Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1039551

Petit CR de cette ligne decatalysee.

C'est une Scorpion Exhaust, achetée sur eBay via le vendeur Roadrunner. 

J'en suis globalement satisfait, même si je trouve que les finitions auraient pu/du être mieux.

Je m'explique, la patte de soutien des silent blocs à été soudé trop bas, il a fallu calé la plaque de support 1 cm plus bas.

La ligne d'origine après catalyseur est en un seul morceau, alors que celle-ci, est en 3 morceaux, c'est à dire le X-pipe plus les 2 tubes de jonction. 

Je pense que c'est uniquement pour des questions de coûts de fabrication et d'expédition. 

La prochaine fois que je la passe sur le pont, je les pointerais au pétard histoire qu'ils ne puissent plus bouger au cas où.

En bref, c'est une ligne qui m'aura coûté 1500 euros tout compris , elle fait du bruit mais sans me casser la tête, et sans faire retourner vieux ou gendarmes la grimace au visage.

Grâce à BMWflash et mss54 binary modification tool,  j'ai pu shunter les sondes lambda après catalyseur et éviter un défaut. 

Le gain de puissance ne doit pas être énorme, c'est certain, un poil moins coupleuse en bas régime, mais rien de grave, c'est un 3litres2, ça pousse quand même ,mais la voiture est bien plus véloce des les 5000 tours/minutes passés, et ça je kiffe sévère . 

Y a beaucoup mieux, c'est sûr,  mais c'est carrément plus cher.

Et je préfère de loin mettre du jus dedans et aller rouler.

Prochaine amélioration le mois prochain. 

??

• Réponses 719
  • Vues 49,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Des KW,  non ! Mieux, des AST Moton retarés par les Teutons de chez Doublesixx.de  Et Biiiiiiim,matez la taille du verin,waaaaaacon !!!🤪🤪🤪

• Alors voilà... Après plusieurs journées de mécanique et de soins sur ma ///Milf,  on s'est dirigé tranquillou vers les gars sympas de chez Motortech pas loin de chez moi. On a taillé la bave

• J'adore la route, la petite route, je me suis régalé,j'ai cramé 40L de SP 98,et ça sera tout pour aujourd'hui 😁😁

Images postées

Posté(e)
comment_1039641
Il y a 12 heures, Bimerboy a dit :

Bon quelques news de la bestiole. 

Suite au joint de culasse en préventif à 150000 km, j'ai eu un goutte à goutte très fin au bout d'un mois.

Rien de super alarmant, mais 1 litre de liquide à été rajouté dans les 2 mois qui ont suivi pour de très rares sorties.

Bref après investigations, le radiateur ayant été remplacé par un DO88 et la pompe à eau étant neuve aussi,j'ai détecté la fuite à proximité de celle-ci. 

Assez content que l'origine de la fuite provienne du bloc pompe à eau/calorstat, ce sera une intervention chirurgicale. 

Bref , BMW a mis à l'origine un joint thorique section carré qu'il a remplacé par un o-ring normal de 18x3.

C'est le numéro 12 et la fuite venait de lui.

Demontage caches visco coupleur et durites, 6 litres de liquide de refroidissement et hop, c'est réglé. 

11_3011.jpg

Bonsoir, je découvre la M3 E46 et ses petits soucis ?

D'ou petite question concernant la pompe à eau? Peux tu me dir pourquoi elle a été changé sur ton auto? Est-ce facile à changer ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1039656
Il y a 8 heures, M323i a dit :

Bonsoir, je découvre la M3 E46 et ses petits soucis ?

D'ou petite question concernant la pompe à eau? Peux tu me dir pourquoi elle a été changé sur ton auto? Est-ce facile à changer ? 

Salut,

et bien , sur piste j'avais quelques soucis de montée en température apres quelques tours, j'avais commencé par le calorstat, puis j'ai changé la pompe à eau, vraisemblablement d'origine et avec 140000 km.

Plus de montée en temperature ensuite, et maintenant avec le radiateur gros volume DO88, c'est un palais.

A savoir que la pompe à eau d'origine a une roue a palettes en caoutchouc sertie sur un axe acier, et q'avec le temps , cette roue tourne sur l'axe au lieu de tourner avec !!!!

les nouvelles pompes sont tout acier, plus de problemes de dessertissage.

et voilaaaaaaa ;))

Posté(e)
comment_1039689

Super, merci beaucoup pour ta réponse ??
C'est toi qui l'a changé ou tu as profité du changement de ton JDC? ca t'embête de me donner le tarif de la pompe? 
Encore merci ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_1039693

Pas de soucis @M323i,

le remplacement de la pompe a eau a été fait avant le joint de culasse, et même s'il était en bon état, je suis tranquilisé pour les prochains 150000 km.

