Aller au contenu

Coussinets S55 ?????


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, 964RS a dit :

Alors pourquoi faire les coussinets sur un N54 de 1M et sur un N55 de M2 mais pas sur une 135?

Pour être franc, j'ignore totalement si toutes gammes M135i, M130 (je ne me suis jamais intéressés à ces gammes la).. .... possèdes exactement les mêmes moteurs que les M, et surtout au niveau de la conception, cartos etc. 

J'ai travaillé sur le S65 chez Oreca, et j'ai plus de connaissance sur les M. 

 

Modifié par tintamar
Posté(e)

Faut pas rêver bmw doit entretenir le mythe coussinets 

pas de raison de changer une équipe qui gagne 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tintamar a dit :

Pour être franc, j'ignore totalement si toutes gammes M135i, M130 (je ne me suis jamais intéressés à ces gammes la).. .... possèdes exactement les mêmes moteurs que les M, et surtout au niveau de la conception, cartos etc. 

J'ai travaillé sur le S65 chez Oreca, et j'ai plus de connaissance sur les M. 

 

Les contraintes ont tellement changé de même que la conception en passant aux turbos, les grades d’huiles, etc…tu penses qu’il faut quand même les faire?

On voit des N54 et N55 avec des très gros kilométrage sans avoir eu besoin d’ouvrir le moteur.

Je bosse aussi chez Oreca, mais pas du tout dans les moteurs.

  • J'aime 1
Posté(e)

Impossible de savoir si oui ou non le s55 est concerné. Beaucoup de personnes préconisent de les faire, d’autres non. Il y aura forcément une conséquence du à l’utilisation du véhicule, l’intervalle des entretiens etc…vraiment difficile d’établir un pronostic. Des M ont parcouru des milliers de kilomètres sans casser, d’autres non pas eu cette chance, c’est la loterie. Ne sachant pas trop comment les anciens propriétaire ont utilisé la mienne je préfère anticiper.Origine  France de 2014 avec entretien comme préconisé par le constructeur, elle approche gentiment les 91000 kilomètres. Ils seront fait cette semaine. Je ne manquerai pas de vous faire partager ça 😉

  • J'aime 5
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, 964RS a dit :

Les contraintes ont tellement changé de même que la conception en passant aux turbos, les grades d’huiles, etc…tu penses qu’il faut quand même les faire?

On voit des N54 et N55 avec des très gros kilométrage sans avoir eu besoin d’ouvrir le moteur.

Je bosse aussi chez Oreca, mais pas du tout dans les moteurs.

Mais non ! A Magny-Cours avec Serge Meyer ? Ou au Castelet avec Hugues ? 
 

Posté(e)

et embleme de capot puisqu'il se décolle tous les 10000

  • Haha 1
Posté(e)

Opération coussinets en cours, voici les miens, pour rappel 91000 km. J’imagine rien d’alarmant, aucun ressenti au toucher, les plus expérimentés donneront leurs avis !!?? D’ailleurs pour info impossible de commander en amont les coussinets, la classification ce trouve gravé sur la masselotte/flasque du vilebrequin cylindre numéro 1. Il faut démonter avant de commander. Il y’a 6 lettres correspondant aux 6 cylindres. Soit du R soit du B ou les 2 mélangés. Le R correspondant à du coussinet jaune pour la bielle, rouge pour le chapeau de bielle. Le B correspondant à du coussinet violet pour la bielle, bleu pour le chapeau de bielle. J’ai eu que la lettre R pour les 6. J’ai aussi si ça peut aider, tout les couples de serrage (Newton et angulaire) pour la partie coussinets, pompe a huiles, carter moteur etc….😉

9FF804E0-0BE5-4D1B-8977-FC084BA49995.jpeg

  • J'aime 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, BMW91 a dit :

Opération coussinets en cours, voici les miens, pour rappel 91000 km. J’imagine rien d’alarmant, aucun ressenti au toucher, les plus expérimentés donneront leurs avis !!?? D’ailleurs pour info impossible de commander en amont les coussinets, la classification ce trouve gravé sur la masselotte/flasque du vilebrequin cylindre numéro 1. Il faut démonter avant de commander. Il y’a 6 lettres correspondant aux 6 cylindres. Soit du R soit du B ou les 2 mélangés. Le R correspondant à du coussinet jaune pour la bielle, rouge pour le chapeau de bielle. Le B correspondant à du coussinet violet pour la bielle, bleu pour le chapeau de bielle. J’ai eu que la lettre R pour les 6. J’ai aussi si ça peut aider, tout les couples de serrage (Newton et angulaire) pour la partie coussinets, pompe a huiles, carter moteur etc….😉

9FF804E0-0BE5-4D1B-8977-FC084BA49995.jpeg

 

5798FC23-93D1-4858-95E0-738F8BCE7480.jpeg

Posté(e)

Ben… ils sont neufs ces coussinets??  😁

-> pour le moment, je n’ai pas encore vu de coussinets sur s55 qui méritaient d’être changés…

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Ben… ils sont neufs ces coussinets??  😁

-> pour le moment, je n’ai pas encore vu de coussinets sur s55 qui méritaient d’être changés…

Je me suis fait la même réflexion. Il y en a 2-3 qui ont fait le changement des coussinets sur le forum et à chaque fois l’usure est minime.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)
Le 14/04/2022 à 20:59, BMW91 a dit :

Opération coussinets en cours, voici les miens, pour rappel 91000 km. J’imagine rien d’alarmant, aucun ressenti au toucher, les plus expérimentés donneront leurs avis !!?? D’ailleurs pour info impossible de commander en amont les coussinets, la classification ce trouve gravé sur la masselotte/flasque du vilebrequin cylindre numéro 1. Il faut démonter avant de commander. Il y’a 6 lettres correspondant aux 6 cylindres. Soit du R soit du B ou les 2 mélangés. Le R correspondant à du coussinet jaune pour la bielle, rouge pour le chapeau de bielle. Le B correspondant à du coussinet violet pour la bielle, bleu pour le chapeau de bielle. J’ai eu que la lettre R pour les 6. J’ai aussi si ça peut aider, tout les couples de serrage (Newton et angulaire) pour la partie coussinets, pompe a huiles, carter moteur etc….😉

9FF804E0-0BE5-4D1B-8977-FC084BA49995.jpeg

Bonjour ça m’intéresse de avoir plus d’informations sur les serrages etc…

×
×
  • Créer...