Posté(e) le 24 février 20214 a Auteur comment_1060094 il y a 33 minutes, Bennos a dit : Tu as retirer la lame avant ? Non,j'en ai pété une en octobre, juste avant le trackday du BMW M Club France, le temps de faire venir la nouvelle de Pologne, et surtout de la placer, c'était fin décembre ha ha ha 🤔😁😁
Posté(e) le 24 février 20214 a comment_1060121 Il y a 5 heures, Bimmerboy a dit : Non,j'en ai pété une en octobre, juste avant le trackday du BMW M Club France, le temps de faire venir la nouvelle de Pologne, et surtout de la placer, c'était fin décembre ha ha ha 🤔😁😁 Tu la prends ou en Pologne ? La mienne vient du Danemark mais bon je pense que la Chine gère tout ça encore 😂
Posté(e) le 24 février 20214 a Auteur comment_1060126 il y a 7 minutes, Bennos a dit : Tu la prends ou en Pologne ? La mienne vient du Danemark mais bon je pense que la Chine gère tout ça encore 😂 sur ebay, attention, elle n'est pas en carbone, c'est de la fibre ! mais comme j'en casse une par an, ça me va très bien... https://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-M3-CSL-LOOK-FRONTLIPPE-SPOILER-SPLITTER-AILE/224336890833?_trkparms=aid%3D1110012%26algo%3DSPLICE.SOIPOST%26ao%3D1%26asc%3D20200122160600%26meid%3Deed97261dca64e44b17cd39af592d94b%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D223689453499%26itm%3D224336890833%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DPromotedSellersOtherItemsV2&_trksid=p2047675.c100011.m1850
Posté(e) le 24 février 20214 a comment_1060130 Mets une sous lame acier, bien aiguisée= les cones, les vibreurs un peu mou, les hérissons....couiccc 😂
Posté(e) le 28 février 20214 a Auteur comment_1060538 Comme promis je vous poste ma fiche de puissance. J'ai amené ma merguez chez Tub'auto à Nîmes. Bonne réputation et surtout bonne connaissance des ///M et des E46. 2 petits points de "moins bien", mais suffisamment minimes pour ne pas développer ici. Plusieurs tirs auront été nécessaires, celui que je vous présente est le meilleur qu'il a obtenu, malgré quelques sessions supplémentaires dans les 2 semaines qui ont suivi. Il a fallu informer mon DME du ratio final malgré la transmission manuelle. L'auto est vraiment plus coupleuse, nerveuse, elle monte au rupteur sans rechigner. Et de 5800 tours minutes à 7800 tours minutes, la c'est le feu d'artifice mécanique. De plus, avec mon mano AFR, je peux checker à n'importe quel moment la santé du bourrin. Voilà. PS : comme tous les préparateurs automobile, ne soyez pas pressé de récupérer la voiture du jour pour le lendemain , il lui faudra un certain temps, c'est aussi le prix d'un taf bien fait.
Posté(e) le 1 mars 20214 a Auteur comment_1060707 Je voulais amener quelques précisions qui pourront doucher les eventuels reveurs. La voiture a une admission directe K&N , une ligne complète décatalysée Scorpion, le reste du moteur S54 est totalement stock. Je récupère la ///M avec 353,79 chevaux Le gain de puissance si on se réfère à celle qu'annonçait BMW à l'origine est donc de 10,79 maigres canassons. Sauf que tout le monde sait qu'il n'y a aucune ///M qui sort vraiment ses watts comme annoncé, en l'occurence la mienne après un simple ajustement software en sortait paisiblement 325,87. Le gain global est donc de 27,92 chevaux, soit quasi 100 euros le cheval vu l'investissement pièces et remap. Quand on sait que K&N vous garantit 15 chevaux avec son admission, Scorpion 18 chevaux juste avec le silencieux et que certains mapeurs vous vendent des cartos à 360 chevaux sur des autos stock!!!! JE ME MARRE !!!! Allez je remercie encore Tub'Auto d'avoir rétabli sa puissance à mon auto, mais encore plus d'avoir réussi à optimiser un S54 qui l'est déjà pas mal ! Bisous.
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060720 Sans parler des résultats de la même voiture passée sur deux bancs différents et qui sort avec 40 ch d'écart. Vécu... On passera sur les "explications", température de l'air, hygrométrie... Risible en effet.
