Aller au contenu

[K!] M2 Competition Bretonne


Quenotte

Messages recommandés

il y a 1 minute, FraBsac a dit :

Parce qu'on perd la garantie si on achète sur hubauer par exemple et qu'on pose soi-même ? C'est une blague !

 

Voiture sous garantie => suspension M performance installée en concession garantie sans prise de tête en cas de problème ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Quenotte a dit :

Voiture sous garantie => suspension M performance installée en concession garantie sans prise de tête en cas de problème ;)

 

Pour la géo, ça peut se concevoir mais pour l'achat et l'instal, ça fai ch...

Tu as payé combien pour information si pas indiscret ?

 

Modifié par FraBsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, GEBm3 said:

@Quenotte

c’est pas dans les 4500 euros les suspensions Mperf? Les kw, tu t’en sors dans les 2500 non?( c est du moins ce que j ai payé pour mes v3 sur e92)

Je crois que c'est des v2 les m performance et c'est dans les 2500 euros prix public.

https://www.leebmann24.de/bmw-m-performance-fahrwerk-m2-f87.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

@Quenotte

c’est pas dans les 4500 euros les suspensions Mperf? Les kw, tu t’en sors dans les 2500 non?( c est du moins ce que j ai payé pour mes v3 sur e92)

La suspension M Performance est basée sur du KW V3.

Tu trouves la suspension pour moins de 2000€ en Allemagne (TVA plus faible et prix plus bas des pièces de 10% en moyenne). Des amis ont fait ça et l'ont fait monter chez un indépendant (Max de Bzh Motorsport).

Tu en as à peu près pour 2700-2800€ posée en concession avec 5.5h de MO qui comprennent montage+réglage+géométrie.

J'en ai eu pour un peu plus car j'ai pris des coupelles neuves pour garder les suspensions d'origines montées sur leurs coupelles à l'avant et je voulais repartie sur du tout neuf ;) .

Ce qui est bien avec la concession de Blois, c'est qu'ils connaissent très bien le produit, te questionnent sur ton usage, te conseillent et te font une hauteur de caisse/géométrie sur mesure pour tes besoins.

Et en plus, très belle concession avec des Alpina avec des pépites, tu es très bien accueilli et ils sont super sympas.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Quenotte a dit :

La suspension M Performance est basée sur du KW V3.

Tu trouves la suspension pour moins de 2000€ en Allemagne (TVA plus faible et prix plus bas des pièces de 10% en moyenne). Des amis ont fait ça et l'ont fait monter chez un indépendant (Max de Bzh Motorsport).

Tu en as à peu près pour 2700-2800€ posée en concession avec 5.5h de MO qui comprennent montage+réglage+géométrie.

J'en ai eu pour un peu plus car j'ai pris des coupelles neuves pour garder les suspensions d'origines montées sur leurs coupelles à l'avant et je voulais repartie sur du tout neuf ;) .

Ce qui est bien avec la concession de Blois, c'est qu'ils connaissent très bien le produit, te questionnent sur ton usage, te conseillent et te font une hauteur de caisse/géométrie sur mesure pour tes besoins.

Et en plus, très belle concession avec des Alpina avec des pépites, tu es très bien accueilli et ils sont super sympas.

Le prix en cc est plutôt correct.

Par contre, je ne suis toujours pas convaincu que la garantie entière du véhicule puisse être dénoncée par la marque si tu installes du MPerf Hubauer toi-même. Dans la mesure où les pièces sont origine BMW, sont bien installées, qu'il n'y a pas d'intervention électronique, ça n'est à mon sens pas justifiable.

Par contre, il est évident que la cc qui te fait l'entretien ne peut garantir les pièces montées en cas de problème. Celle-ci incombe au vendeur de la pièce si la pose n'est pas incriminée.

Qu'en pensez-vous ? Des retours d'expérience sur ce genre de problème de garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homologation du kit, tu as un certificat d'atelier rempli par la concession (ou le garage indépendant) qui certifie que la suspension a été installée sur ton véhicule en suivant les règles de la notice de montage et le TÜV.

Si tu l'installes toi-même...

Après c'est toujours pareil.

Si tu as un souci, c'est BMW France qui prend en charge. Si tu es hors garantie, tu peux espérer une prise en charge à titre commercial de leur part lorsque tu as acheté en concession française.

Si cela vient d'ailleurs, cela se complique... Cela peut très bien passer (si ton concessionnaire local pousse dans ton sens par exemple) ou être refusé.

Cf. mésaventures de certains qui ont du faire réparer leur BMW achetée et garantie en Allemagne dans une concession Allemande pour avoir une prise en charge...

