Aller au contenu

Pas de stabilité sur le train arrière


mame13fr

Messages recommandés

il y a 12 minutes, gegette a dit :

Mode guerrier! bonnet enfoncé jusqu'au yeux, 2 trait de camboui sur chaques joues et la percu a la main! il sort de lui même le truc! :W

tu as oublié la roulée au coin du bec!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

C est commandé !!

Merci !!

 

Pour info j' avais testé a la scie à métaux, mais a part plié ma scie j ai pas fait grand mal au SB... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filipe08 a dit :

Powerflex violet ? ou noir ? Lequel est le moins rigide pour le train AR ?

pour les M3 powerflex livre du noir ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mame13fr a dit :

C est commandé !!

Merci !!

 

Pour info j' avais testé a la scie à métaux, mais a part plié ma scie j ai pas fait grand mal au SB... :)

pense à graisser la tige fileté de ton extracteur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... L extracteur ne me sert a rien...

Car impossible de replier les bord du SB.

Du coup j ai essayé de le défoncer au marteau burin... Mais rien y fait....

Ça va me gonfler je vais tomber le train entier....

 

IMG_20190209_154604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si , tu es bien parti  ...

allez , je t'explique ...

déjà tu attache le bras à un truc lourd , genre la jante , histoire qu'il arrête de gigoter et reste bien en bas ...

au marteau burin , tu replie 3/4 du bord en alu , jusqu'a ce que tu puisse mettre la pièce d'extraction qui fait 3/4 de cercle

puis , avec un cuter , tu coupe le bourrelet caoutchouc coté pont ...

ça y est , c'est prêt , tu places donc l'outil en 3/4 de cercle coté exterieur , l'appui tronqué qui lui correspont dessus ...

tu passe la vis de l'extracteur dedans avec de l'autre coté une des cale ronde fileté qui correspond au diametre interieur du bras ...

et ensuite , tu sert ... à un moment , ça va faire "clac" , c'ets que ça y est , ça vient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire ça semble easy !!!

Mais j' ai aucun accès pour taper avec le burin.

J ai vu une vidéo sur Youtube ou le gars découpe tout le SB avec un couteau chauffé a rouge.

Ensuite il scie juste la partie métallique....

La aussi ça semble simple.... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur mon ancienne E36 ! J'avais percé toute la partie en caoutchouc pour en extraire la partie centrale qui est elle en métal. 
Ensuite passage d'une scie a métaux. Tu découpe la partie extérieur du Silentbloc. Ensuite marteau et gros tournevis et ça sort tout seul !!
Le premier tu perds un peu de temps, mais le deuxième j'ai du mettre 20 min.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mame13fr a dit :

A te lire ça semble easy !!!

Mais j' ai aucun accès pour taper avec le burin.

J ai vu une vidéo sur Youtube ou le gars découpe tout le SB avec un couteau chauffé a rouge.

Ensuite il scie juste la partie métallique....

La aussi ça semble simple.... Mais bon...

alors , j'ajoute :

lever tout l’arrière de l'auto

désaccoupler les deux amortisseurs et les deux bras , afin de ne pas lutter inutilement contre la barre stab

defaire les deux petite vis de 10 qui tienne la durite de frein rigide en tre les deux partie souple , pour justement pas tirer sur les souples

----------------------------------

apres , moi , je travaille sur le pont elevateur , donc c'est de suite plus facile ...

-------------------------------------

t'a pas un dremel avec des disques à tronçonner pour degager la collerette alu ?

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

alors , j'ajoute :

lever tout l’arrière de l'auto

désaccoupler les deux amortisseurs et les deux bras , afin de ne pas lutter inutilement contre la barre stab

defaire les deux petite vis de 10 qui tienne la durite de frein rigide en tre les deux partie souple , pour justement pas tirer sur les souples

Oui j'ai galéré un moment avant de comprendre comment me débarrasser de la barre stab...
D'ailleurs, j'ai explosé les silentbloc de la biellette... du coup je suis bon pour un jeu en neuf (bon en même temps c'est pas du luxe...)

 

Citation

 

t'a pas un dremel avec des disques à tronçonner pour degager la collerette alu ?

 

Non pas de dremel, mais c'est clair que ca simplifierai les choses...
Je vais voir pour en acheter une avant ce week end !!

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disqueuse pour la collerette, perceuse pour le caoutchouc, scie à metaux pour la cage, marteau& burin pour lui apprendre qui est le patron  il faut pas se faire chier pour les sortir

Tu fais juste gaffe à pas entamer le bras

Et tu remontes le neuf propre à l'extracteur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon... J' ai réussi à faire un côté...

Ma méthode, couteau chauffé au chalumeau, découpage de tout le caoutchouc, ensuite scie a métaux pour le contour....

Je me suis intoxiqué la gueule, mais j ai réussi.

Pour mettre le powerflex j' ai un peu galéré car même avec la graisse ça passait pas.

Du coup j ai mis un collier sur le SB, pour le écraser légèrement, j ai rentré le sb, puis j' ai levé de collier. Ça se fait seul...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, petite question....

J'en ai profité pour changer les biellettes de BAR stab...
J'ai super galéré pour sortir la vieille, et je n'ai aucune idée de comment mettre la neuve...

Vous avez une méthode, car des pièces gènent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je sort la barre ...

je mets du produit vaisselle dans le silentbloc ... je pose la bielette par terre et je plante la barre dedans ... en appuyant de tout mon poids

une fois qu'elle est emmanchée dedans , je mets une douille sous la bielette et je continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

moi , je sort la barre ...

je mets du produit vaisselle dans le silentbloc ... je pose la bielette par terre et je plante la barre dedans ... en appuyant de tout mon poids

une fois qu'elle est emmanchée dedans , je mets une douille sous la bielette et je continue

C est vraiment ce que je ne voulais pas lire :'(

j ai pas envie de virer la barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...