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Bonjour, je me présente Manuel de Liège ancien Carrossier pour la marque Bmw pendant dix ans dans une concession de Liège , propriétaire d'une E90 pack M E90 bleu le mans et d'une Z4 E85 2.5, j'envisage dans un futur relativement proche faire l'achat d'une M3 E46; vu les prix demandé en Belgique pour des épaves, je compte m'orienter sur l'Allemagne pour un achat, je compte bien sur prendre un très bon mécanicien de la marque que je connais pour m'accompagner, car pour 20.000 en Allemagne je peux avoir une très belle E46 chez un particulier, Quand on sait comment les Allemands prennent soins de leurs voitures!!! bref qu'en pensez vous et y a t'il certains d'entres vous qui ont achetés en Allemagne? et pour les taxes CO2 ect commet cela se passe t'il? merci d'avance

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Bon j’efface ta pseudo presentation de ce matin, car tu t’es déjà présenté en 2013...

 

Posté(e) (modifié)
Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 12:17, dadi59 a dit :

J'ai dejas acheter en Allemagne mais pas une M exacte les Allemand ne blague pas avec l'entretient de leurs bagnole,mais bon sa reste comme partout bien inspecter l'auto.

Et factures carnet d'entretient etc... la base quoi en suite demande si les coussinets de bielle on était fait si le pont n'a pas de soucis et vidange de celui ci et de la boite surtout si c'est une boite toto.

Le co2 je peut pas t'informer les tax sont différente de la Belgique en France attend que un de nos Amis Belge de réponde.

Moi en tout cas pour ma part j'encourage les achats en Allemagne si ton bonheur ce trouve la bas hésite pas ?

Exactement, rien qu'à voir les photos des annonces de voitures de plus de 150.000 kilomètres avec même pas une jante raillée ca veut tout dire... de même que les états des cuirs et sur presque aucunes annonces j'ai vu des cuirs dans un état pitoyable ou les plastiques qui pellent comme les annonces Française ou belges!!!! ca en dit long sur l'entretien et le soin apporté à leur auto... Maintenant il y a des poubelles aussi en Allemagne mais pas dans 80% des cas, en France ou en Belgique c'est 70% de merguez

Modifié par ross02
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Pourquoi aller les chercher en Allemagne alors qu'elles sont moins chères en France? (en Belgique je n'en sais rien...) 

Maintenant que les E46 ne valent pas grand chose tout le monde s'excite dessus, mais ceux qui "cherchent" veulent une auto irréprochable au prix plancher... on ne peut pas tout avoir... quel que soit le marché, les beaux exemplaires se vendent au bon prix, vite et bien.

Si une auto est en vente depuis longtemps, c'est qu'elle est trop chère, c'est aussi simple que ça. Une merguez se vend tout aussi bien qu'une belle auto, mais au prix merguez... 

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@dadi59 Je viens de perdre un œil en te lisant :shock:. Bref, relis toi.

Habitant à la frontière Allemande et ayant déjà acheté des véhicules en Allemagne, et bien c'est comme en France, il y a de tout. Et non, ils entretiennent pas mieux les voitures que chez nous, c'est juste qu'ils attachent en moyenne plus d'importance à l'esthétique. Elles ont donc l'air plus propres et plus fraiches.

Quant à la cote des M3 E46 en Allemagne, les beaux exemplaires étaient plus chers qu'en France il y a 6 mois. Depuis, je n'ai pas regardé, peux-être que cela a baissé. Pour les autres M3 E46 ca peut être le grand écart tarifaire.

Posté(e)

Bonjour valeureux liégeois,

sauf les toutes dernières E46 (cfr tableau dégressif) tu ne payeras pas de TMC (>15 ans). Si cela n'a pas changé depuis l'an dernier, tu payeras 2500 de malus et ta taxe de roulage (+ou- 1000). Si tu reçois un courrier d'une institution publique qui te demande d'envoyer le COC pour vérification du CO, ne l'envoi pas ;-), tu recevras peut-être le taux par défaut.

N.B. La mienne était allemande, RAS à part l'entretien courant. J'avais refait les bourrages de pont et les SB, à 95 mille, et elle allait.

 

Bonne recherche

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, dadi59 a dit :

Pour quoi je doit me relire? j'ai pas le droit de donner mon avis?

Orthographe, grammaire, conjugaison et style, tout est à revoir. Je ne parle pas du contenu ; auquel au bout du moment je n'ai plus rien compris à cause de la forme.

Modifié par -JM-
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Posté(e)
Il y a 1 heure, dadi59 a dit :

Un ami vendeur de voiture achète souvent en Allemagne également les voitures sont toute nickel.

Ah bon, il n'y a pas de merguez en Allemagne, ça doit être nouveau. J'étais pas au courant.

