Aller au contenu

Moteur centralisation/actionneur de portière


Fredovitch

Messages recommandés

Bonjour

Comme d'autres j'imagine j'ai eu un soucis de loquet de portière qui ne remonte plus.

Après une brève recherche c'est le moteur centralisation/actionneur de portière qui se met en rade au bout d'un certain temps.

Après avoir checker le numéro de pièce et fait un essai avec une pièce à 20E sur la baie, ne perdez pas votre temps: prenez plutot de la "vraie" marque type VDO, la pièce étant pour moi inactive.

Il existe un bon tuto là dessus:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1097-1097-demontage-remplacement-moteur-de-centralisation-de-portes-avant-E36.html

 

Il est globalement bien fait, je voulais juste préciser 1 ou 2 trucs.

En effet notamment sur les berlines à l'arrière la place disponible pour manœuvrer est très limitée et on ne voit pas grand chose.

Le mieux c'est de ne pas vous embéter à désolidariser le connecteur electrique avec l'actionneur en place mais bien de d'abord soulever celui ci au tournevis d'electricien, puis de manipuler le tout, cela permet de dégager le connecteur beaucoup plus vite.

Reste la partie difficile, remettre en place l'actionneur sur les embouts prévus

Il faut absolument positionner le loquet de porte vers l'avant (loquet en bas) comme ceci (en actionnant la tringlerie vous comprendrez)

image.png

 

Si vous ne faites pas ça la partie signifiée par la flèche jaune ne rentrera pas (le bitonniau se positionnera en arrière et sera inefficace

image.png

 

Ne  pas hésiter à graisser pour mieux faire rentrer, il faut bien aligner le tout en collant bien la face latéral également pour qu'un cliquet vienne rentrer également dans l'actionneur.

La manœuvre n'est pas simple à décrire ni à faire, mais j'espère que ces explications vous aideront!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...