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Posté(e)
comment_945970

Tout est dans titre! qui les a déjà fait ? Quel km ? Quel état ? et surtout est ce indispensable sur nos S55?

 

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  • Impossible de savoir si oui ou non le s55 est concerné. Beaucoup de personnes préconisent de les faire, d’autres non. Il y aura forcément une conséquence du à l’utilisation du véhicule, l’intervalle d

  • Ca y est ça commence ??

  • Ahhh ses fameux coussinets, on pourrait débattre pendant des heures !  Ca ne servira à rien, certains parlent sans connaissances et d’autres parlent  dans l’excès de préventifs. Le mieux à part

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Posté(e)
comment_945982
  Le 01/12/2018 à 20:59, ACS3 a dit :

bin non , les contrainte son enorme quand les turbos soufflent ...

j’étudie le sujet ...

Lolllll ça ne finira donc jamais ces couscous....

-> ils doivent tout de même être plus larges que sur le S65...

 

Posté(e)
comment_945983
  Le 01/12/2018 à 22:10, ACS3 a dit :

je vais peut etre même commander 1 coussinet pour voir les cotes ... mais clairement je suis inquiet ...

Ok tiens nous au courant! ;-) 

Posté(e)
comment_945989

Sur n55, ça a pas l’air de trop s’user...

il prend tt de même 7000, au lieu de 7500.

alors certes:

- il doit etre plus coupleux et incite donc à ne pas trop rouler en haut...

- contrairement au s55 qui incite plus à cravacher

- les acheteurs de s55 vont certainement plus demander au moteur que ceux qui roulent en N55...

cependant, la M4 existe depuis 4/5 ans et pas de bad news sauf err.. alors que sur s65, en 2012, ça faisait longtemps qu’on se faisait dans nos culottes:mrgreen:

Posté(e)
comment_946038

J’ai effectivement encore jamais lu de sujet sur les S55 et pourtant depuis 2014  il y a en beaucoup sur nos routes. 

Posté(e)
comment_946092

Les choses ont évoluées depuis le temps, la conception est différente donc je pense quand même que ça a du évoluer dans le bon sens ! Il y aurai peut être déjà des retours sur ce sujet s'il y aurai eu des soucis 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_948762
  Le 02/12/2018 à 15:11, Guyom a dit :

Ca y est ça commence ??

Effectivement j'ai déjà une personne de mon entourage qui à le moteur cassé a cause des coussinets ... et pour le moment gros problème d'entente avec BMW qui ne veux rien savoir ... 

Posté(e)
comment_948824

Il "suffit" de mesurer le diametre du maneton de vilebrequin et la largeur des coussinets.

Mais si l'on suit la tendance amorcée depuis le S50B32 ça va pas en s'arrangeant...déficient dynamique :|

Les comparaisons avec le N55 et N54 ne tiennent pas le vilebrequin est différent.

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_948846
  Le 19/12/2018 à 14:37, aramis a dit :

Il "suffit" de mesurer le diametre du maneton de vilebrequin et la largeur des coussinets.

Mais si l'on suit la tendance amorcée depuis le S50B32 ça va pas en s'arrangeant...déficient dynamique :|

Les comparaisons avec le N55 et N54 ne tiennent pas le vilebrequin est différent.

différent , mais une bielle de S50B32 monte sur un Vilo de S54 et cela n'a pas empêché Bmw de retirer 2mm de portée sur les coussinets du S54 ...

comme tu dis déficient dynamique

Posté(e)
comment_948847

Cela laisse supposer que les m5 et m6 à v8 turbo sont aussi concernées ?

 

Posté(e)
comment_948875
  Le 19/12/2018 à 16:06, ACS3 a dit :

différent , mais une bielle de S50B32 monte sur un vilebrequin de S54 et cela n'a pas empêché Bmw de retirer 2mm de portée sur les coussinets du S54 ...

comme tu dis déficient dynamique

De mémoire ils sont passé aussi d'un maneton de 50mm sur S50B30 à 49mm ensuite sur S50B32 et S54

A force de gratter de partout...

Posté(e)
comment_948961

non , pas tout à fait , et pour une fois dans le bon sens ...

les paliers de bielle sur les vilo de S50B32 font effectivement 49mm contre 50 pour le S50B30 ...

Mais l’alésage des bielles est resté identique ... CQFD un coussinet de S50B32 est 0.5mm plus épais que celui d'un S50B30 ... offrant ainsi un meilleur "amorti" ...

Posté(e)
comment_948964

mais aussi une longueur de bielle plus courte et un rapport R/L moins bon. (142mm contre 139mm et 85,8 mm contre 91mm de course)

pour moi le meilleur combo performance fiabilité serait un bas moteur de B30 avec une culasse de B32.

Posté(e)
comment_948971
  Le 19/12/2018 à 09:28, nolanm3 a dit :

Effectivement j'ai déjà une personne de mon entourage qui à le moteur cassé a cause des coussinets ... et pour le moment gros problème d'entente avec BMW qui ne veux rien savoir ... 

Tu es sûr que les coussinets sont la cause du problème et pas plutôt une conséquence?

Que dit BMW?

Modifié par lien-mi

Posté(e)
comment_948972
  Le 20/12/2018 à 06:48, aramis a dit :

mais aussi une longueur de bielle plus courte et un rapport R/L moins bon. (142mm contre 139mm et 85,8 mm contre 91mm de course)

pour moi le meilleur combo performance fiabilité serait un bas moteur de B30 avec une culasse de B32.

c'est clair que ce serait encore plus fiable , mais les 200cc supplémentaire ne doivent pas être étranger au gain de puissance et de couple

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