Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947508 Bonjour, Voilà le bruit que j'ai au démarrage de mon véhicule depuis quelques temps maintenant : https://www.youtube.com/channel/UCVfjyxqGy7ZVv2Rz8W4TFLg Il s'atténue au bout de 2-3 minutes une fois le véhicule chaud (à l'arrêt). Ce bruit s'accentue quand je tourne le volant donc possible lien avec la direction? C'est un bruit assez strident!! Il s'avère que cela me le fait beaucoup plus en hiver qu'en été. Le véhicule a passé un hiver à l'extérieur et dort maintenant dans un garage fermé donc plus d'humidité mais des températures min de 7-8 degrés. Une fois le véhicule sur route je vais avoir ce bruit les deux trois premiers coups de volant et puis après plus rien. Merci par avance.++
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947522 La courroie qui patine ? On n'entend pas bien sur la vidéo...
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947537 Oui niveau huile d.a ou courroie accessoire ou pompe de d.a?
Posté(e) le 11 décembre 20186 a Auteur comment_947595 @William21 : je vais faire une new video demain capot ouvert mais j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une courroie. @afv @fan2bm : je pense vraiment que ça vient de la DA oui car encore aujourd'hui après l'avoir démarré puis éteinte pendant 2-3 heures puis rallumée le bruit est moins présent par contre quand je tourne le volant le bruit est violent!! Une chose est sûre j'ai jamais fait l'appoint du niveau d'huile pour la DA et donc je sais encore moins où cela se trouve sous le capot? Merci.++
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947722 Il y a 16 heures, A0080 a dit : @William21 : je vais faire une new video demain capot ouvert mais j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une courroie. @afv @fan2bm : je pense vraiment que ça vient de la DA oui car encore aujourd'hui après l'avoir démarré puis éteinte pendant 2-3 heures puis rallumée le bruit est moins présent par contre quand je tourne le volant le bruit est violent!! Une chose est sûre j'ai jamais fait l'appoint du niveau d'huile pour la DA et donc je sais encore moins où cela se trouve sous le capot? Merci.++ Sauf erreur de ma part,c'est le bocal avec l'étiquette verte ou il y a marqué chf 11s. Il faut dévisser le bouchon,le niveau d'huile doit arrivé au dernier trait en haut de la jauge. Il te faut bien entendu aller chez BMW acheter du chf11s uniquement ! Car l'huile gère aussi le système hp SMG. Ce n'est pas de l'atf comme sur les autres.
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947729 il y a 41 minutes, fan2bm a dit : Sauf erreur de ma part,c'est le bocal avec l'étiquette verte ou il y a marqué chf 11s. Il faut dévisser le bouchon,le niveau d'huile doit arrivé au dernier trait en haut de la jauge. Il te faut bien entendu aller chez BMW acheter du chf11s uniquement ! Car l'huile gère aussi le système hp SMG. Ce n'est pas de l'atf comme sur les autres. Juste pour info c'est bien la même huile pour le groupe SMG mais un circuit totalement indépendant. Mais de toute façon faut pas tenter des mélanges, donc CHF 11S pour la DA.
