Invité Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Tout est dans titre! qui les a déjà fait ? Quel km ? Quel état ? et surtout est ce indispensable sur nos S55?
LeoPolo Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonne question.... même s’il me semble que l’usure devrait être limitée sur ces moteurs turbalisés!
ACS3 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 bin non , les contrainte sont enorme quand les turbos soufflent ... j’étudie le sujet ... 1
ACS3 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 je vais peut etre même commander 1 coussinet pour voir les cotes ... mais clairement je suis inquiet ... 1
LeoPolo Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a une heure, ACS3 a dit : bin non , les contrainte son enorme quand les turbos soufflent ... j’étudie le sujet ... Lolllll ça ne finira donc jamais ces couscous.... -> ils doivent tout de même être plus larges que sur le S65... 1
LeoPolo Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 4 minutes, ACS3 a dit : je vais peut etre même commander 1 coussinet pour voir les cotes ... mais clairement je suis inquiet ... Ok tiens nous au courant!
GEBm3 Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2018 Sur n55, ça a pas l’air de trop s’user... il prend tt de même 7000, au lieu de 7500. alors certes: - il doit etre plus coupleux et incite donc à ne pas trop rouler en haut... - contrairement au s55 qui incite plus à cravacher - les acheteurs de s55 vont certainement plus demander au moteur que ceux qui roulent en N55... cependant, la M4 existe depuis 4/5 ans et pas de bad news sauf err.. alors que sur s65, en 2012, ça faisait longtemps qu’on se faisait dans nos culottes 1
Barbu San Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 J’ai effectivement encore jamais lu de sujet sur les S55 et pourtant depuis 2014 il y a en beaucoup sur nos routes. 1
tintamar Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Les choses ont évoluées depuis le temps, la conception est différente donc je pense quand même que ça a du évoluer dans le bon sens ! Il y aurai peut être déjà des retours sur ce sujet s'il y aurai eu des soucis 2
nolanm3 Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 Le 02/12/2018 à 16:11, Guyom a dit : Ca y est ça commence ?? Effectivement j'ai déjà une personne de mon entourage qui à le moteur cassé a cause des coussinets ... et pour le moment gros problème d'entente avec BMW qui ne veux rien savoir ...
aramis Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 (modifié) Il "suffit" de mesurer le diametre du maneton de vilebrequin et la largeur des coussinets. Mais si l'on suit la tendance amorcée depuis le S50B32 ça va pas en s'arrangeant...déficient dynamique Les comparaisons avec le N55 et N54 ne tiennent pas le vilebrequin est différent. Modifié le 19 décembre 2018 par aramis
ACS3 Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a une heure, aramis a dit : Il "suffit" de mesurer le diametre du maneton de vilebrequin et la largeur des coussinets. Mais si l'on suit la tendance amorcée depuis le S50B32 ça va pas en s'arrangeant...déficient dynamique Les comparaisons avec le N55 et N54 ne tiennent pas le vilebrequin est différent. différent , mais une bielle de S50B32 monte sur un Vilo de S54 et cela n'a pas empêché Bmw de retirer 2mm de portée sur les coussinets du S54 ... comme tu dis déficient dynamique
MAT-M6-V10 Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 Cela laisse supposer que les m5 et m6 à v8 turbo sont aussi concernées ?
aramis Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2018 il y a une heure, ACS3 a dit : différent , mais une bielle de S50B32 monte sur un vilebrequin de S54 et cela n'a pas empêché Bmw de retirer 2mm de portée sur les coussinets du S54 ... comme tu dis déficient dynamique De mémoire ils sont passé aussi d'un maneton de 50mm sur S50B30 à 49mm ensuite sur S50B32 et S54 A force de gratter de partout...
ACS3 Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 non , pas tout à fait , et pour une fois dans le bon sens ... les paliers de bielle sur les vilo de S50B32 font effectivement 49mm contre 50 pour le S50B30 ... Mais l’alésage des bielles est resté identique ... CQFD un coussinet de S50B32 est 0.5mm plus épais que celui d'un S50B30 ... offrant ainsi un meilleur "amorti" ...
aramis Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 mais aussi une longueur de bielle plus courte et un rapport R/L moins bon. (142mm contre 139mm et 85,8 mm contre 91mm de course) pour moi le meilleur combo performance fiabilité serait un bas moteur de B30 avec une culasse de B32.
V6enligne Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 (modifié) Il y a 22 heures, nolanm3 a dit : Effectivement j'ai déjà une personne de mon entourage qui à le moteur cassé a cause des coussinets ... et pour le moment gros problème d'entente avec BMW qui ne veux rien savoir ... Tu es sûr que les coussinets sont la cause du problème et pas plutôt une conséquence? Que dit BMW? Modifié le 20 décembre 2018 par lien-mi 1
ACS3 Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 il y a une heure, aramis a dit : mais aussi une longueur de bielle plus courte et un rapport R/L moins bon. (142mm contre 139mm et 85,8 mm contre 91mm de course) pour moi le meilleur combo performance fiabilité serait un bas moteur de B30 avec une culasse de B32. c'est clair que ce serait encore plus fiable , mais les 200cc supplémentaire ne doivent pas être étranger au gain de puissance et de couple
Messages recommandés