Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_948992 Le 19/12/2018 à 17:11, aramis a dit : De mémoire ils sont passé aussi d'un maneton de 50mm sur S50B30 à 49mm ensuite sur S50B32 et S54 A force de gratter de partout... Mais il faut aussi reconnaitre que la lubrification est bien mieux gérée d'origine sur le 3,2, carter cloisonné, crépines, et redescente d'huile mieux conçue.... ce qui n'est pas sans conséquences sur la fiabilité des coussinets en question.
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_949012 pompe+carter 3,2, perçage culasse, restricteur GRN les recettes sont connues Pour les 200cc de plus la 3.2 est 11% plus puissante pour 7% de cylindrée en plus, la culasse 3.2 à une meilleure aérodynamique et est faite pour les plus haut régimes (tiges soupapes plus fines) Dans un avenir plus ou moins proche je regarde les 3.0 à restaurer, j'aimerai bien faire un projet sympa sur cette base. Modifié le 20 décembre 20186 a par aramis
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_949019 Le 20/12/2018 à 07:56, lien-mi a dit : Tu es sûr que les coussinets sont la cause du problème et pas plutôt une conséquence? Que dit BMW? Pour le moment pas plus d'info, et sa part très mal entre le propriétaire et le directeur de la concession ... affaire à suivre
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_949023 Curieux dans savoir plus. Quel kilométrage à la voiture? Encore garantie? Si oui, la concession à intérêt à avoir quelques billes s'ils refusent une prise en charge suite à rupture de coussinets. Ils peuvent aussi jouer la montre, en espérant que ça décourage le propriétaire... A ma connaissance il n'y a pas de problème de coussinet à proprement parler (comme il y a pu en avoir sur E46 et e92). Quoi qu'il en soit je comprends la position de ton ami, si ce sont vraiment les couscous la causes, il n'est pas normal que BMW ne prennent pas en charge! Bon courage à lui. ?
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_949032 Je suis étonné de ne pas voir plus de cas sur nos S55, comme on peut le voir encore aujourd'hui sur nos anciens blocs. Il faudrait reconnaitre une meilleure efficacité et une amélioration de la part de BMW sur ce point. Force est de constater qu'un cas de moteur cassé ne crée pas une généralité. Modifié le 24 décembre 20186 a par Barbu San
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_949088 Le 20/12/2018 à 15:06, Barbu San a dit : Je suis étonné de ne pas voir plus de cas sur nos S55, comme on peut le voir encore aujourd'hui sur nos anciens blocs. Il faudrait reconnaitre une meilleure efficacité et une amélioration de la part de BMW sur ce point. Forcé de constater qu'un cas de moteur cassé ne crée pas une généralité. Plus de 10w60, plus de 8000tr/min ça aide
Posté(e) le 21 décembre 20186 a comment_949160 Le 20/12/2018 à 18:42, afv a dit : Plus de 10w60, plus de 8000tr/min ça aide BMW Emil Frey Genève, son chef d'atelier voulait me mettre de la 10w60 dans mon F80 d'ailleurs, mais ça c'est autre chose...
Posté(e) le 21 décembre 20186 a comment_949186 Le 20/12/2018 à 12:37, nolanm3 a dit : Pour le moment pas plus d'info, et sa part très mal entre le propriétaire et le directeur de la concession ... affaire à suivre tu connais le kilometrage de l'auto? encore sous garantie? le propriétaire doit verser une petite larme, car je suppose que BMW à part lui proposer un ES du moteur à ~20K€ avec la MO à 4 ou 5 chiffres en Euros ils font rien d'autre?
Posté(e) le 16 septembre 20213 a comment_1078194 Du monde depuis 2018 qui a fait les coussinets sur notre s55?
Posté(e) le 20 septembre 20213 a comment_1078468 Le 20/12/2018 à 12:37, nolanm3 a dit : Pour le moment pas plus d'info, et sa part très mal entre le propriétaire et le directeur de la concession ... affaire à suivre Je comprends pas , normalement la concession voit avec BMW France , c'est pas au directeur de la concession de trancher...
