Aller au contenu

Module de commande essuie glaces WIWA low II


aramis

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur E36 il arrive que les essuies glaces fassent un peu n'importe quoi.

La faute au module de commande WIWA (low 2 dans le cas présent)

https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=E36&typ=cd91&og=05&hg=61&bt=61_0067

no4 ref 61358366381 pour un véhicule sans lave phare

Trouvant le prix de cet engin légèrement déconnant, j'ai autopsié la bête et je pense avoir une idée du soucis.

C'est une "bête" carte éléctronique avec 2 relais, un transistor et un circuit intégré DIP16 (le fautif)

Si certains se sont déjà lancé dans cette aventure je cherche la datasheet de CI pour le tester avant d'aller plus loin.

C'est un ELMOS 10001C à priori spécifique à BMW pour cette application, difficile à trouver et à trouver de l'info dessus.

Le genre de réparation à 0,50€ mais le plus dur est de poser un bon diagnostique et de trouver la pièce.

Voila si vous avez des infos ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ,ce genre de boitier non specifique à la M3  tu dois trouver ça pour 10€ d'occaz ...

c'est bien se prendre la tète pour pas grand chose je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot 40 euros rendu à la maison, pour quelque chose qui redeconnera dans le temps si c'est ce que je pense.

Je m'en suis pris un comme cela en rab pour tester sur l'autre.

Ce n'est pas se prendre la tete c'est optimiser, c'est comme le bloc de commande ce climatisation certains prefèrent le changer plutot que de faire 2 soudures.

Chacun voit midi à sa porte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bloc ventil , ok ...

j'ai jamais eu de soucis avec le boitier de commande essuie glace par contre ...

c'est surement dut à la météo normande , il ne risque pas de se bloquer par inactivité :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'économie n'est pas grande, j'aime ce principe de réparer plutôt que de remplacer bêtement.

Comme dis, la plupart du temps ce n'est qu'un petit composant a 99cents qui fout le bordel.  

Bon desfois c'est vrai que relativement au temps passé pour trouver les infos, la panne, les pièces et reparé, c'est une fausse économie. Mais au moins ça rassasi la curiosité de savoir le pourquoi du comment :).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ACS3 a dit :

le bloc ventil , ok ...

j'ai jamais eu de soucis avec le boitier de commande essuie glace par contre ...

c'est surement dut à la météo normande , il ne risque pas de se bloquer par inactivité :ptdr:

C'est une italienne, les caprices tout ça :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...