Posté(e) le 2 décembre 20186 a comment_946064 Bonjour à tous, je rencontre un problème peu banale sur m2. jai monte des filetés h&r, et j’ai un bruit à basse vitesse genre clong (basse vitesse uniquement en dessous de 20 km/h) et lorsque je braque les roues au démarrage. jai tout redemonte je pensais à la barre stab, rien... je soupçonne du jeu sur la coupelle mais le plus impressionnant c’est les dépôts métalliques comme sur la foto que j’ai déjà retiré une fois lors du premier démontage . C’est quoi ??
Posté(e) le 3 décembre 20186 a comment_946138 Il y a de grandes chances que se soit les coupelles. J’ai eu le même problème bruit sur la mienne.
Posté(e) le 4 décembre 20186 a Auteur comment_946255 Ah oui c’est ce que je pensais merci pour ton retour. Je suis étonné d’une usure aussi prématurée ... sur un tel véhicule. On constate que le boulon n’est pas au centre sur la photo . cest un problème bmw ? Je pense qu’ils vont pas vouloir prendre en charge à cause de la suspension
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947364 Euh, ce n'est pas du tout normal que l'écrou ne soit pas centré. Je pense que tes combinés filetés ne sont pas adaptés à une M2. Les F8x ont un diamètre de tige d'amortisseur plus grand que les F2x/F3x. Tu passes d'un écrou M12 sur F2x/F3x à un M14 sur F8x... C'est pour ça que les coupelles sont spécifiques sur les F8x. Et effectivement quand tu utilises un amortisseur de F2x/F3x sur une coupelle de F8x, l'écrou n'est pas centré car il y a du jeu (2mm) au niveau de la coupelle et cela génère bien évidemment du bruit... Donc retourne toi contre l'installateur de tes combinés filetés... Et au passage, vu que les coupelles ont été labourées par l'écrou trop petit, il faut aussi remplacer les coupelles... Toute la partie brillante est la zone où se balade l'écrou...
Posté(e) le 11 décembre 20186 a Auteur comment_947388 Quenotte merci pour ton retour. Effectivement c’est ce que je pense aussi car jai change ma coupelle vendredi et tout était nickel 50 km ... ce qui est étonnant cest que h&r utilise aussi bien ces amortisseurs pour m3 m4 et m2 et ils sont homologués en conséquence ? il y’a un changement de système sur la LCI ? Merci !
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947403 Pas eu de changement pour les LCI. Je pense qu’ils se sont plantés de référence et ont confondu M2 et M235i... Ou alors que le produit n’est pas adapté...
Posté(e) le 11 décembre 20186 a Auteur comment_947435 Non car la référence est celle utilisée pour les m3 j’ai checke mais oui c’est pas adapté c’est sûr ... Je vais remonter les origines avec les ressorts.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947470 Utilisée pour les M3, mais est-ce que c'est aussi compatible avec une 335i par exemple? Une autre solution serait d'installer des coupelles de M235i qui auraient le bon diamètre. Mais du coup je ne sais pas si ce n'est pas un tas de guimauve comparé à une coupelle de F8x... Et puis ce serait du bricolage...
Posté(e) le 11 décembre 20186 a Auteur comment_947526 Je sais pas mais je vais virer ce kit y’a un sérieux problème je pense de conception
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