Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

il y a une heure, Peunje a dit :

Magnifiques toutes ces photos !!! ?. On dirait des photos de magazines sérieux !

Mdrr les histoires j'adore.

Oui le gars est un amateur,mais ça touche la qualité professionnelle,il a d’ailleurs été publié plusieurs fois.

Il était très heureux d’avoir pu tourner , même s’il en a été malade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bimerboy a dit :

Oui le gars est un amateur,mais ça touche la qualité professionnelle,il a d’ailleurs été publié plusieurs fois.

Il était très heureux d’avoir pu tourner , même s’il en a été malade.

 

?

Un jour un copain m'avais déjà aussi demander de ralentir mdr, on en parles rarement de ces histoires pourtant elles font vraiment sourire. 

Tu en as d'autres encore ? (Des photos hein) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait marrer, c’est quand un passager ecrase sont pieds droit sur le plancher passager pour freiner. Mais mec, ta pas de pedale a droite ?

 

Superbe cliché ?

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dreux, bapteme d un pote...pour ceux qui connaissent y a un grand droit un peu en aveugle que tu prends a env 120 avant d attaquer la mini ligne droite, 165 a 170kmh de vmax, qui elle se termine par une épingle un peu délicate.

a env 180m’y a un enooorme panneau « frein » , moi a cet endroit je remets la 4 et godasse encore car y a le temps...  et là le pote =

« Ah tu freines pas là ?... » tout en se crispant sur la poignée a faire peter ses tendons ...il a pas aimé...

mais le pire c etait le coup de frein qui arrivait, et la j entend un guttural « Eeeeeee » , le pote en apnée qui subissait le coup de godasse du trappeur ??.
On prend l’épingle et une fois en accel peinard il me dit « je crois que tu m’as au moins félé 3 côtes...!! » ??

il finira ce tour là, demandera grâce, puis suite a l’arret au pit lane il est descendu. Suite a quoi il a fait une crise de tachycardie, ce fût la fin de son idée de se mettre a la piste. ???
 

ps=desolé pour le hs, mais je sais que tu sera client de ce genre de conneries ?

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki

c'est clair j'me régale . ;))))

Y a que avec ma globule, ma petite pygmée de 16 piges, bientôt 17, chaque fois que je l'amène pister, elle s'éclate et en redemande. 

Style l'année dernière au trackday de mars du M club au Paul Ricard,   ligne droite du Mistral ouverte en grand, godasse pendant 1800 mètres et plus de  250 chrono au point de freinage, 170 en rentrant dans Signes puis godasse encore jusqu'au point de freinage du double droit du Beausset à 190/200.

Et l'autre qui me dit, " oh c'était mieux le tour d'avant, t'es passé plus vite!!!"

 

 

Arrrrrrghhh je meurs en faisant des gouttes de sueur grosse comme des oeufs de pigeons ....   0__o

SenbeiS12.png

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, j'ai upgradé mes freins, je fonde beaucoup d'espoirs sur les nouvelles sensations qu'ils vont procurer à mon palpitant :)))))

 

donc je passe de ça...

345 mm etriers 996

20200213_181543.jpg

 

à ça !

360 mm etriers audi TT RS.

Le premier qui me parle de parle de peinture des etriers ,je lui dis le reste et surtout que je m'en balec. ?

20200229_150728.jpg

Modifié par Bimerboy
Complément d'infos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nakamiki a dit :

Audi etant connu pour leur don a voiler les disques....gardes tes vieux ???

Oui je sais, c'est leurs disques qui étaient pourris.?

Alcon a eu le même problème avec Peugeot et les disques en 380 mm  des 308 GTI. 

Trop tard pour les vieux, déjà vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous ce que je viens de trouver par hasard. 

Des oreilles reglables pour E46 avec la tête hexagonale. 

Et maintenant la chasse va pouvoir être réglée, hé hé hé 

Edit :

Il semble que ce ne soit pas validé pour M3, en effet en fouinant sur Cyl6, je les ai aussi trouvé.

je vais envoyer un mail technique au site allemand histoire de voir ce qu’ils en pensent.

https://www.parts33.com/product/mrt-bmw-E30-E36-E46-querlenker-vorderachse-buchsen-lollipop-set-uniball-einstellbar

 

MRT_BMW_E30_E36_E46_Querlenker_Vorderachse_Buchsen_Lollipop_Set_Uniball_einstellbar_04.jpg

MRT_BMW_E30_E36_E46_Querlenker_Vorderachse_Buchsen_Lollipop_Set_Uniball_einstellbar_02.jpg

Modifié par Bimerboy
Soyons précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bimerboy a dit :

Je partage avec vous ce que je viens de trouver par hasard. 