Donc je ne prends pas de risque :)

Tarif très correct, super accueil et conseils et config pour mes besoins.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Quenotte a dit :

Pour l'homologation du kit, tu as un certificat d'atelier rempli par la concession (ou le garage indépendant) qui certifie que la suspension a été installée sur ton véhicule en suivant les règles de la notice de montage et le TÜV.

Si tu l'installes toi-même...

Après c'est toujours pareil.

Si tu as un souci, c'est BMW France qui prend en charge. Si tu es hors garantie, tu peux espérer une prise en charge à titre commercial de leur part lorsque tu as acheté en concession française.

Si cela vient d'ailleurs, cela se complique... Cela peut très bien passer (si ton concessionnaire local pousse dans ton sens par exemple) ou être refusé.

Cf. mésaventures de certains qui ont du faire réparer leur BMW achetée et garantie en Allemagne dans une concession Allemande pour avoir une prise en charge...

Donc je ne prends pas de risque :)

Tarif très correct, super accueil et conseils et config pour mes besoins.

Je comprends ta position.

Je vais demander un devis tout compris à ma cc et un devis montage/réglage/géo à mon préparateur, j'aviserai ensuite en fonction du différentiel. Je ferai un retour. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’ ai acheté et fait monter les suspensions MPerformance chez mon CC pour 2700€, au moins tu n’as plus rien à faire, tout est réglé (géométrie + hauteur) et garantie.

A mon avis on gagne pas grand chose à le faire soi même et même perdant s’il y arrive un soucis. Chacun voit midi à sa porte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris les suspentes Mperf serait des KW V3 relooké ? Si c'est ça ça fait un kit vraiment efficace pour un prix raisonnable. 

Car contre si on recherche vraiment la performance un KW Clubsport V3 sera quand même bien plus performant ? Ou je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GuiM a dit :

Idem j’ ai acheté et fait monter les suspensions MPerformance chez mon CC pour 2700€, au moins tu n’as plus rien à faire, tout est réglé (géométrie + hauteur) et garantie.

A mon avis on gagne pas grand chose à le faire soi même et même perdant s’il y arrive un soucis. Chacun voit midi à sa porte...

Je serais intéressé de savoir dans quelle cc tu as fait poser tes suspensions car SAVY Besançon vient de me chiffrer à plus de 4000 euros l'ensemble posé. Et l'Alsace n'est pas si loin de chez moi.
Ça m'embêterait d'aller jusque chez @Quenotteà Blois pour poser des suspensions ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FraBsac a dit :

Je serais intéressé de savoir dans quelle cc tu as fait poser tes suspensions car SAVY Besançon vient de me chiffrer à plus de 4000 euros l'ensemble posé. Et l'Alsace n'est pas si loin de chez moi.
Ça m'embêterait d'aller jusque chez @Quenotteà Blois pour poser des suspensions ! 😜

Nord Alsace sur Haguenau 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiM a dit :

Nord Alsace sur Haguenau 

Malheureusement trop loin... merci quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FraBsac a dit :

Je serais intéressé de savoir dans quelle cc tu as fait poser tes suspensions car SAVY Besançon vient de me chiffrer à plus de 4000 euros l'ensemble posé. Et l'Alsace n'est pas si loin de chez moi.
Ça m'embêterait d'aller jusque chez @Quenotteà Blois pour poser des suspensions ! 😜

A la base j'habite à Rennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FraBsac a dit :

@QuenotteVu que tu as posé les renforts de chapelles avant d'emmener ta voiture en cc pour les combinés, ils ne t'ont rien dit sur ce ce retrofit ?

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 18:47, Quenotte a dit :

Ils finissent la mise au point en cours de route...

La M2A sort, à peu de frais, avec les trains roulants, différentiel et boite de M4, avec un N55 de M235i modifié pour ne plus déjauger (pompe à huile de S55) et encaisser un peu plus de pression de turbo (Pistons et diverter valve).

BMW a viré plein d'insonorisants pour que ça fasse plus "racing" (et que ça coûte moins cher...). Du coup c'est la plaie sur longs trajets (mais ça se retrofite...)

BMW s'étonne ensuite qu'il y ait des gus qui en achètent et se disent qu'ils peuvent mettre un peu de pognon pour améliorer un peu avec l'argent qui est rentré...

La M2C sort avec un vrai moteur M (S55) mais détuné pour ne pas faire d'ombre au panzer M4, des modes paramétrables, renfort alu+carbone du train avant, silent bloc de différentiel plus raide, des gros freins acier en option, des sièges M en option,... La suspension rebondit moins car l'auto est plus lourde que la M2A... En interne elle s'appelle CS la M2C, comme si en fait ils s'étaient arrêtés en chemin dans le développement...

