Aller au contenu

M5 E34 3.6L 1992 Sterlingsilber au Japon


Neubauten

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Olive06 a dit :

Elle est donc prete pour sa nouvelle vie avec toi aux USA. Bravo pour tous ces CR.

Elle et la famille sommes tous prêts... On aimerait juste savoir quand on va pouvoir bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neubauten a dit :

Elle et la famille sommes tous prêts... On aimerait juste savoir quand on va pouvoir bouger ?

J'ai déjà dû le lire mais je ne me rappelle plus, ou allez-vous aux US ?

Super CR comme d'hab :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dans le Michigan, vers Auburn Hills, au nord de Detroit.

Je devais déménager le 30 mars, mais pour le moment c'est évidemment en suspens...

On est en effet sans doute mieux au Japon en ce moment, mais c'est extrêmement frustrant d'être bloqué au dernier moment avec tout de prêt...

Modifié par Neubauten
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu as choisis du H&R pour tes ressors :) Tu as une raison particulière pour ce choix ? Pourquoi pas du Eibach par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les H&R et les Eibach pour la M5 sont quasi identiques en terme de spécifications.

La qualité de l'un comme l'autre n'étant plus à démontrer, j'ai pris les H&R pour des questions de disponibilité tout simplement. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai ramené la M5 chez mon mécanicien pour monter un coupe circuit car la batterie se draine en 15 jours, sachant que j'ai sorti la voiture 3 fois en 2 mois...

Il va aussi évidemment regarder s'il trouve la raison de la fuite mais dans tout les cas je préfère monter le coupe circuit, notamment en prévision du bateau pour les US. Il va aussi jeter un oeil aux circuit de dépression du mastervac car depuis l'achat l'assistance au freinage est très faible (pédale dure et course très courte) et comme c'est a peu près le seul truc insatisfaisant qui reste sur la voiture maintenant ça m'énerve.

Évidemment, je démarre la bagnole au booster, je sors dans la rue et 30m plus loin au premier feu rouge je cale. Lol2
J'ai du mettre madame à contribution pour pousser la bagnole sur le coté du carrefour, elle était joyeuse lol...

Pas de souci sur la route sinon, elle est très agréable à rouler, et j'aime vraiment beaucoup le bruit du moteur, même madame apprécie  Love

Du coup en attendant j'ai ça:

IMG_20200523_130236-s.jpg


Ce n'est pas courant de votre coté du monde, il s'agit d'une Nissan Cube doté d'un 1.4L de 98 ch. couplée à une antédiluvienne boite auto à 4 rapport. C'est différent... C'est bien de conduire des veaux de temps en temps ça permet de mesurer la chance qu'on a. Le 0 à 100 prend un temps quasi infini et le moteur crie tellement grâce au dela de 4000 trs/min que tu as envie d'abréger ses souffrances, c'est drôle :)

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ces caisses insipides ça représente 80% du parc quotidien non ? Enfin les 2 fois où j'y suis allé on s'est retrouvé avec des chignolles de loc comme ça ou des boites CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!

Après il faut reconnaître que c'est pratique au quotidien pour un usage urbain comme ici au Japon. Chaque voiture a son utilité : je vis dans l’agglomération de Tokyo, on est 40 millions d'habitants dans une superficie qui fait la taille de l'ile de France, bouger en voiture dans un rayon de 5km autour de ma maison prend en moyenne 30 min... Et je reconnais qu'à cause de sa taille je réfléchis à deux fois à sortir la M5 du parking, alors que ce n'était pas le cas pour la M3 par exemple, et encore moins pour cette Cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr j'ai séjourné 2 fois à Gotemba pour une course au Fuji Speedway en repartant la navette m'a fait un Gotemba => Narita => Haneda j'ai compris ma douleur niveau bouchons mais ça m'a quand même permis de suivre une E46 CSL avec kit gros freins et une C7 ça dénote dans la circulation de Tokyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe récit!! Je viens de me faire les 5 pages! Sacré taf fait dessus!! Maintenant, il ne te reste qu'à en profiter aux USA!! Avec les photos qui vont bien mais je ne me fais pas de soucis vu la qualité du topic! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai craqué, il fallait que je le fasse!!

Donc en selle :

1592646291367-s.jpg

et vrouuuuum!

 

J'ai profité de mon dernier week end au Japon, désormais déconfiné, pour aller faire un tour à Sodegaura une dernière fois!
Mes potes ont ramené une des 318is et moi j'ai pris la M5 :)

Petite photo sur le parking: les deux M3 appartiennent à la même personne, il vient de s'acheter une E46 aussi, il est bien fêlé mais toutes ses bagnoles sont vraiment top!