Posté(e) le 1 mars 20214 a Auteur comment_1060723 il y a 4 minutes, William21 a dit : Sans parler des résultats de la même voiture passée sur deux bancs différents et qui sort avec 40 ch d'écart. Vécu... On passera sur les "explications", température de l'air, hygrométrie... Risible en effet. oui un pote l'a vecu aussi avec sa E36. Pour ma part elle est passé sur un autre banc histoire de checker, elle en a sorti 351,34 à 19 degrés, ce qui est très proche. Je précise que la température d'air pour un moteur atmo, c'est quand même "ACHEMENT" important.
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060731 Et même... Entre 0° et 20°, à la pression de référence de 1013 hPa, la différence de densité de l'air n'est que de 6.8%... Je doute que ça joue un tel rôle dans le remplissage et donc, sur le résultat au banc. D'où la relative facilité de booster un moteur suralimenté.
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060745 Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit : Je voulais amener quelques précisions qui pourront doucher les eventuels reveurs. La voiture a une admission directe K&N , une ligne complète décatalysée Scorpion, le reste du moteur S54 est totalement stock. Je récupère la ///M avec 353,79 chevaux Le gain de puissance si on se réfère à celle qu'annonçait BMW à l'origine est donc de 10,79 maigres canassons. Sauf que tout le monde sait qu'il n'y a aucune ///M qui sort vraiment ses watts comme annoncé, en l'occurence la mienne après un simple ajustement software en sortait paisiblement 325,87. Le gain global est donc de 27,92 chevaux, soit quasi 100 euros le cheval vu l'investissement pièces et remap. Quand on sait que K&N vous garantit 15 chevaux avec son admission, Scorpion 18 chevaux juste avec le silencieux et que certains mapeurs vous vendent des cartos à 360 chevaux sur des autos stock!!!! JE ME MARRE !!!! Allez je remercie encore Tub'Auto d'avoir rétabli sa puissance à mon auto, mais encore plus d'avoir réussi à optimiser un S54 qui l'est déjà pas mal ! Bisous. Un petit 100-200 avant/après ça permet aussi de s'apercevoir du gain réel. Car entre les bruits d'admission, de ligne, etc on pense souvent gagner beaucoup mais en fait le chrono a pas bougé. Déjà vu et constaté en réel, une caisse atmo sortie de reprog, test contre une autre caisse non modifiée, 0 différence avant/après la map. Pourtant 20ch de plus sur la courbe...
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060803 tu le vois direct sur la courbe qu'à haut régime, à doit déménager sec! bon par contre, seul à haut régime cela change. Je ferais bien un tour pour voir la différence, car d'origine, c'est déjà pas feignant
Posté(e) le 1 mars 20214 a Auteur comment_1060812 Il y a 4 heures, Flo3801 a dit : Un petit 100-200 avant/après ça permet aussi de s'apercevoir du gain réel. Car entre les bruits d'admission, de ligne, etc on pense souvent gagner beaucoup mais en fait le chrono a pas bougé. Déjà vu et constaté en réel, une caisse atmo sortie de reprog, test contre une autre caisse non modifiée, 0 différence avant/après la map. Pourtant 20ch de plus sur la courbe... Oui, je te garantis que ce n'est pas qu'un ressenti,elle marche vraiment du feu de dieu. il y a 21 minutes, GEBm3 a dit : tu le vois direct sur la courbe qu'à haut régime, à doit déménager sec! bon par contre, seul à haut régime cela change. Je ferais bien un tour pour voir la différence, car d'origine, c'est déjà pas feignant Et alors, avec le pont 4.10, les rapports se montent à la volée.
