Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

Je précise ici, car j'en ai parlé ailleurs.

Dans les poulies d'arbres à cames, il y a des rondelles belleville et une cale. 

Attention qu'il y a 2 références différentes. 

Ça c'est la référence vendue par 90% des sites. Resized_20200408_161019.jpgimage_184932_big.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que A et B sont différentes, sinon BMW se serait pas emmerdé à faire 2 références. 

Et pourtant, ils te vendent la rondelle B sans vergogne en te disant que c'est compatible , en fracassant la tienne au passage à coup de 56 euros le set x2 pour des bêtes rondelles. 

 

Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

même connerie sur la blockoff plate pour la pompe à air... soit disant compatible et plus cher;  encore des adeptes du virtuel !!

 

j'te les vends paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas cher , alleeeeeeeeeeez !  :-)   :-)

Plus sérieusement, on les a monté,essayé, été pas satisfait, y'avait un petit "driiiiing" entre 2700 et 3500 tours minutes, et mon pote me dit , pu*** y'avait un A sur celles que j'ai sorti, et un B sur celles que j'ai monté, t'es sur de ton coup avec les rosbeefs ( hack engineering)?

KesketumerAcontelà je lui balance, attends je vérifie sur l'ETK,                               ouh ses morts...c'est pas la bonne référence !!!!!!!!!!!!!!

Je vais les foutre au stock sur une étagère, si il te prend la démence de refaire toi même tes vanos sur la M5 , pense que j'ai de la came à te dealer , ha ha ha.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'en ai 2 des vanos sur le panzer.... c'est c'est bien le dernier truc que j'aimerai toucher sur la M5, paske malgré tout leur défaut de bruit et tout, c'est pas foutu pareil et au final c'est ultra robuste, bien plus que la E46 (elle prend pas 8000trs la grosse non plus....)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

sauf que j'en ai 2 des vanos sur le panzer.... c'est c'est bien le dernier truc que j'aimerai toucher sur la M5, paske malgré tout leur défaut de bruit et tout, c'est pas foutu pareil et au final c'est ultra robuste, bien plus que la E46 (elle prend pas 8000trs la grosse non plus....)

 

je savais que t'allais trembler !!!!! ha ha ha , et t'as bien raison, même si je suis sur que t'es large capable de le faire , parce que il faut etre grave méthodique, patient et tout et tout , mais je sais que pour moi, plusieurs fois le bloc vanos du S54 a failli voler dans la longueur du garage !!

Et là tu vois, le dernier bruit qui me pète les alibofis ,ça tient au tarage d'une bête rondelle belleville et d'une cale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces merdes là, pas de place pour l’approximation et l’a-peu-prêt, serrages, graissages, freins filets, ordres et séquences...tout doit etre au carré.

j arrive des fois a oublier de resserrer un ecrou sur 20´des 4 roues...alors ca ...même si j avais tout le matos au poil, je doute de pouvoir le faire  sans erreur, surtout avec en permanence les 2 mini-moi de 5 ans et demi dans les pattes ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait la cale + rondelle belleville avec le B dessus correspondant à la ref  11367833218 sont  d'origine  sur moteur S62.

C'est ce qui est conseillé de monter par beisan ( entres autres) sur le S54 , on peut voir sur le site beisan S54 Vanos Rattle :

" As part of the repair the sprocket hub diaphragm springs and associate pressure plates are replaced with S62 parts. The S62 parts have been redesigned and have a thicker/stronger diaphragm spring to better control the rattle"

D’où la différence avec la ref effectivement montée d'origine sur le S54 qui est "11367830684 " avec le A dessus.

Perso , j'ai suivi ce qui était conseillé par Beisan, et je n'ai pas constaté de bruit bizarre et comme tu l'a indiqué c'est conseillé / vendu par 90% des sites pour nos S54 j'aurais du mal à comprendre que l'info soit encore présente alors qu'elle pose des problèmes.

Bon le principal c'est que ça fonctionne correctement. :nickel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AuréE46 a dit :

Hello,

En fait la cale + rondelle belleville avec le B dessus correspondant à la ref  11367833218 sont  d'origine  sur moteur S62.

C'est ce qui est conseillé de monter par beisan ( entres autres) sur le S54 , on peut voir sur le site beisan S54 Vanos Rattle :

" As part of the repair the sprocket hub diaphragm springs and associate pressure plates are replaced with S62 parts. The S62 parts have been redesigned and have a thicker/stronger diaphragm spring to better control the rattle"

D’où la différence avec la ref effectivement montée d'origine sur le S54 qui est "11367830684 " avec le A dessus.

Perso , j'ai suivi ce qui était conseillé par Beisan, et je n'ai pas constaté de bruit bizarre et comme tu l'a indiqué c'est conseillé / vendu par 90% des sites pour nos S54 j'aurais du mal à comprendre que l'info soit encore présente alors qu'elle pose des problèmes.

Bon le principal c'est que ça fonctionne correctement. :nickel:

 

 

Oui je sais,c'est pour çaque je les avais acheté. 

Maintenant je vais voir avec la pièce d'origine, si ça fait toujours du bruit, il me restera plus qu'à me flageller à coups de linguets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AuréE46 a dit :

Hey,

et bien tu vois le bout du tunnel, c'est cool!

Le radia alu c'est nouveau aussi, non?!

 

 

Oui, elle est upgradée avec un combo radiateur eau + radiateur d'huile de chez DO88.

Je les ai acheté chez Burkhart Engineering, il faisait quelques promotions. 

Pour la piste ce sera mieux ????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AuréE46 a dit :

ah oui tu n'as pas fait les choses a moitié! ?

Je pense que c'est indispensable pour pister l'esprit tranquille. 

Bon ça coûte un peu quand même , mais c'est un bon investissement.

Il y a quasi 500 euros  entre les radiateurs d'huile Mishimoto et DO88,  et que le DO88 est en acier/aluminium. 

Il pèse donc juste plus lourd que le Mishimoto qui est lui tout aluminium. 

Voilà pour la petite histoire ????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bimerboy a dit :

Marche jamais ce S54 pfff !! ??

Merci à Loïc de Tradition et Performance Bandol qui m'a extirpé du sieston avec sa machine infernale

sympa comme musique de réveil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jnsn78 a dit :

sympa comme musique de réveil :rolleyes:

Ben ouaip, le garage s'est mis à trembler des 4 murs ( il est 150 m à côté ).

On a compris de  suite qu'il avait sorti  LA CHOSE !!!!

11 litres 400 de cylindrée.

1 compresseur ÉNORME.

2 carburateurs Holley 4 corps.

1400 canassons ricains inside.

100 litres de gazoline/heure.

 

C'est machiavélique !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...