Aller au contenu

Vanne de chauffage


aramis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y en aurait ici qui aurait le chauffage climatisation qui fait dans le folklorique genre je te balance du chaud tout le temps ou à l'inverse que du froid, je sens un peu le LDR quand ça balance du chaud?

Bref la responsable serait cette vanne.

En OEM neuf à moins d'aimer les relations viriles avec son magasinier BMW ça pique un peu (300 Euros)

A priori ça se répare

 

Bon en pratique c'est pas aussi simple avec l'age, un vis a peté dans le corps en plastique (vla la rigolade pour l'extraire) etc...la l'epoxy seche pour refaire un logement de vis.

Par contre la cause est bien identifiée ce sont les joints à l'interieur qui se desagrèrent voit les petits pointeaux coniques qui cassent.

J'en ai acheté 2 d'occase pour expérimenter la réparation, le kit de réparation se trouve assez facilement en europe de l'est pour 30 Euros.

Il y a plein de refabrication/copies chinoises sur ebay de ce machin dans les 60 Euros mais à priori pour ceux qui ont essayé ce sont des grosses merdes, le corps en plastique fend et le LDR se barre en roulant donc à moins d'aimer vouloir y laisser une culasse et un moteur c'est une fausse economie.

Le machin c'est du Bosch fabriqué en France en plus mais introuvable sur le marché de la pièce de rechange hors réseau.

Voila si ça peut aider certains ;) c'est une des raisons pour lesquelles j'adore l'E36, tout se bricole la dessus.

 

s-l1600.jpg

Modifié par aramis
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 30 balles d'un coté et 300 de l'autre perso les 270 de différence je les mets ailleurs.

Puis c'est un peu le principe de jeter un truc qui est réparable pour 3 fois rien que je trouve un peu con.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial:nickel7:

J'ai 2  E36 et les 2 commencent a donné des signes de faiblesse ! et sur la M3 ça me chauffe les pieds grave!! mais bon on est en hiver! mais en effet je fesais des recherches la dessus et ce topic vient a point nommé MERCI

Le 15/12/2018 à 09:00, aramis a dit :

Voila si ça peut aider certains ;) c'est une des raisons pour lesquelles j'adore l'E36, tout se bricole la dessus.

 



EXACT et j'aime bien bricolé!!

tu a un lien ouautre pour le kit de réparation?? 

Je vais cannibalisé une ou 2 E36 dans la casse pas loin de chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves sur ebay, j'ai pris chez des polonais ici

https://www.ebay.fr/itm/BMW-E66-E67-E36-X5-E70-WASSERVENTIL-HEIZVENTIL-HEIZUNGSSCHALTER-REPARATURSATZ-3/302847066546

C'est le kit complet avec les "pointeaux" magis ils ont aussi que les joints, sur celle que j'ai ouverte ils étaient en bon état.

 

Pour les symptomes c'est exactement ça au début puis ça va deconner de plus en plus

Il y a 2 modèles un pour les climatisation et un sans climatisation, sur les compacts et Z3 c'est différent aussi, sur E38, E32 et autres c'est la même chose.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais fait la réparation l'année dernière, moi c'était surtout les cliquettis sans arret qui me dérangeaient, les joints internes étaient secs

Depuis plus un bruit tout fonctionne nickel

J'avais mis en lien un pdf pour ceux qui veulent imprimer et regarder en bricolant.

Bon amusement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...