Posté(e) le 10 avril 20224 a comment_1096184 et embleme de capot puisqu'il se décolle tous les 10000 Signaler
Posté(e) le 14 avril 20224 a comment_1096587 Opération coussinets en cours, voici les miens, pour rappel 91000 km. J’imagine rien d’alarmant, aucun ressenti au toucher, les plus expérimentés donneront leurs avis !!?? D’ailleurs pour info impossible de commander en amont les coussinets, la classification ce trouve gravé sur la masselotte/flasque du vilebrequin cylindre numéro 1. Il faut démonter avant de commander. Il y’a 6 lettres correspondant aux 6 cylindres. Soit du R soit du B ou les 2 mélangés. Le R correspondant à du coussinet jaune pour la bielle, rouge pour le chapeau de bielle. Le B correspondant à du coussinet violet pour la bielle, bleu pour le chapeau de bielle. J’ai eu que la lettre R pour les 6. J’ai aussi si ça peut aider, tout les couples de serrage (Newton et angulaire) pour la partie coussinets, pompe a huiles, carter moteur etc….😉 Signaler
Posté(e) le 14 avril 20224 a comment_1096588 il y a 5 minutes, BMW91 a dit : Opération coussinets en cours, voici les miens, pour rappel 91000 km. J’imagine rien d’alarmant, aucun ressenti au toucher, les plus expérimentés donneront leurs avis !!?? D’ailleurs pour info impossible de commander en amont les coussinets, la classification ce trouve gravé sur la masselotte/flasque du vilebrequin cylindre numéro 1. Il faut démonter avant de commander. Il y’a 6 lettres correspondant aux 6 cylindres. Soit du R soit du B ou les 2 mélangés. Le R correspondant à du coussinet jaune pour la bielle, rouge pour le chapeau de bielle. Le B correspondant à du coussinet violet pour la bielle, bleu pour le chapeau de bielle. J’ai eu que la lettre R pour les 6. J’ai aussi si ça peut aider, tout les couples de serrage (Newton et angulaire) pour la partie coussinets, pompe a huiles, carter moteur etc….😉 Signaler
Posté(e) le 14 avril 20224 a comment_1096600 Ben… ils sont neufs ces coussinets?? 😁 -> pour le moment, je n’ai pas encore vu de coussinets sur s55 qui méritaient d’être changés… Signaler
Posté(e) le 15 avril 20224 a comment_1096605 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit : Ben… ils sont neufs ces coussinets?? 😁 -> pour le moment, je n’ai pas encore vu de coussinets sur s55 qui méritaient d’être changés… Je me suis fait la même réflexion. Il y en a 2-3 qui ont fait le changement des coussinets sur le forum et à chaque fois l’usure est minime. Signaler
Posté(e) le 5 février 20233 a comment_1125880 Le 14/04/2022 à 20:59, BMW91 a dit : Opération coussinets en cours, voici les miens, pour rappel 91000 km. J’imagine rien d’alarmant, aucun ressenti au toucher, les plus expérimentés donneront leurs avis !!?? D’ailleurs pour info impossible de commander en amont les coussinets, la classification ce trouve gravé sur la masselotte/flasque du vilebrequin cylindre numéro 1. Il faut démonter avant de commander. Il y’a 6 lettres correspondant aux 6 cylindres. Soit du R soit du B ou les 2 mélangés. Le R correspondant à du coussinet jaune pour la bielle, rouge pour le chapeau de bielle. Le B correspondant à du coussinet violet pour la bielle, bleu pour le chapeau de bielle. J’ai eu que la lettre R pour les 6. J’ai aussi si ça peut aider, tout les couples de serrage (Newton et angulaire) pour la partie coussinets, pompe a huiles, carter moteur etc….😉 Bonjour ça m’intéresse de avoir plus d’informations sur les serrages etc… Signaler