alex68 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Salut à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'une M3 E46 de 2002 SMG. J'ai franchi tout d'abord le pas afin de me faire un peu la main avec la lecture / écriture de la cartographie avec le logiciel MSS5X BINARY MODIFICATION TOOLS que j'ai connu grace au forum (qui apporte vraiment un + à nos M3 préférés). Etant de nature joueuse et curieux de tout je me suis lancé un challenge et j'ai commandé une cartographie 'performance' à BUILDJOURNAL (société Californienne que j'ai trouvé par hasard sur le net et qui est spécialisé dans la M3 E46...) Il faut donc faire une lecture partiel avec BMWFlash (fichier de 32ko) et ensuite faire sont choix parmi une multitude d'option possible https://thebuildjournal.com/shop/bmw-E46-m3/engine/E46-m3-tune-b-spec/ Valider le tout, payer bien entendu et attendre le fichier en retour (je l'ai eu en 3 jours pour ma part) Flasher avec BMWFlash le nouveau fichier reçu dans votre M3 (je vous conseille grandement de mettre un chargeur en place sur la batterie de l'auto pour éviter tout risque lors de l'écriture) et c'est parti pour un essai Pour info ma M3 est 100% origine mise à part un KAD de Carbon M. Le ressenti avec la cartographie mise à jour est vraiment top, le moteur est mieux rempli et clairement fonctionne mieux à partir de 5000tr/min jusqu'à 8000 tr/min J'ai eu l'occasion de faire des tests avec l'appli performance Expert en configuration stock et avec le KAD + reprog et le résultat confirme le ressenti au volant... Voila, n'hésitez pas à me poser vos questions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Merci pour ton retour sur cette reprog !! Les retours que j'ai pu lire ont l'air d'être vraiment positifs ! Le fait que tu ai tenté l’expérience de la "cartographie à distance" ne me choque pas ..Celle-ci ayant été développé par une communauté de passionnés et affiné au fil du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) Sans parler des chiffres, un bon conseil, contrôle ta richesse. La cartographie générique sert de base mais il y a toujours des corrections à faire, notamment au niveau des temps d'injection, afin de l'adapter à ton auto. Modifié le 4 décembre 2018 par dams90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) 366cv et 41mKg avec un KAD... les mec qui ont sorti la CSL ont rien compris du coup... Modifié le 4 décembre 2018 par Ju' 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Matthieu Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Les mesures sont faites avec une appli ....donc bon la fiabilité à ce niveau là ..quand tu vois la mesure de référence "stock" à 394Nm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex68 Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Oui les chiffres sont certainement optimistes mais c'est surtout intéressant de voir qu'il y a bien une différence car bien souvent tu as l'impression que cela marche mieux mais ça reste une impression, la au moins tu es fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex68 Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a une heure, dams90 a dit : Sans parler des chiffres, un bon conseil, contrôle ta richesse. La cartographie générique sert de base mais il y a toujours des corrections à faire, notamment au niveau des temps d'injection, afin de l'adapter à ton auto. C'est ce que je compte faire justement, il faut que je vois comment mettre la sonde large bande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, alex68 a dit : C'est ce que je compte faire justement, il faut que je vois comment mettre la sonde large bande... J'avais posé la mienne sur l'intermédiaire, juste après le collecteur sur la sortie des cylindres 4-5-6 car ce sont ceux qui chauffent le plus. Il faut qu'elle soit orientée à 15 degrés mini vers le haut par rapport au sol pour qu'elle ne prenne pas l'humidité. Si tu es decata tu peux bricoler un truc en sortie du silencieux arrière mais ca n'est pas idéal. Modifié le 4 décembre 2018 par dams90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex68 Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Tu as percé et soudé un insert du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 il y a 49 minutes, alex68 a dit : Tu as percé et soudé un insert du coup? Oui. J'ai percé le tube et soudé un support de sonde avec filetage. J'ai mis une sonde aem le temps des réglages et une fois terminé j'ai mis un bouchon alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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