mame13fr Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Salut à tous, Je viens de faire un tour avec ma coupé 3.2l et y a vraiment un truc de bizarre. Le train arrière flotte énormément, et ce même à basse vitesse. j'ai l'impression que l'arrière va passer devant. Sur un départ un peu fort, je suis obligé de corriger du volant pour que la voiture aille droit (je précise que ca ne patine pas) La géométrie vient d'être faite, les 4 amortisseurs B6 et ressort eibach sont neufs. Sur le cabriolet, je n'ai pas cette sensation. Quelqu'un aurait des pistes à explorer ? Merci à vous !!
Sylkill Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Pression des pneus ? Marque ?
mame13fr Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 47 minutes, Sylkill a dit : Pression des pneus ? Marque ? Toyo en bon état et bonne pression. Je précise que j'avais ce problème avant que je fasse mes travaux - Changement ressort amorto - Changement jante 18 -> 17 - Géométrie Mise à part les silentblocs je vois pas trop d'où ca peut venir
Gatouille Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Est-ce que tu as des silentblocs type powerflex ? Si oui ce sont des noirs très durs ?
mame13fr Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 41 minutes, Gatouille a dit : Est-ce que tu as des silentblocs type powerflex ? Si oui ce sont des noirs très durs ? Non SB d'origine je pense. Il y a t'il une méthode pour voir si ils sont mort ou pas ?
Sylkill Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Ça part toujours du même côté ou pas ?
ACS3 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 silentbloc de bras ar ... un classique ... tu rigidifie d'un coté , ça meure de l'autre à la vitesse de l'éclair ... 1
Biba16 Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Prends un pieds de biche entre le haut de ton bras et la caisse et fait des petits mouvements de levier. Tu va voir le jeu tu va vite comprendre que c’est leur maladie 1
mame13fr Posté(e) le 2 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Il y a 11 heures, ACS3 a dit : silentbloc de bras ar ... un classique ... tu rigidifie d'un coté , ça meure de l'autre à la vitesse de l'éclair ... cool... Ca veut dire que je suis re-bon pour une géométrie ca Ca se change facilement ?? pas besoin de presse ?
mame13fr Posté(e) le 2 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Il y a 14 heures, Sylkill a dit : Ça part toujours du même côté ou pas ? Ca part des 2 cotés, mais j'ai l'impression plus d'un coté que l'autre
bix Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Il y a 11 heures, ACS3 a dit : silentbloc de bras ar ... un classique ... tu rigidifie d'un coté , ça meure de l'autre à la vitesse de l'éclair ... +1 ça me l'a fait aussi 9 chances sur 10 que ça soit ça
mame13fr Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Salut a tous. Merci pour vos réponses. Quoi mettre comme silentbloc ? BMW ? Oscaro ?? Powerflex ??? Autres ???? Merci a vous
Biba16 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Hello mame. Du powerflex, c’est top. Facile a monter en general, et vu qu’il est en 2 parties, plus de risques qu’il se brise. Acs3 en vends sur son site. Bye 1
ACS3 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2018 merci @Biba16 , effectivement c'est là : http://www.fast-bmm.com/produit/silentblocs-bras-arrieres-e3646-12/ 1
mame13fr Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2018 hello !! @ACS3 Faut il changer d'autre SB tant qu a faire ? Si oui, tu peux me mettre un lien vers ton site stp merci !!!
mame13fr Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2019 Salut a tous. J' ai démonté un bras de ma M3 et en effet... Le silentbloc est complètement arraché. Question : existe t il un outils pour démonté le silentbloc ? (De bras) Il a un diamètre de 60mm environ. Comment faites vous ?? Merci les gars !!!
ACS3 Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Posté(e) le 3 février 2019 https://www.vidaxl.fr/e/8718475855750/vidaxl-extracteur-silencieux-de-palier-pour-bmw?gclid=CjwKCAiAv9riBRANEiwA9Dqv1fYmRMvggwOJRPnLWa1ApWnyHoFeaJ4HAb6HMzIWNSO6zxlB_i1zEBoCIS4QAvD_BwE avant , tu replie le bord en alu avec un marteau et un burin ... 1 1
gegette Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Posté(e) le 3 février 2019 Le top pour moi, burineur pneumatique, ça vole en 1min! sinon tu as aussi l'astuce habituelle de la scie à métaux, tu fend la cage exter en passant la scie au traver du SB et ça permet de le demancher sans mal. Voire même un longue tige fileté et des douilles de cliquet mais beaucoup plus galère à mon avis.
brunom3 Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Posté(e) le 3 février 2019 Au massacre: visseuse pour déchirer le Silentbloc et scie à métaux avec lame à l’envers pour découper la cage. 1
gegette Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Posté(e) le 3 février 2019 il y a 44 minutes, brunom3 a dit : Au massacre: visseuse pour déchirer le Silentbloc et scie à métaux avec lame à l’envers pour découper la cage. Mode guerrier! bonnet enfoncé jusqu'au yeux, 2 trait de camboui sur chaques joues et la percu a la main! il sort de lui même le truc! 1
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