Posté(e) (modifié)

 Dans tous les cas, il est préférable, pour un achat en Allemagne de savoir parler allemand ou d’avoir un pote local. Déjà qu’en français on arrive pas toujours à se comprendre  ?

Modifié par Thømas
Posté(e)

Oui je suis bien d’accord sur le très bon entretien mécanique et esthétique des allemands à l’egard de leur voiture. Les concessionnaires BMW sont aussi bien plus compétents qu’en France. Par contre, la côte me semble légèrement supérieure. 

Laquelle convoites-tu @ross02?

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Il y a 15 heures, dadi59 a dit :

Je suis étranger je fait de mon mieux pour écrire ok Monsieur le professeur et sa gêne que toi on comprend parfaitement ma façon d'écrire c'est le principal.

J'ai dit que toute les voiture qu'il ramène de la bas sont toute nickel j'ai pas dit que toute les voitures en Allemagne était nickel ta compris la? ou faut que je demande a un bon Français qui a était a l’école ici te l’écrive? 

Tes commentaires au sujet de ma façon d’écrire n'aide pas notre ami Ross et au moins moi je fait un effort comparer a certains qui écrive en langage sms.

C'est pas une raison, je vois que tu as plus que les bases. J'en connais plein des étrangers qui écrivent très bien en Français sans faire des erreurs tous les trois mots. Tu crois que ça m'amuse de te dire ça ? Pour rappel, dans la Charte, il est demandé de faire un effort pour ces points...

Et moi je dis que c'est pas parce que ton pote ramène des caisses saines, qu'il faut y aller les yeux fermer et croire le premier vendeur venu. France, Allemagne, c'est le même délire partout en matière de vente de voiture, elles sont pas mieux là bas, sauf si on met le prix.

Modifié par -JM-
Posté(e)

Les yeux fermés @-JM- ?

Il y’a bien deux ou trois fautes supplémentaires,  mais je n’ai pas envie de déclencher tes foudres.  Après, je te comprends,  le manque de précautions dans l’utilisation de notre langue m’exaspère également,  et tu noteras que c’est de mal en pis. Et c’est sans parler  du défaut d’émotions d’un messages,  source de toutes interprétations.

Désolé d’intervenir de la sorte mais il faut que je poste un maximum en ce moment pour avoir accès à la rubrique des petites annonces car je galère sévèrement dans ma recherche de M3e46 ?

@ross02  il faut quand on achète une auto, penser à la revente. Par exemple les voitures allemandes ne sont pas forcément les mieux vues en France ( risque de modification du kilométrage - vécu personnellement avec une 525 )  mais cela reste une généralité et il y a toujours des exceptions.

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Posté(e)

Depuis que je traine sur les forums, je peux confirmer que le fait de faire venir des autos d'Allemagne n'est pas un gage de qualité absolue. Disons qu'en majorité les allemands sont rigoureux sur l'entretien et sur la préparation des autos qu'ils revendent.

Ensuite il est normal de trouver plus de "bonnes occasions" en Allemagne. L'automobile est le pilier de l'économie du pays, et le parc automobile y représente quasiment 2 fois celui de la France. C'est encore plus sensible pour les marques allemandes, puisqu'elles y sont logiquement plus représentées que chez nous.

Celà dit on peut faire des affaires en France sans se faire pigeonner. J'en suis à ma 22ème auto et je les ai toutes trouvées en France. Quand je cherchais ma seconde 130i j'avais regardé du côté de l'Allemagne, mais finalement j'avais trouvé un très bel exemplaire à 200km de chez moi, et pour moins chère. Idem pour la M140i, d'autant que le malus aurait bien alourdi la note.

@dadi59 : Tu sembles disposer d'un vocabulaire assez riche, ce qui est louable. Mais un petit effort sur la structure des phases et surtout la ponctuation permettrait de rendre tes écrits plus facilement compréhensibles. Je note tout de même, que tu sais très bien te faire comprendre quand il s'agit de rembarer des contradicteurs...

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+1 pour la qualité de l'écriture. On ne demande à personne de ne pas faire de faute (il y en a d'ailleurs dans les posts de ceux qui t'ont répondu), mais je confirme que le post qui a fait réagir @-JM- était illisible.

On sent que tu maîtrises bien notre langue, on est donc d'autant plus exigeant;) comme tu peux l'être pour trouver une belle E46 que l'on a hâte de voir sur le forum.

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Posté(e)
Il y a 20 heures, Thømas a dit :

 Dans tous les cas, il est préférable, pour un achat en Allemagne de savoir parler allemand ou d’avoir un pote local. Déjà qu’en français on arrive pas toujours à se comprendre  ?

Oui là dessus ca vaudrait mieux lol...

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Séb63 a dit :

Oui je suis bien d’accord sur le très bon entretien mécanique et esthétique des allemands à l’egard de leur voiture. Les concessionnaires BMW sont aussi bien plus compétents qu’en France. Par contre, la côte me semble légèrement supérieure. 