Ce n'est pas compliqué à faire sauf sin ton visco decide de faire le têtu, et ne veut pas sortir...il faudra alors chauffer au chalumeau.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1043530

Quelques news ici.

Filtre KN

Sonde de température d air aspiré délocalisé. 

Turner Motorsport harness pour éviter de couper mon faisceau. 

Merci  @damilde pour le tuyau piqué dans son topic ?? 

20200919_165944.jpg

20200919_183050.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1043551

Et puis avec le faisceau plug'n'play de Turner, ça passe crème de crème. ??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1046918

15000 km entre la neuve et l'ancienne. 

Est ce que je chipote pas un peu là quand même !!!

20201016_111640.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1047226

CR du trackday M Club France

Tout d'abord je félicite l'équipe encadrante pour une organisation sans faille et son omniprésence sur le terrain, malgré les contraintes liées au covid et à la présence de l'equipe Toyota Denso qui nous avait canibaliser l'autre moitié du paddock avec la Toy7 du championnat d'endurance.

Ensuite je suis très heureux d'avoir vu une grande quantité de BMW, le plateau se composait a quasi 50/50 de nos cheres bavaroises et des Porsche , Nissan et autres.

J'ai parcouru 37 tours, c'etait la première sortie de Titine en square set 265/35/18.

J'ai pu travailler mes trajectoires et affiner mes pressions de pneus, le Paul Ricard étant très exigeant avec le flanc gauche de la voiture qui mange 200 grammes de plus que le droit.

La tenue de route , c'est la que ça coince, mes suspensions sont rincées, mais vraiment rincées!

Les transferts de masse emportent l'auto vers l'extérieur ce qui la rend  difficilement controlable en courbe très rapide, et une tendance a louvoiement sur des freinages très appuyés, voire aux micro-blocages de roues quand c'est retardé au dernier carat.

Bilstein ou KW vont les remplacer, c'est devenu indispensable,il n'y aura plus de circuit sans ce remplacement, j'ai pas envie de prendre une boite à 150 km/h en courbe !!

Second soucis, mont pont court, il y avait beaucoup de team ou préparateur à cette journée, et pour avoir discuter avec l'un d'eux, qui m'a gracieusement écouté, puis renseigné, il est impératif d'accorder le trio vitesse/regime/rotaion sur banc afin d'eviter un déphasage des VANOS et une perte de puissance en haut du compte tours.

Il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherche, j'avais pas encore fini de parler de mon passage au banc qu'il m'avait décrit ma courbe de puissance.

Bref, il me faut aussi passer par la case banc de puissance/électronique pour retrouver une auto avec toute as puissance.

Je vais etre obligé de m'alleger de quelques euros, d'ici peu, mais la depense sera oubliée dès le premier trackday  !!!

:-)  :-)  

Posté(e)
comment_1047256

Quand j’ai monter mon pont court Dm m’avais bien expliqué que c’était reprog obligatoire sinon tu perdait la puissance en haut :) en tout sympa ton CR !!!

Posté(e)
comment_1047259
Le 16/10/2020 à 11:18, Bimerboy a dit :

15000 km entre la neuve et l'ancienne. 

Est ce que je chipote pas un peu là quand même !!!

20201016_111640.jpg

A 35.000km dans les dents, elles avaient à peu près la même gueule aussi! A mon avis tous les 50k si on lui met pas trop cher non stop ca doit suffire!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1047261
il y a une heure, Goethe27 a dit :

Quand j’ai monter mon pont court Dm m’avais bien expliqué que c’était reprog obligatoire sinon tu perdait la puissance en haut :) en tout sympa ton CR !!!

Salut, je voulais pas le citer, mais c'est avec lui que j'ai pu échanger, et il a été catégorique, boite manuelle ou SMG, il faut informer l'électronique de la voiture et recalibrer tout ça au banc de puissance.

De rien pour le CR, j'aime bien partager, et en plus la journée s'est fait sous un soleil magnifique, tout pour filer la banane du reveil 06h00 au coucher 23h00.  :-) 

il y a 41 minutes, pompom6380 a dit :

A 35.000km dans les dents, elles avaient à peu près la même gueule aussi! A mon avis tous les 50k si on lui met pas trop cher non stop ca doit suffire!

Je suis d'accord, mais c'est vrai que les bougies et bobines se mangent 2 journées trackday et de3 à 5 sessions Curbstone Azur par an, une vingtaine de tours du ring , plus le kilometrage régulier, ça fait 15000km et 2 ans.

Dans mon cas je pense que l'intervalle est pas exagéré aux vues de l'utilisation.

Lors d'une utilisation normale à énervé episodiquement, 50000 km c'est un bon compte  :-)