Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

Il y a 15 heures, theplumber a dit :

Oui j'ai un peu de mal avec la suppression du calorstat mais bien que cela à l'air d'être efficace sur piste. Je trouve qu'en usage routier en hiver aux allures conventionnelles, l'huile ne monte pas assez en température et reste à 60 degrés. j'avais remarque cela sur une m3 E36 GrN avec le radia d'huile qui avait été même obstrué l'hiver dernier. Mes cours de triboligie datent un peu mais je suis moyennement fan de rouler longtemps comme cela. Il faut aussi commencer à taper dans le moteur pour faire monter en huile en température !

Après c'est sympa ta sortie piste enfin ta sortie avec des sorties de piste multiples... Vous deviez vous regarder dans les stands en fin de matinée pour savoir qui serait le suivant... Mauvais esprit je sais, désolé !  

Pour ta géo, noêl est malheureusement passé mais achètes toi un cric pour les autos à faible hauteur plutôt que de retoucher ta géo surtout si elle a été faite aux petits oignons ! C'est pas une fortune ni un mauvais investissement.

Perso, pour ma region, ça le fait parfaitement.

Ceci dit, il est vrai que la temperature d'huile est beaucoup plus feignante pour monter en degrés.

Mais il suffit de péter 4 ou 5 montées en regime entre 4000 et 5000 tours pour qu'elle atteigne 95 degrés, donc c'est pas vraiment génant si tu sais quoi faire.

Pour la géométrie, c'était prévu dès le depart de la réhausser un peu, ça donnera un peu plus d'amplitude aux amortisseurs, et je me ferais plus chier à mettre des cales sous les roues pour les changer.

Vu que j'ai déjà un cric plat, mais pas assez. :-)  :-) 

Il y a 15 heures, Gatouille a dit :

Piste ou compétition on a dit la route non

Faire de la piste, OUI, faire le con sur la route NON...evidemment.

Mais ça va etre très dur de pas aller sur les routes du haut Var taper dans les bielles de la ///Mémère. :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/10/2022 à 16:48, Bimmerboy a dit :

 

20221029_164619.jpg

 

Du coup après toute ton optimisation avec la géométrie aux petits oignons, j'imagine qu'il t'es impossible de quantifier un quelconque apport réel de cette modification ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, //M_ath a dit :

Du coup après toute ton optimisation avec la géométrie aux petits oignons, j'imagine qu'il t'es impossible de quantifier un quelconque apport réel de cette modification ? 

Si si, il y a un plus au niveau torsion de caisse sur les gros appuis, elle avait gagné en rigidité.

Le seul hic, c'est que j'ai pas ecrasé les silent bloc de la ligne, et ça vibre sur le déflecteur de chaleur du tunnel.

Horrible, mais hormis ça qu'il me faut gerer prochainement, je suis très satisfait de cette améliorations "a pas cher".👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@//M_ath naaaaaan peanuts !! 🤣

Après je pouvais faire économiser entre 20 et 30 boules par plaque, en me faisant suer comme c'est pas permis.

Le mieux c'est de l'acheter directement chez eux, tiens je te met le lien de Hardeman Motorsport, tu peux acheter les yeux fermés, c'est ULTRA-PRO.

https://www.motorsportparts.nl/bmw/bmw-E46-z4/body/E46-dubbele-tunnelbrug---1-stuk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est de la master class jantes OZ Racing compétition ex championnat du monde des voitures de tourisme, superbes content de voir que çà se monte bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, //M_ath a dit :

T'es en 265 au carré là du coup ?

absolument, sur du 10 pouces le pneu est parfaitement assis.

dommage que ces foutus PS Cup 2 n'ont pas les rebords anti touchettes ! grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Allez...petit teaser.

Après une vilaine déconvenue sur une B20 toute rouillasse, la semaine prochaine le garage devrait accueillir une Milf.

Ce n'est pas une ///M, donc je ne m'éterniserais pas, eventuellement je lui ferais un post en section adéquate.

Et donc ce teaser tient en 3 codes dont M50. 😉

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gatouille a dit :

 E36 325 les premières ?

Et le grand gagnant est le père @Gatouille

waaaaaaaaaaaacon, t'as tué le game en 2 secondes !! 🤣🤣

Donc...

E36 M50 B25 non vanos, de juillet 1992.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bimmer a modifié le titre en BMW M3 E46 "Bim's mobile"
×
×
  • Créer...