Aller au contenu

Role de la pompe a air?


Jon_m3

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

ben elle pompe l'air lol

aucune idee de ce qui ce passe si elle fonctionne mal

mais ce que je peu te dire c que si elle est enlever ben y a aucune différence au niveau de la ventilation ou du moteur ...... je l'est supprimer en même temps que la climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

Le role de la pompe à air est d'insuffler de l'air dans les chapelles (conduits d'échappement dans la culasse) d'échappement afin, de créer, conjointement à un enrichissement momentanée et un retard du point d'injection, un post combustion dans l'echappement.

Cette combustion réalisé grace à l'apport d'air secondaire (pompe et électrovanne) va accélérer la montée en température du catalyseur, sachant que ce dernier commence à etre efficace à partir de 350 °C, sa plage optimale d'épuration étant 450-600°C.

C'est une réponse des constructeurs en anticipation de la norme EURO 3 EOBD, qui veut une dépollution efficace dès le démarrage à froid du moteur.

Donc, au niveau performance ou fonctionnement on ne perd rien, juste que la dépollution moteur froid est moins efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[95208

Merci pour les réponses que j'apportais auparavant, c'est ce que j'appelle de la reconnaissance où je ne m'y connais pas !!! :D

Ce n'était pas du tout une comparaison par rapport à tes réponses M3RS2, c'était juste mon impression générale, je ne voulais vexer personne... Tout le monde fait des remarques pertinentes, je trouve les siennes souvent très techniques c'est tout...

Désolé si ca a été mal interprété :)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Re,

[95210

euh.... mais la pompe a air qui est sur le système de climatisation c la même ??

En fait tu as fait un excès de zèle en virant la pompe à air, elle ne fait pas partie du système de climatisation...

Mais bon, il t'aurais fallu bricoler une courroie et un système de tension pour l'entrainer.

[95210

Merci pour les réponses que j'apportais auparavant, c'est ce que j'appelle de la reconnaissance où je ne m'y connais pas !!!

Nous ne remettons aucunement en jeu ta compétence dans des domaines divers et variés, juste pour cette fois (Mossieur doit etre en vacance, les doigts de piedsen éventail au bord de la piscine :? , et du coup, n'as pas daigné répondre :D ).

[95210

Est-ce que cette pompe à air existe aussi sur le M3 E46 ?

Si oui où se trouve t-elle et à quoi elle ressemble ?

Alors elle est électrique, et elle se situe sur le coté echappement, ensuite, jene peux pas etre plus précis, je n'ais pas de E46 sous les yeux.

Voici à quoi elle ressemble:

post-381-12832186410394_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[95236

Nous ne remettons aucunement en jeu ta compétence dans des domaines divers et variés, juste pour cette fois (Mossieur doit etre en vacance, les doigts de piedsen éventail au bord de la piscine :) , et du coup, n'as pas daigné répondre :D ).

Je ne suis pas en vacances, mais simplement j'ai décidé de ne plus venir sur M-Passion, c'est pour cette raison que je ne réponds plus à aucun post.

L'ambiance entre les membres n'est pas comme je l'espèrais, donc j'ai préfèré prendre une autre voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[95239

[95236

Je ne suis pas en vacances, mais simplement j'ai décidé de ne plus venir sur M-Passion, c'est pour cette raison que je ne réponds plus à aucun post.

L'ambiance entre les membres n'est pas comme je l'espèrais, donc j'ai préfèré prendre une autre voie.

Je respecte ton choix, et puis peut etre à un de ces jours, quelque part en france ou sur le net, ne sait on jamais :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

non c pas cette piece la que j'ai enlever

pompe___air_m3_e46_162.jpg

mais celle la que j'ai enlever

pompeaair.JPG

Dommage que tu boycotte le forum manu mais sa explique un peu pk j'ai pas de rp a mes mp.

Si jamais je ne te lis plus ben j te souhaite bonne continuation a toi et a ta ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le premier schéma est la pompe d'une M3 E46, le second schéma est bien la pompe à air de dépollution d'une M3 E36, qui ne fait absolument pas partie du système de climatisation...

On vas y arriver :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...