Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

Salut tous,

J’ai un peu attendu pour en parler , grosse sortie de piste ce mercredi dans le virage de la sainte baume au Paul Ricard.

la voiture s’est mis à l’équerre,puis j’ai été éjecté vers l’intérieur du virage avant la ligne droite du Mistral.

sorti vers 150 km/h,je pense avoir rebondi sur le bienheureux mur de pneus à une 30 aine de km/h.

et fort heureusement pour moi je m’y suis encastré sur toute la largeur de l’auto.

Il y a donc plus plus de peur que de mal,un pare choc abimé, un diffuseur râpé,quelques pattes de fixations éclatées,une malle enfoncée et quelques bosses de déformation sur les ailes arrières (rien d’impossible pour un debosseleur , même novice)et un amour propre bien écorné.

je vous ferai suivre les photos de mes Michelin PS Cup 2 avant , ils sont aussi plats qu’une limande,c’est impressionnant ;)))))))

yalaaaaaa

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut arriver à tous ceux qui cherchent les limites!!!! ....merci de l’avoir partagé car ça rappelle à tout le monde qu’il faut rester humble devant la piste....

....content que tu n’es rien!

-> pour l’auto, s’il n’y a que de la carrosserie, c’est déjà une bonne nouvelle et j'espère que ça ne deviendra vite qu’un mauvais souvenir! ?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nakamiki a dit :

On sait que ca peut arriver...faut rebondir après. Sans mauvais jeu de mots.

t as rien c est l’essentiel. 

Arf , quand j'ai vu que la voiture avait trois fois rien ,j'ai franchement hésité à repartir en piste,puis je me suis ravisé.

Je me suis dit que j'allais y faire un check up avant, bon j'avais senti les pneus carrés rapido ha ha ha

Il y a 3 heures, julipfen a dit :

Arf mince... Ma hantise, même si je sais que ça arrivera un jour. Au moins il n'y a pas de blessés, bon courage pour remettre la bête en selle. 

Merci pour ton soutien , elle repart sur piste le 19 et 20 octobre,avec quelques bleus et bosses , c'est fou comme le coffre d'une E46 est élastique , le plus impressionant c'etait les traces noires qu'avait laissé le mur de pneus.

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Ça peut arriver à tous ceux qui cherchent les limites!!!! ....merci de l’avoir partagé car ça rappelle à tout le monde qu’il faut rester humble devant la piste....

....content que tu n’es rien!

-> pour l’auto, s’il n’y a que de la carrosserie, c’est déjà une bonne nouvelle et j'espère que ça ne deviendra vite qu’un mauvais souvenir! ?

Merci à toi aussi pour ce soutien , je t'assure que je n'en menais pas large jeudi , le poids de la contrariété se faisait sentir.

Apres faut partager le bon comme le mauvais entre nous ,j'ai pété plus haut que mes fesses dans ce virage , excès de confiance , amortos en bout de course , le coté local de l'étape aussi sans doute.

Bref comme tu dis ça passe tranquilement de mauvais moment à mauvais souvenir ,reste plus qu'à laisser grandir en "expérience" ;)))))

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille mauvaise nouvelle quand même... cela aurait pu être pire évidemment , et c’est bien cela qu’il faut garder en tête oui.

tu as subi l’effet du ressort comprimé qui s’est ... décomprimé d’un seul coup!  

Allez remets vite cette auto en état et retourne sur piste au plus vite pour oublier!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

Ouille mauvaise nouvelle quand même... cela aurait pu être pire évidemment , et c’est bien cela qu’il faut garder en tête oui.

tu as subi l’effet du ressort comprimé qui s’est ... décomprimé d’un seul coup!  

Allez remets vite cette auto en état et retourne sur piste au plus vite pour oublier!

Merci Geb  ;)))

Si tu vois la gueule de mes PS Cup 2  a l'avant tu vas dire "ouuuuuuh pu...",ils sont carrés alors que j'avais bien encore 5 à 6000 km de gomme.

je dois passer au garage tout à l'heure ,y'aura des photos ;))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pardonne pas les sorties de piste ce circuit avec ses bandes de couleur abrasives qui remplace les bacs à sable... mais c'est ça aussi qui a du te faire ralentir dans ton travers !
J'ai pu faire un tour à pied sur le circuit lors du Le Mans Series ce début d'année et c'est pire que du papier grain 40. :ph34r:

Bref, comme tu le dis, un peu de tôle froissée, un set de pneus poncés, tu répares/changes et c'est reparti ! :) 

Modifié par simer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, simer a dit :

Il ne pardonne pas les sorties de piste ce circuit avec ses bandes de couleur abrasives qui remplace les bacs à sable... mais c'est ça aussi qui a du te faire ralentir dans ton travers !
J'ai pu faire un tour à pied sur le circuit lors du Le Mans Series ce début d'année et c'est pire que du papier grain 40. :ph34r:

Bref, comme tu le dis, un peu de tôle froissée, un set de pneus poncés, tu répares/changes et c'est reparti ! :) 

Oui ,c'est ça dans les grandes lignes.

Une malle,un PC ,un peu de peinture,un debosselage, et un train de pneu. 

Je m'en tire avec un billet de 1000 boules.

Ça aurait pu faire plus cher niveau douloureuse ;))))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, julipfen a dit :

Si c'est que ça tu t'en sors vraiment bien ????

arf , j'ai de suite téléphoné a la maison,pris la temperature du lit en rentrant et joué au loto via le net instantanément !!!!!! HA ha ha ha ha ha ha  :-)  :-)

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf triste nouvelle, mais heureusement plus de peur que de mal. 

Ca te fera une expérience et un apprentissage. 

Comme toi mon amour propre à pris un coup aussi suite à mes aventures l'hiver dernier. 

Courage tu arriveras au bout et le plaisir en sera que meilleur. 

La passion c'est aussi ça, comme tu dis. 

Chapeau pour ton humilité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Les jantes n’ont rien eu j’espère  !!!!!

Salut Geb ,ca mousse? ;)))

Ben non ,tes jantes sont toujours aussi neuves et belles ,c'était le jeu de secours mais les avants n'étaient pas encore montées. 

Bon maintenant j'ai plus de secours ha ha ha 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...