Posté(e) le 1 mars 20214 a comment_1060818 Sur ta fiche de banc je lis 4 degrés sur le nom de ta nouvelle cartographie. J'espère qu'ils t'ont pas mis +4 degrés d'avance au-delà de 7000 tr/min sinon ton moteur risque de ne pas apprécier à la longue. Surtout s'ils ont désensibilisé la détection de cliquetis comme le font la plupart des reprogrammateurs. En gros, cela siginfie que ton dme est plus permissif sur l'apparition du cliquetis dans tes chambres. Pour info, d'origine les constructeurs auto mettent les avances pleine charge à -2 ou -3 degrés du point de cliquetis. Tout cela si on reste au SP bien sûr. Modifié le 1 mars 20214 a par MpowerE36
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060828 Il y a 3 heures, Bimmerboy a dit : Oui, je te garantis que ce n'est pas qu'un ressenti,elle marche vraiment du feu de dieu. Et alors, avec le pont 4.10, les rapports se montent à la volée. Avec le pont c'est sur que ca doit dépoter, surtout sur petites routes! Il y a 2 heures, MpowerE36 a dit : Sur ta fiche de banc je lis 4 degrés sur le nom de ta nouvelle cartographie. J'espère qu'ils t'ont pas mis +4 degrés d'avance au-delà de 7000 tr/min sinon ton moteur risque de ne pas apprécier à la longue. Surtout s'ils ont désensibilisé la détection de cliquetis comme le font la plupart des reprogrammateurs. En gros, cela siginfie que ton dme est plus permissif sur l'apparition du cliquetis dans tes chambres. Pour info, d'origine les constructeurs auto mettent les avances pleine charge à -2 ou -3 degrés du point de cliquetis. Tout cela si on reste au SP bien sûr. L'E85 au final permettrait une reprog avec une plus grande marge de sécurité si bien faite du coup? (Sinon on se serait pas déja croisé au travail MpowerE36? )
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060832 Il y a 4 heures, Flo3801 a dit : Un petit 100-200 avant/après ça permet aussi de s'apercevoir du gain réel. Car entre les bruits d'admission, de ligne, etc on pense souvent gagner beaucoup mais en fait le chrono a pas bougé. Déjà vu et constaté en réel, une caisse atmo sortie de reprog, test contre une autre caisse non modifiée, 0 différence avant/après la map. Pourtant 20ch de plus sur la courbe... Oui, je te garantis que ce n'est pas qu'un ressenti,elle marche vraiment du feu de dieu. il y a 21 minutes, GEBm3 a dit : tu le vois direct sur la courbe qu'à haut régime, à doit déménager sec! bon par contre, seul à haut régime cela change. Je ferais bien un tour pour voir la différence, car d'origine, c'est déjà pas feignant Et alors, avec le pont 4.10, les rapports se montent à la volée.
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060834 Il y a 6 heures, MpowerE36 a dit : Sur ta fiche de banc je lis 4 degrés sur le nom de ta nouvelle cartographie. J'espère qu'ils t'ont pas mis +4 degrés d'avance au-delà de 7000 tr/min sinon ton moteur risque de ne pas apprécier à la longue. Surtout s'ils ont désensibilisé la détection de cliquetis comme le font la plupart des reprogrammateurs. En gros, cela siginfie que ton dme est plus permissif sur l'apparition du cliquetis dans tes chambres. Pour info, d'origine les constructeurs auto mettent les avances pleine charge à -2 ou -3 degrés du point de cliquetis. Tout cela si on reste au SP bien sûr. Merci pour ces précieux renseignements. A tout te dire, je suis une quiche en électronique. Ce que je sais, c'est qu'il a eu à batailler avec le cliquetis quand elle était en haut des tours, et qu'il ma dit ne pas avoir pu mettre toute l'avance à l'allumage voulue à haut régime. Il ma dit aussi ne pas faire de cartographie à risques, il aime pas 😉😉 Je sais que toi tu gères bien ces trucs , je sais pas si avec mss54 binary je peux extraire mon DME à nouveau, voire que la cartographie. Au cas je te l'envoie par MP, de mémoire ça fait 512 ko je crois.
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060887 Super ! Merci pour le partage ! J’ai encore plus hâte de la rencontrer cette E46...
Posté(e) le 2 mars 20214 a Auteur comment_1060894 il y a 13 minutes, Yannis a dit : Super ! Merci pour le partage ! J’ai encore plus hâte de la rencontrer cette E46... on te voit le 13 mars au Paul Ricard ?
Posté(e) le 2 mars 20214 a comment_1060959 Il y a 18 heures, pompom6380 a dit : Avec le pont c'est sur que ca doit dépoter, surtout sur petites routes! L'E85 au final permettrait une reprog avec une plus grande marge de sécurité si bien faite du coup? (Sinon on se serait pas déja croisé au travail MpowerE36? ) Oui tout à fait, au E85 tu peux monter à des avances comme ça sans cliqueter. Ah je sais pas peut-être