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947731 il y a 6 minutes, afv a dit : Juste pour info c'est bien la même huile pour le groupe SMG mais un circuit totalement indépendant. Mais de toute façon faut pas tenter des mélanges, donc CHF 11S pour la DA. Je pensais que le bocal était pour les 2! Merci pour l'info
Posté(e) le 12 décembre 20186 a Auteur comment_947733 Salut tout le monde. Merci pour vos retours et merci pour la photo je voyais que ça pour le liquide mais je n'en savais strictement rien. Par contre obligé d'acheter le liquide chez BMW? Est-ce-que ça peut faire l'affaire : https://www.racinglubes.fr/liquide-de-direction-assistee/1495-liquide-de-direction-assistee-fluide-hydraulique-pentosin-chf-11s.html ou ça : https://www.tecmotor.fr/liquides-de-frein-direction-assistee/90406-liquide-centrale-hydraulique-pentosin-chf-11s.html Je fais une nouvelle vidéo cet après-midi et je la mets ici.++
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947737 Oui t'en que c'est de la Pentosin CHF 11S aucun problème
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947738 il y a 26 minutes, A0080 a dit : Salut tout le monde. Merci pour vos retours et merci pour la photo je voyais que ça pour le liquide mais je n'en savais strictement rien. Par contre obligé d'acheter le liquide chez BMW? Est-ce-que ça peut faire l'affaire : https://www.racinglubes.fr/liquide-de-direction-assistee/1495-liquide-de-direction-assistee-fluide-hydraulique-pentosin-chf-11s.html ou ça : https://www.tecmotor.fr/liquides-de-frein-direction-assistee/90406-liquide-centrale-hydraulique-pentosin-chf-11s.html Je fais une nouvelle vidéo cet après-midi et je la mets ici.++ Regarde le niveau avant de démarrer à froid si tu peux
Posté(e) le 12 décembre 20186 a Auteur comment_947764 @afv : ok pour l'huile de DA par contre j'ai pas checké le niveau à froid le je regarderais ça ce week-end. Voici le bruit qui me dérange : https://www.youtube.com/upload Le bruit est présent quand je tourne le volant à l'arrêt donc (je tourne à droit et gauche de 45° à peine). Le bruit est de moins en moins présent lorsque le véhicule roule même si sûr 2*15kms je l'entendais toujours un tout petit peu à la fin.++
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947785 il y a une heure, A0080 a dit : @afv : ok pour l'huile de DA par contre j'ai pas checké le niveau à froid le je regarderais ça ce week-end. Voici le bruit qui me dérange : https://www.youtube.com/upload Le bruit est présent quand je tourne le volant à l'arrêt donc (je tourne à droit et gauche de 45° à peine). Le bruit est de moins en moins présent lorsque le véhicule roule même si sûr 2*15kms je l'entendais toujours un tout petit peu à la fin.++ Ton lien n'est pas le bon, je le mets ici. Sinon t'as regardé le niveau à chaud ou pas du tout?
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947792 Je trouve que ça fait un bruit de pompe qui cavite. Comme déjà dis check le niveau, verifie l'état des durites qui vont du bocal a la pompe (aspiration) une prise d'air à l'aspiration ferais ce bruit. @afv ya pas un filtre dans le bocal de da? Modifié le 12 décembre 20186 a par lien-mi
Posté(e) le 12 décembre 20186 a Auteur comment_947798 Non j'ai pas checké le niveau ni à chaud ni à froid. Je ferais ça ce week-end. Je dois donc avoir un niveau d'huile facilement visible si je me fis au trait jaune indiqué par @fan2bm? ++
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947812 C'est pas un trait jaune.... On va dire que sur la jauge il y a un trait en haut qui signifie niveau maximum. Tu ne devrais pas te trompé, au pire si t'as un doute tu poste une photo de la jauge.
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947813 Comme dit afv je pense aussi à un niveau d'huile trop bas,on entends la pompe forcée.
Posté(e) le 12 décembre 20186 a comment_947844 Il y a 3 heures, lien-mi a dit : Je trouve que ça fait un bruit de pompe qui cavite. Comme déjà dis check le niveau, verifie l'état des durites qui vont du bocal a la pompe (aspiration) une prise d'air à l'aspiration ferais ce bruit. @afv ya pas un filtre dans le bocal de da? Non le circuit de DA n'a pas de filtre, pas trop nécessaire avec les critères BMW
Posté(e) le 16 décembre 20186 a Auteur comment_948291 Salut à tous. Me revoilà avec la photo de la jauge à froid. De ce que vous m'avez dit j'ai bien l'impression que mon niveau est bien en dessous du trait (qu'on aperçoit pas sur la photo mais que j'ai pu voir à mon niveau). Qu'en pensez-vous? Pour tester à chaud je démarre la voiture et je la laisse tourner 5 minutes? Ça risque rien en ouvrant le bocal, histoire de pas me brûler au 3ème degré ;)? Merci encore.++
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