Aller au contenu

RS3 8P / RS4 B7


mirmir59

Messages recommandés

Pour simple information, je souhaiterai connaitre les retours d'expériences de certains modèles AUDI par raport à une M3 E36 E46

les 2 types de véhicules m'interessent, en particulier le RS4 pour sa place

N'ayant jamais eu l'occasion d'en tester une ou même d'être passager,  j'ai peur de me faire chier a leur volant, Que pensez vous ?

Merci pour vos retours d'expériences et pas de souci si le sujet gêne le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'occasion de conduire les deux régulièrement :

 

RS3 8P : Moteur exceptionnel, boite DSG rapide mais globalement ennuyeuse, conso ~13l, beaucoup de grip, mais une fois que le train est à la rue c'est fini, tu n'as pas 36 options qui s'offrent à toi c'est sous vireur.

L'auto est discrète, mais attention ceux qui ont l’œil vont la remarquer et elle attire la convoitise.

 

RS4 B7 : Moteur excellent, un peu mou à bas régime comparé aux machins à turbo moderne, mais volontaire, boite méca fabuleuse pour une Audi, conso aux alentours de 13l en moyenne aussi, facile 20l en ville. Le châssis est exceptionnel quand le DRC est en bon état, l'auto est souple et va chercher du grip, le train arrière est presque mobile pour une Audi, rien a voir avec une RS2 ou une RS4 B5 par exemple. La sonorité fabuleuse en échappement d'origine, il ne faut pas toucher à cette partie.

Après deux ou trois maux, encrassement de l'admission, DRC qui fuit. Je ne sais pas trop comment l'auto vieilli, celle que je connais est plus que bichonnée et doit avoir 50kkm actuellement.

 

Sorti d'une E36, tu te feras chier, mais mon avis est à pondérer, la M3 E36 est l'auto qui m'a laissé la plus forte impression, j'en suis complètement dingue.

Tu peux aussi regarder du côté de la Golf 7 R, qui est une auto surprenante pour une VW, avec une calibration châssis plus que dingue, un train avant excellent et un moteur sympa pour un 4 pattes, mais tu y gagneras sur le plan financier à l'achat et en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

@kitkart Oui la convoitise joue aussi en partie, en comparaison avec mon TDS qui royallement discrète :)

50kkm pour une B7 le pied, elle doit être superbe.

Pour l'instant ce n'est qu'une enquete de satisfaction, mon E36 me convient très bien et je n'ai pas envie de m'en séparer :) mais les kilomètres a son compteur me font réfléchir à la sortir. dommage :/

@zaza 27 la RS3 8V est plus aboutie d'après mes recherches avec un meilleur châssis pour éviter justement le sous virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8V a en option pour éviter le survirage une dimension de pneus plus large à l'avant. Mais c'est une option. Pour les essais, toutes les RS3 avaient cette option, après reste à voir comment elle se débrouille sans cette option (ça doit être loin d'être dégueulassa quand même).

Depuis un an, il y a pas mal d'arrivées sur le fofo d'anciens possesseurs de RS3, ils disent tous que ça marche très bien, mais que c'est quand même un peu ennuyant (mais rassurant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la 8V marche super bien et le 5 pattes a un super bruit !!!

Perso j'ai pas l'option en 255 devant et franchement même en tapant dedans ça souvire pas tant que ça ....

C'est vrai que le Quattro tu passe assez fort partout sans trop de poser de questions tellement sa tiens la route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zaza 27 a dit :

Effectivement la 8V marche super bien et le 5 pattes a un super bruit !!!

Perso j'ai pas l'option en 255 devant et franchement même en tapant dedans ça souvire pas tant que ça ....

C'est vrai que le Quattro tu passe assez fort partout sans trop de poser de questions tellement sa tiens la route 

Mais la M est quand même la voiture plaisir ? et la RS en daily ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...