Des oreilles reglables pour E46 avec la tête hexagonale. 

Et maintenant la chasse va pouvoir être réglée, hé hé hé 

Edit :

Il semble que ce ne soit pas validé pour M3, en effet en fouinant sur Cyl6, je les ai aussi trouvé.

je vais envoyer un mail technique au site allemand histoire de voir ce qu’ils en pensent.

https://www.parts33.com/product/mrt-bmw-E30-E36-E46-querlenker-vorderachse-buchsen-lollipop-set-uniball-einstellbar

 

MRT_BMW_E30_E36_E46_Querlenker_Vorderachse_Buchsen_Lollipop_Set_Uniball_einstellbar_04.jpg

MRT_BMW_E30_E36_E46_Querlenker_Vorderachse_Buchsen_Lollipop_Set_Uniball_einstellbar_02.jpg

Réponse de parts33.

Ce n'est pas compatible avec les M3 E46. 

L'hexagone ayant un diamètre de 24mm sur M3 alors que celui de la rotule mesure 20mm.

Voilà,voilà :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la pepette.

Bon le joint de culasse était ok. 

Mais nous avons trouvé un bon caramel collé à la culasse. 

Ça renforce mon idée que le précédent propriétaire faisait essentiellement de la ville avec , et faisait certainement ses vidanges au km préconisé par BMW. 

 

Bref, le claquement venait du du vanos côté échappement qui était en défaut.

Je m'explique le pignon coulisseau de déphasage de l'arbre à cames était coincé, à un certain régime tout ça veut bouger et se met à gigoter, c'était ça le claquement. 

Voilà voilà, donc gros nettoyage et JDC en préventif pour la mémère. 

NB: remarquez la calamine plus importante sur les cylindres 1 et 6.

20200307_193225.jpg

20200307_193236.jpg

20200307_201454.jpg

20200307_201511.jpg

20200307_200319.jpg

20200307_192050.jpg

20200307_184822.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gauche à droite 

Patin de chaîne neuf,  on patin de chaîne 150000km et le patin de chaîne renforcé Beisan Systems.

Il était pas loin de la casse.

Il me paraît évident que ce patin est à changer tous les 120000 km en préventif. 

20200310_082414.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ACS3 a dit :

ça fait juste un vice de plus sur E46 :ptdr:

Oui j'avais déjà vu dans un vlog américain de YouTube,le mécanicien montrait justement ce problème qui peut mener à une casse moteur.

Dans son exemple, le teton du patin avait cassé et le moteur avait fait une soupe de soupapes. 

Je met le lien de sa page pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/channel/UC5jnm5CEnLSEmoQ-ktgAj6g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment le patin peut s'user à cet endroit là? La chaîne passe de l'autre coté du patin, non?

Désolé si je pollue le post mais j'aime bien comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CrisZ a dit :

Bonjour,

Comment le patin peut s'user à cet endroit là? La chaîne passe de l'autre coté du patin, non?

Désolé si je pollue le post mais j'aime bien comprendre ?

Non pas de soucis.

Le truc je l'ai vu en fouinant chez les ricains comme dit plus haut.

Avec le shema tu vas vite comprendre, la tension de la chaîne se fait grâce à deux patins (3 et 2 sur le shema) mis en tension façon arc, par le tendeur hydraulique (5). 

L'un est en aluminium et plastique (2) et appui sur l'autre en plastique(3). 

Les variations de tensions se la chaîne créent des micro-frottements qui poncent l'arrière du patin plastique. 

CQFD.

 

A surveiller très sérieusement, mais ce n'est que mon avis.

 

11_3005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

ça fait juste un vice de plus sur E46 :ptdr:

diag rapide = tant qu'il y a le bruit ... y'a la pièce !!

 

ça se sort ces merdes sans tout dépioter ? ou faut déculasser etc... ? moi les petits préventifs j'aime bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

diag rapide = tant qu'il y a le bruit ... y'a la pièce !!

 

ça se sort ces merdes sans tout dépioter ? ou faut déculasser etc... ? moi les petits préventifs j'aime bien

comme ça de mémoire , je dirais que c'est faisable sans decullasser , mais que ça doit etre mega chiant et faut tomber le Vanos ça c'est certain ...

edit : apres avoir regarder les eclatés ... il suffit de tomber le Vanos ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...