Aller au contenu

Farmboy : de la compet’ à la CS


Farmboy33

Messages recommandés

Le 10/12/2018 à 14:43, Twist a dit :

Faux…

A Toulouse chez mes amis de BMW Pelras, ils connaissent sur le bout des doigts, il n'y a qu'à voir le show-room pour comprendre…

Et l'espace Pelras Legend est juste à tomber.

Mais cela n'enlève en rien les qualités de cette belle concession !

Je plussoie!

Pour l'avoir visité cet été (Merci @phv31 :)), l'espace Pelras Legend est vraiment top!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cartman67 a dit :

j'ai vu quelque part que les 600nm de couple était délivrés différemment de la M4 classique sans plus d'explication. Tu as senti une grosse différence par rapport à la M4 CP?

Impossible de dire aujourd’hui car j’ai sorti 3 fois la voiture sous la pluie ou route humide et le seul constat que je peux faire c’est qu’elle est inexploitable dans ces conditions. Les pneus expliquent sûrement cela mais contrairement à la Pack compet’ ou l’on pouvait accélérer en sécurité sur route mouillé si l’on gardait le volant droit, là clairement ce n’est plus le cas. Je suis très très frustré, il me tarde vraiment les beaux jours. 

Pour en revenir à ce que tu dis, effectivement je pense qu’entre 2000 et 4000 tours/min la voiture parait bcq plus réactive, encore faut il avoir de la motricité. La question du pack roues hiver et roues  été va clairement se poser ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, doc_cupra a dit :

les sport cup sont des semi slick ... il faut qu'ils chauffent !!!

sauf qu'en conduite classique ça chauffe pas ?

A ce sujet, quelle est la température optimale? Je regardais hier sur route humide en conduite normale 24 degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la réponse, mais la température dépend de plein de paramètres ...

 

Mais je ne pense pas me tromper en disant que sur route ouverte il est impossible d'utiliser un pilot sport cup ...

c'est un pneu Piste et non un pneu route .. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 20:44, doc_cupra a dit :

je n'ai pas la réponse, mais la température dépend de plein de paramètres ...

 

Mais je ne pense pas me tromper en disant que sur route ouverte il est impossible d'utiliser un pilot sport cup ...

c'est un pneu Piste et non un pneu route .. 

Exactement et encore moins sur route humide/trempée :)
J'opte toujours pour le PSS personnellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS Cup,, ce sont des pneus pour aller sur piste ...par la route donc pour moi uniquement destinée aux "track toys".... enfin comme tous les semi-slics..  

Sinon, magnifique auto :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, theplumber a dit :

Le PS Cup,, ce sont des pneus pour aller sur piste ...par la route donc pour moi uniquement destinée aux "track toys".... enfin comme tous les semi-slics..  

Sinon, magnifique auto :nickel:

Voilà je préfère cette analyse. ...aller sur la piste par la route. Je pense pouvoir me faire plaisir en condition sèche sur route comme sur piste. Et si ce n’est pas le cas je passerai sur les PS4S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ta CS. Pour ce qui est des pneus, j ai pris les PSS en option gratuite justement car 3/4 du temps, les CUP sont moins bons pour un usage route. même sur sec mais avec temperature froide, ils sont pas efficaces.

Je te rejoins pour le châssis qui est vraiment plus tranchant. Gestion de boite est bien specifique sur la CS, le pont aussi il me semble a une autre gestion et l 'esp, suspension calibre pour marcher au mieux avec les CUP2

J ai enfin pu faire un long trajet et elle est pas trop inconfortable sauf sur les routes paves de Paris, la c est vraiment dur niveau suspension.

J ai eu l occasion de faire une journee maitrise sur piste mouillee et je te recommande. J ai vraiment pu voir les limites de l auto et m entrainer au drift avec. C est vrai que comme le disent les essais presses, sur mouillée, elle a parfoit des reactions tres brutales...Mais dans l ensemble, suis conquis par l auto qui est pour moi, la M4 parfaite

Modifié par rif75
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin pu bolider ?????? Routes sèches,  grand soleil, pneus à température (ou presque)....

.....ufffff c’est la compétition la! 

Je te rejoins @rif75 sur ton analyse, châssis bien plus tranchant, gestion de boîte différente (une catapulte!), pont et gestion de l’esp différent la rendant plus joueuse. Mais aussi un gain d’efficacité perceptible et surtout un amortissement bien meilleur que la Pack compet’ qui souffrait en mode sport+ d’un effet élastique (la suspension collait puis lâchait) ce n’est plus le cas sur la CS. 

J’ai l’ impression que la consommation fait peur aussi...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel pied cette caisse ????? !!!!

1000km de bolidage en 3 sorties sur routes sèches, jamais pris à défaut par les pneus (je suis un peu rassuré après mes premières impressions), de très grosses sensations à son volant. Quelle précision  et quelle brutalité! Bravo BMW Motorsport, la CS est une belle évolution de la compet’.  

Je pense que le réglage de la boîte DKG en position 3 est réservé à la piste, je suis donc repassé en position 2 ou je trouve une meilleure motricité passé 6000tr/min lors du passage de rapport. 

Je suis très satisfait du son Roque et expressif de cette CS, ma ligne akra est toujours à la vente à ce sujet...

C’est la reprise ce matin, l’attente va être longue jusqu’à la prochaine sortie. 

Meilleurs vœux à tous. 

Sportivement. 

Pierre 

 

8102CCC2-99B7-4209-9899-DB61C9EC29DB.jpeg

AAF4E1DD-8FB8-4F69-961E-4D6FEFC30A0F.jpeg

947132AE-8DD1-4D9A-A4E4-5539FE7030C9.jpeg

CE1CE55E-10A1-454B-B5AB-9F241992D48E.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...