IMG_20200620_130514-s.jpg

IMG_20200620_130537-s.jpg

IMG_20200620_130554-s.jpg


Sinon la M5 sur la piste : c'était marrant... Les suspensions d'origines sont vraiment trop molles (les H&R et les bilsteins devant sont juste OEM+, pas tellement de différence avec l'origine), et la voiture est très lourde, du coup les mouvements de caisses sont assez impressionnant, surtout que je n'ai vraiment pas l'habitude de conduire de genre de paquebot sur circuit donc c'était intimidant, surtout que les freins n'inspirent pas confiance (malgré que tout soit neuf).
J'ai roulé un bon quart d'heure, en y allant doucement parce que ce n'est définitivement pas le moment de casser quelque chose, mais la voiture s'est superbement comportée : pas de chauffes, aucun souci. Le châssis est quand même typiquement BMW et on trouve vite ses marques, c'est assez précis malgré la direction old school, très communicatif, et l'équilibre de la voiture fait qu'elle n'est pas du tout piégeuse. Avec les PS4 on sent la voiture glisser des 4 roues dans les courbes rapides, c'est assez marrant.
Bref je me suis bien marré, et je me suis arrêté quand je commençait à prendre confiance, parce que je me connais ?

Puis je suis resté papoter avec les amis, on s'est bien amusé, c'était un peu nostalgique comme moment, on s'est remémoré toutes nos sorties des 5 dernières années et ils vont quand même me manquer ?

Je suis ensuite retourné déposer la voiture chez mon mécanicien pour la dernière fois : nous avons ensuite enlevé les plaques, qui partiront lundi chez le transitaire pour l'export de la voiture vers les US! Une page se tourne donc, c'est la fin des aventures de la M5 au Japon, en espérant en vivre d'autres toutes aussi passionnantes dans notre prochain pays d'adoption! Un brin émotionnel quand même... ?

Modifié par Neubauten
  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette récit comme d'habitude @Neubauten . Je ne me rappelle plus dand quel coin tu seras aux USA, si ti l'as dit, mais auras-tu des circuits à proximité ? Pour suivre quelques ricains sur Youtube, il y a quand même l'air d'avoir une belle brochette d'amateurs de sortie circuit, sûrement plus qu'en France, avec carrément des mini championnat amateurs, etc. Et de très belles pistes, vallonées, longues, très longues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tchomineur a dit :

Chouette récit comme d'habitude @Neubauten . Je ne me rappelle plus dand quel coin tu seras aux USA, si ti l'as dit, mais auras-tu des circuits à proximité ? Pour suivre quelques ricains sur Youtube, il y a quand même l'air d'avoir une belle brochette d'amateurs de sortie circuit, sûrement plus qu'en France, avec carrément des mini championnat amateurs, etc. Et de très belles pistes, vallonées, longues, très longues !

Salut,

Je vais dans le Michigan, j'ai en effet repéré des circuits sympa dans les alentours, on verra ça prochainement.

Après je pense que je vais déjà me concentrer sur notre installation, passer l'hiver et y revenir au printemps prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu à Minneapolis. Certains matins de février, -35° avec le windchill. Des tempêtes de neige avec des flocons gros comme des balles de tennis, (c'était il y a 25 ans, et je m'étais dit qu'il n'y avait pas que leurs bagnoles qui étaient plus grosses...). Le soir la météo donnait les prévisions en divisant l'état en 3 zones, la verte où on pouvait rouler sans problème, l'orange où il était conseillé de ne pas partir sans des couvertures et un thermos au cas où pour attendre la dépanneuse, et la rouge où c'était aux risques et périls de l'aventurier parce que personne n'irait le chercher là. 

En zone verte, pas une route non dégagée, aucun problème pour rouler. En revanche, les voitures étaient bien bouffées par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite mise à jour, la voiture est bien arrivée à bon port!

La voilà chez moi fin aout sur son plateau! :nickel:

IMG_20200828_083832925.jpg

Quel plaisir de l'entendre démarrer! Pas de souci de batterie vidée, on a trouvé la fuite de courant juste avant de charger la voiture en juin, elle est visiblement associé au fusible 22, qui pilote les laves phares, option que je n'ai pas... Du coup on a enlevé le fusible pour le moment et plus de problème. Je chercherai plus en avant quand j'aurais le temps.

IMG_20200828_084515291.jpg

Malheureusement pas intacte, des indélicats ont visité la voiture sur le parking du port visiblement: :P

IMG_20200828_085107314.jpg

Dommage car ça tue vraiment la joie de l'évènement, même si au final ce n'est pas le plus important sur la voiture... Ça fait quand même chier, surtout qu'il va falloir tout recabler :sad:

A la réception j'ai fait le tour du voisinage avec et tout fonctionne bien, pas de souci, c'est déjà ça!
Donc zou au garage!

IMG_20200828_124613563_HDR.jpg

L'immatriculation s'est passée sans aucun problème, le statut + de 25 ans faisant que la voiture ne doit se conformer à aucune régulation donc il suffit d'amener les papiers de dédouanement et le titre de propriété et boum 15 min plus tard on ressort avec une immatriculation temporaire pour 2 mois, la définitive étant envoyée par la poste sous 2 à 4 semaines en principe.

Depuis la voiture me sert de daily, notamment pour amener ma fille à l'école le matin, et elle se porte comme un charme, on sent que cela lui fait un bien fou de rouler :)

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...