BMW s'étonne toujours qu'il y ait des gus qui en achètent et se disent qu'ils peuvent mettre un peu de pognon pour améliorer un peu avec l'argent qui est rentré...

La M2CS sort finalement, avec un S55 non détuné, une suspension adaptative qui est enfin correctement amortie, un toit carbone, des freins CC en option,... A un tarif qui est devenu délirant...

 

L'auto qui est la référence pour tous les développement de la plateforme c'est la M3/4.

Avant il y a avait les dérivatifs des E36/E46 comme les Z3/4 qui étaient sympas mais avec moins de mise au point spécifique que la M3 dont ils dérivaient, comme la M2 aujourd'hui.

Bon après, quand elles sont sorties, les M3/4 F8x n'étaient pas non plus hyper au point... (délicates sous la flotte car trop de couple très tôt, boite, DSC, différentiel, EPS qui ont été très largement améliorés ensuite via maj software pour en faire un produit au point...).

Le problème c'est que les M3/4 ont un gabarit qui est devenu très (trop) gros et sont devenues des enclumes depuis les G80/2 en étant aussi lourdes qu'une M5 F90 (V8, 4RM, et encore plus grosse et équipée...).

Et donc du coup si tu veux une auto sympa, il faut prendre la M2, qui est un dérivatif et donc avec moins de mise au point. Et encore, par rapport à la 1M, ils se sont remis au travail sur les M2C/CS...

 

Il est loin le temps où tu pouvais avoir une M avec un gabarit sympa et super bien finie/customizable comme la M3 E46.

Quand tu vois l'intérieur de la M3 E46 de @Peunje et l'intérieur d'une M2... Et même l'intérieur d'une E46 simple comme la mienne qui a +20 ans...

Je l'adore ma M2, mais bon il faut être réaliste...

 

d'accord avec cette analyse puisque c'est peu ou prou celle que j'avais partagée ici. Et qui m'avait valu à l'époque quelques remarques acerbes. Et depuis, je vous lis et garde mon avis pour moi 

PS : ma M2A bleue full pas stock est toujours dans mon garage, accompagnée de sa copine jaune tracktoy ready. Couple parfait qui va me permettre d'attendre l'extinction des moteurs émeteurs de CO2

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Quelques nouvelles!

J'ai fait quelques tours de roues en mode tlb au Bugatti le 24 mai lors de la sortie du BMW M Club France!

Conditions bien pourries mais cela a permis de découvrir le circuit et l'auto avec ses nouvelles suspensions.

Et comme j'avais eu la bonne idée de finir ce jour là mes pneus arrières quasi HS, je n'en menais pas bien large 😄

L'auto s'est très bien comportée (tu m'étonnes vu le rythme :W), très progressive dans ses réactions.

Du coup, pas usé ni freins ni pneus...

Mais j'ai passé une super journée, super content de sortir et de revoir les amis!

Désolé pour le voyage retour @Virgiled, le rangement s'est un peu éternisé et nous sommes trop bavards...

 

Concernant la voiture, mes pneus arrivant sur leur fin, des jantes 763M Frozen Gold sont en commande.

L'idée est de remplacer les Cup2 Connect par des PSS * ou des PS4S.

Je verrais éventuellement pour remettre des pneus plus typés circuit sur les 788M si j'en ai l'usage plus tard (Ça ferait moins mal au cœur un détour dans les graviers avec les 788M plutôt qu'avec les 763M vu que les 788M ont déjà quelques marques liées à un caillou entre étrier et jante...).

 

Concernant l'échappement:

L'échappement equal length sonne bien en Efficient.

Il reste par contre un peu trop de rasp en Sport/Sport+ et le niveau sonore mériterait d'être abaissé un peu.

Le Remus Sport a pourtant deux résonateurs sur ses bypass mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.

J'ai donc commandé deux petits résonateurs TotalFlow 6644 de 4" de long que je viens de recevoir:

TOTALFLOW 6644 Universal Race Exhaust Muffler - 2.5 Inch ID | 2.5 Inch OD

 

Cela devrait atténuer le rasp et le niveau sonore et rendre les modes Sport/Sport+ plus mélodieux.

J'avais essayé précédemment les TotalFlow 9944 de 7" de long qui prenaient trop de place...

Avec le 6644, on devrait se retrouver avec une longueur de résonateur a peu près équivalente avec ce qu'il y a dans l'intermédiaire d'origine.

L'intermédiaire d'origine est certes plus long mais a un H-Pipe sur sa première partie ce qui fait que la longueur de résonateur "utile" est à peu près identique au 6644:

bmw-m3-and-m4-exhaust-explained_6.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...