Posté(e) le 20 septembre 20213 a comment_1078497 Le 20/09/2021 à 15:35, Banshee a dit : Je comprends pas , normalement la concession voit avec BMW France , c'est pas au directeur de la concession de trancher... Il n’y a pas beaucoup de dossier qui remonte à BMW France. Et en plus dans ce cas là le problème c’est leurs mécanicien qui a fait de la merde alors ils ne vont pas s’en venter 😁 Les problèmes sont loin d’être transmis. Et c’est du vécu 😉 (Vanne EGR sur une 120d F20 de 1an et 14000km pas de retour vers BMW France) … réponse de la concession : on ne va pas faire chier BMW France avec ça 🤣 heureusement voiture garantie
Posté(e) le 21 septembre 20213 a comment_1078528 Le 02/12/2018 à 15:11, Guyom a dit : Ca y est ça commence ?? Maintenant quand tu voudras acheter une M4 tu demanderas au vendeur les coussinets ont était fait 🤣😭
Posté(e) le 22 septembre 20213 a comment_1078630 Le 20/09/2021 à 18:42, nolanm3 a dit : Il n’y a pas beaucoup de dossier qui remonte à BMW France. Et en plus dans ce cas là le problème c’est leurs mécanicien qui a fait de la merde alors ils ne vont pas s’en vanter 😁 Les problèmes sont loin d’être transmis. Et c’est du vécu 😉 (Vanne EGR sur une 120d F20 de 1an et 14000km pas de retour vers BMW France) … réponse de la concession : on ne va pas faire chier BMW France avec ça 🤣 heureusement voiture garantie Une vanne EGR c'est du consommable. Bon normalement pas à cet âge/kilométrage. 😄 Je pense que quand il y a 25-30k€ à sortir, ils doivent faire remonter le dossier à BMW France
Posté(e) le 15 novembre 20213 a comment_1082949 Je remonte le sujet. quelqu’un a eu besoin de faire les coussinets ? Pas facile de savoir s’il faut faire en préventif vers 80.000 sur S55.
Posté(e) le 8 avril 20223 a comment_1096021 La psychose de ces fameux coussinets.. J’ai lu ce post sur un forum US, mais bon je pense vraiment que c’est un cas exceptionnel sur le S55, il s’en sort mieux que le S65, à voir sur de gros kilométrages les effets… Modifié le 8 avril 20223 a par Black.m3
Posté(e) le 8 avril 20223 a comment_1096022 Le 15/11/2021 à 19:42, Vincent92 a dit : Je remonte le sujet. quelqu’un a eu besoin de faire les coussinets ? Pas facile de savoir s’il faut faire en préventif vers 80.000 sur S55. J’ai répondu plus haut mais à ma connaissance il y’a quelques cas isolés sur les voitures d’origine, un très faible %. Sa ne doit pas être si graves que sa et il est préférable aussi que la boîte de vitesse soit manuelle, pour ne pas réaliser trop de pression avec le kickdown sur la DKG qui endommage la poulie de vilebrequin.
Posté(e) le 8 avril 20223 a comment_1096080 Ahhh ses fameux coussinets, on pourrait débattre pendant des heures ! Ca ne servira à rien, certains parlent sans connaissances et d’autres parlent dans l’excès de préventifs. Le mieux à partir du moment que tu achètes une vrai M, coussinets à prévoir obligatoirement avant les 100 000 KLM. Ça reste mon opinion, et mon savoir faire, chacun fait comme il l’entend 👍
Posté(e) le 8 avril 20223 a comment_1096081 Le 08/04/2022 à 16:09, tintamar a dit : une vrai M, coussinets à prévoir obligatoirement avant les 100 000 KLM. C’est quoi une vraie M pour toi?
Posté(e) le 8 avril 20223 a comment_1096082 Le 08/04/2022 à 16:31, 964RS a dit : C’est quoi une vraie M pour toi? 1M/M2/M3/M4/M5/M6/M8
Posté(e) le 8 avril 20223 a comment_1096084 Le 08/04/2022 à 16:34, tintamar a dit : 1M/M2/M3/M4/M5/M6/M8 Alors pourquoi faire les coussinets sur un N54 de 1M et sur un N55 de M2 mais pas sur une 135?
Créer un compte ou se connecter pour commenter