Laquelle convoites-tu @ross02?

Oui très clairement!!! Alors je convoite une E46 de préférence en Manuel, ou j'attends encore un peu que les M2 baissent, gros dilemme !!! j'ai clairement plus un penchant pour l'E46 surtout pour son S54 BIO, qui me faisait rêver du temps où je bossais chez BMW,  mais vu que je suis en pleine construction donc pas mal de gros frais ca ne sera pas dans l'immédiat, mon objectif est de l'avoir dans les deux ans, si la côte des E46 ne monte pas trop, mais j'en doute un peu vu la pression fiscal sur ce genre de véhicule, le prix du carburant qui sera très vite à 2 euros le litre malgré le mouvement actuel!!! sans compter que la grosse majorités des jeunes ne s'intéressent plus à l'automobile sportive, qui a de plus en plus une image désastreuse aux yeux du public, quand je vois le nombre d'annonces qui restent en ligne... pour certaines presque un an.

Modifié par ross02
Posté(e)
Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 09:55, mikidrooki2 a dit :

Bonjour valeureux liégeois,

sauf les toutes dernières E46 (cfr tableau dégressif) tu ne payeras pas de TMC (>15 ans). Si cela n'a pas changé depuis l'an dernier, tu payeras 2500 de malus et ta taxe de roulage (+ou- 1000). Si tu reçois un courrier d'une institution publique qui te demande d'envoyer le COC pour vérification du CO, ne l'envoi pas ;-), tu recevras peut-être le taux par défaut.

N.B. La mienne était allemande, RAS à part l'entretien courant. J'avais refait les bourrages de pont et les SB, à 95 mille, et elle allait.

 

Bonne recherche

 

Merci cher compatriote, apparemment tu as fais une bonne affaire pour la tienne, pour les taxes 3.500 c'est le prix à payer malheureusement, mais ca n'est pas encore trop excessif je trouve. Perso une première série ne me dérangera certainement pas que du contraire.

Posté(e)
Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 12:04, dadi59 a dit :

Et j'ai jamais dit que c'était moins chère en Allemagne ok j'ai dit plus propre et en meilleurs état,j'ai acheter certaine BMW En autre E30 cabriolet etc... toute tourner comme des horloge et hyper propre.

Un ami vendeur de voiture achète souvent en Allemagne également les voitures sont toute nickel.

Oui ils ne lésinent pas sur l'entretien de leur auto en général, du temps où je cherchais mon Z4, j'ai été en voir plusieurs en Allemagne et l'état était impressionnant pour des voitures de plus de 100.000 kilomètres, finalement j'en ai trouvé une près de chez moi de seulement 19.000 kilomètres, elle en a 38.000 aujourd'hui, état toujours aussi neuf comme si elle m'attendait lol, parfois le destin c'est fou, ca devait être celle là point.

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Posté(e)
Il y a 8 heures, Tophe063 a dit :

Depuis que je traine sur les forums, je peux confirmer que le fait de faire venir des autos d'Allemagne n'est pas un gage de qualité absolue. Disons qu'en majorité les allemands sont rigoureux sur l'entretien et sur la préparation des autos qu'ils revendent.

Ensuite il est normal de trouver plus de "bonnes occasions" en Allemagne. L'automobile est le pilier de l'économie du pays, et le parc automobile y représente quasiment 2 fois celui de la France. C'est encore plus sensible pour les marques allemandes, puisqu'elles y sont logiquement plus représentées que chez nous.

Celà dit on peut faire des affaires en France sans se faire pigeonner. J'en suis à ma 22ème auto et je les ai toutes trouvées en France. Quand je cherchais ma seconde 130i j'avais regardé du côté de l'Allemagne, mais finalement j'avais trouvé un très bel exemplaire à 200km de chez moi, et pour moins chère. Idem pour la M140i, d'autant que le malus aurait bien alourdi la note.

@dadi59 : Tu sembles disposer d'un vocabulaire assez riche, ce qui est louable. Mais un petit effort sur la structure des phases et surtout la ponctuation permettrait de rendre tes écrits plus facilement compréhensibles. Je note tout de même, que tu sais très bien te faire comprendre quand il s'agit de rembarer des contradicteurs...

C'est surtout une question de mentalité Allemande qui n'est pas du tout la même que les Français, quand tu vois du made in germany par exemple ca veut dire quelque chose

Posté(e) (modifié)

Celle-ci n’est pas en Allemagne, mais semble bien entretenue et bien configurée ?

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-E46-coupe-bl91-essence-noir-8320a2f2-914e-4746-994f-e70135727a3c

En Allemagne celle-ci est pas mal, assez bien équipée, faut voir l’entretien.

https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-coupe-navi-xenon-leder-h-k-brd-100-historie-essence-noir-6771ba56-419b-4819-87b0-7d7f3228d6e0

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