non plus bouder notre plaisir. Une fois ces quelques soucis corrigés, cela fait un gros jouet sympa :)

Une petite question au sujet de ton choix de passer par une CC pour poser tes suspensions :

Pourquoi ce choix ?

Aujourd'hui on peut acheter les suspensions M performance moins de 2000 euros en cc et les poser soi-même, ce n'est pas très compliqué et j'imagine que tu sais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Quenotte a dit :

Voiture sous garantie :)

Parce qu'on perd la garantie si on achète sur hubauer par exemple et qu'on pose soi-même ? C'est une blague !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...