Posté(e) le 6 août 200520 a comment_71396 Le logiciel calcule l'accélération en fonction du poids, de la démultiplication totale + plus quelques autres paramètres, et en extrapole une puissance, c'est pourquoi pour une mesure la plus approchante possible de la réalité, il faut renseigner avec grand soin tout les paramètres véhicule. S'il y avait un banc dans mon coin je ne me casserais pas la tête, encore qu'a 70/80€ le passage , en 2 fois j'ai payé mon mato Très interessant ton matériel, surtout pour évaluer des améliorations moteur. Pourrais tu nous en dire plus? matériel? prix? fournisseur? Merci d'avance.
Posté(e) le 6 août 200520 a Auteur comment_71398 pas de problème: j'ai commandé ca chez http://jcdperformance.free.fr/ j'ai payé le tout 167,30€ en colissimo recommandé (mais il faut disposer d'un portable). C'est le pack Scantool ISO avec license Powerdyn OBDII. On peut d'ailleurs télécharger une version d'évaluation de Powerdyn. Je sais que Fates à un matos similaire, j'attends de voir ce que ça donne chez lui?
Posté(e) le 6 août 200520 a comment_71399 pas de problème: j'ai commandé ca chez http://jcdperformance.free.fr/ j'ai payé le tout 167,30€ en colissimo recommandé (mais il faut disposer d'un portable). C'est le pack Scantool ISO avec license Powerdyn OBDII. On peut d'ailleurs télécharger une version d'évaluation de Powerdyn. Je sais que Fates à un matos similaire, j'attends de voir ce que ça donne chez lui? Merci de ta réponse rapide et précise.
Posté(e) le 12 août 200519 a Auteur comment_71701 une petite correction par rapport à mes posts précedents: avec le coefficient de perte de 15% activé, la mesure est sensée etre au vilbrequin, donc les courbes affichées dans mon précedent popst sont au vilbrequin. J'ai refais une mesure avec coef 0, donc puissance disponible aux roues, couple en ib.ft, voila ce que ca donne: ca correspond aux puissance et couple maxi du post de Dr.NO, donc je considère mes mesures comme vraisemblables . Il y a aussi d'autres fonctions sur ce logiciel, comme la mesure de la distance et du temps de freinage, on entre une vitesse de début et de fin d'acquisition, on pile à fond et par ex de 100 à 0 j'ai: 2,829s. C'est la 1 er fois que je pile aussi fort, ca crisse très fort malgrés l'ABS! on peut aussi mesurer le 80 à 120 (ou n'importe quelle vitesse) j'ai par ex: en 3ème: 3,4' / en 4ème 4,5' / en 5ème 6' j'ai aussi essayé le 90/120 ca correspond aux mesures des essais du Moniteur. j'ai fait des mesures manuelles avec un chrono, mais je ne les juges pas fiables car l'estimation de l'enclenchement/déclenchement du chrono d'après le compteur ne me parait pas assez précis.