Posté(e) le 29 novembre 20186 a comment_945673 Bonjour, suite à la réfection du train arrière sur mon 3.0, je suis allé un peu plus loin histoire d identifier pourquoi elle sent l essence quand je roule après avoir fait le plein. reservoir tombé, je vois des traces de fuite au niveau d un groupe de durites qui partent dans l aile arrière. A l autre bout, j ai bien trouvé le vase d expansion, caché sous l habillage du passage de roue arrière droit. Par contre je vois mal comment cheminent ces durites. Ça n a pas l air accessible. Avez vous déjà fait cela? Comment faut il procéder ? Faire une remorque avec une ficelle afin de tirer ensuite les nouvelles durites? Modifié le 29 novembre 20186 a par kennisman
Posté(e) le 5 décembre 20186 a comment_946556 Elles fuient ou les durites cotés reservoir ou coté vase? Tu as essayé en demontant la garniture interieure ARD?
Posté(e) le 6 décembre 20186 a comment_946588 ça passe dans un tube qui ressort au dessus du réservoir si je ne me trompe pas...
Posté(e) le 6 décembre 20186 a comment_946716 Il y a 13 heures, gegette a dit : ça passe dans un tube qui ressort au dessus du réservoir si je ne me trompe pas... je confirme ....je suis en plein dedans en ce moment . Le groupe de durite N°6 est saucissonné donc si tu veut l'extraire attache effectivement une ficelle ou un câble électrique. Mais je doute qu'une durite soit percée dans ce canal ( a moins ) d'avoir percé pour mettre un bon gros ampli boum-boum dans le coffre si fuite il y a , il faut voir: 1/ tes collier 2/ou les sertissages du tuyau Noir sur sur la durite 3/ porosité des durites ? Mais autre piste : sur les 3.0L cela sent l'essence parfois et ca viendrait plus des durites a l'avant ? avis aux plus connaisseurs que moi.... dernier conseil soit vigilant si tu retires les durites du vase d'expansion je viens de Peter 2 embouts.... les durites sont quasi collées ( avec le temps )
Posté(e) le 6 décembre 20186 a comment_946724 ma technique ... compresseur gonflé à 11Bar , je debranche tout les tuyaux qui arrive dessus , et avec la soufflette , je souffle dedans ... fini les bouchons ... sortir la pompe et laver la crépine ... 50km après changer le filtre à essence et vérifier l’état de la crépine ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter