Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948817 Bonjour à tous je vous poste une vidéo présentant mes symptômes sur ma E36 3.0l. Cela se produit à froid comme à chaud mais uniquement quand j'utilise le volant 3 min et plus (enchaînement de virage serrés, série de manoeuvres répétées) par exemple sur autoroute ça ne le fait pas. Et ça revient à la normal quand je reste à l'arrêt 2-3 minutes. Je pense que ça peut provenir d'un manque de liquide de DA mais moi et la mécanique ça fait 36... Si d'après vous c'est bien ça, cela est-il compliqué (pas d'électronique ou de bidouille de "connaisseur" ) de démonter la boite à air pour accéder à ce maudit bocal de DA ? Merci pour votre aide. Modifié le 22 décembre 20186 a par ALDO06
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948821 Tiens notre aldo qui revient...! Quand il a un pb... tu peux commencer par refaire le niveau oui.. et pour démonter la boite à air, suffit de ... dévisser ! Je connais pas sur E36 mais je pense que c est pas loin de la E46. non mais trêve de plaisanterie, je pense que tu as moultes tutos sur le net à ce sujet.
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948825 C'est effectivement le niveau de liquide de direction qui est trop bas, démontage du manchon en caoutchouc de la boite à aire et hop accès au bocal de niveau, deux sert clips en inox a dévisser avec tournevis plat, débranché le débitmètre et c'est marre. Opération inverse ensuite. Bocal entouré en rouge
Posté(e) le 19 décembre 20186 a Auteur comment_948844 Le 19/12/2018 à 14:23, GEBm3 a dit : Tiens notre aldo qui revient...! Quand il a un pb... tu peux commencer par refaire le niveau oui.. et pour démonter la boite à air, suffit de ... dévisser ! Je connais pas sur E36 mais je pense que c est pas loin de la E46. non mais trêve de plaisanterie, je pense que tu as moultes tutos sur le net à ce sujet. Oui c'est vrai, j'aimerais bien apporter plus, mais je roule très peu, je fais pas de circuit ni de modification.. à part ma subjectivité pour faire du blabla je suis pas vraiment utile sur le forum. Peut être quelqu'un se reconnaîtra dans mon pb grâce à la vidéo c'est que comme ça que j'espère aider à aider. Cela dit j'ai tout de même fais les 43 pages de la section mécanique avant de poster (ctrl F : "Direction " sur chaque page) mais n'ai rien trouver de complet et correspondant exactement à mon pb. Merci du conseil Geb
Posté(e) le 19 décembre 20186 a Auteur comment_948845 Le 19/12/2018 à 14:38, nolanm3 a dit : C'est effectivement le niveau de liquide de direction qui est trop bas, démontage du manchon en caoutchouc de la boite à aire et hop accès au bocal de niveau, deux sert clips en inox a dévisser avec tournevis plat, débranché le débitmètre et c'est marre. Opération inverse ensuite. Bocal entouré en rouge Merci Nolan, j'ai vue un de tes post concernant le sujet mais il me manquait des infos de bases pour débutant comme moi. J'avais bien trouver le bocal, mais je voulais être sur de pas louper un truc important ou une manip en enlevant la boite à air. J'ai trouver des tutos mais pas pour M3 Pourquoi débrancher le debitmetre ? Et si j'ai bien compris c'est de l'huile de boîte à mettre dedans ? BMW doit me rappeler depuis 2 jours pour me dire si ils ont ça en stock (et surtout si ça avait l'air d'être à l'origine du pb !) j'attend plus !
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948849 Le 19/12/2018 à 15:59, ALDO06 a dit : Oui c'est vrai, j'aimerais bien apporter plus, mais je roule très peu, je fais pas de circuit ni de modification.. à part ma subjectivité pour faire du blabla je suis pas vraiment utile sur le forum. Peut être quelqu'un se reconnaîtra dans mon pb grâce à la vidéo c'est que comme ça que j'espère aider à aider. Cela dit j'ai tout de même fais les 43 pages de la section mécanique avant de poster (ctrl F : "Direction " sur chaque page) mais n'ai rien trouver de complet et correspondant exactement à mon pb. Merci du conseil Geb Je te taquinais, car en fait je trouve dommage que tu ne viennes pas plus. Il n’y a pas ques des pros en mécanique ici, loin de là, ni que des talibans M! Il y a des passionnés, et ils sont tous les bienvenue ! Et tes posts étaient plutôt sympas ( voire carrément divertissant parfois..:)) ! bref fais comme tu peux
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948871 Le 19/12/2018 à 16:05, ALDO06 a dit : Et si j'ai bien compris c'est de l'huile de boîte à mettre dedans Salut C est de l huile de direction assistée. (effectivement souvent rouge et peut se mettre ds les boîtes meca de certaines bmw mais pas toutes et pas trop recommandé pour m3..)
Posté(e) le 19 décembre 20186 a Auteur comment_948890 Le 19/12/2018 à 16:17, GEBm3 a dit : Je te taquinais, car en fait je trouve dommage que tu ne viennes pas plus. Il n’y a pas ques des pros en mécanique ici, loin de là, ni que des talibans M! Il y a des passionnés, et ils sont tous les bienvenue ! Et tes posts étaient plutôt sympas ( voire carrément divertissant parfois..:)) ! bref fais comme tu peux Le pb des forums c'est qu'après on est un peu accroc, j'ai mes périodes en fait . Mais j'ai entendu ton message, merci du compliment, t'a raison jvais revenir tchatcher un peu je pense. Le 19/12/2018 à 17:01, PP21 a dit : Salut C est de l huile de direction assistée. (effectivement souvent rouge et peut se mettre ds les boîtes meca de certaines bmw mais pas toutes et pas trop recommandé pour m3..) Ha bha là je comprend plus, j'ai lu sur un post ici même que c'était de l'huile de boite car même que c'était marqué ATF on ze bouchon du bocal.. De la à aller pisser dedans parce que je l'ai vue sur un post peut être pas mais les bizarrerie de la mécanique de me surprennent plus.
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_948955 Non pardon le débitmètre n’est pas à enlever mais certains préfère enlever l’ensemble avec la boîte à aire. Chacun fait comme il veux. Et huile de direction obligatoire
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_948958 pour etre precis concernant l'huile pour direction assisté sur les E36 : huile dextron type 2 ou 3 Dextron est une norme ... le nom ou type ATF , c'est de la dextron aussi , et c'est aussi de l'huile pour boite automatique , Automatic Transmission Fluid ... généralement de couleur Rouge . on peut aussi mettre de la Transmax Z ( qui n'est pas rouge ) et enfin attention certaines vieilles Bmw ont une DA qui fonctionne au CHF11S ... preuve que ce n'est pas " Et huile de direction obligatoire " mais plutôt mettre ce qui est écrit sur le bouchon ...
Posté(e) le 20 décembre 20186 a Auteur comment_948987 J'ai rappelé BMW à coté de chez moi ils ont de la type 2 en stock : 27.30 je suis rassuré j'ai besoin de mon M'ognon pour le 24.. sinon direct -> Commande à Jean-phi mais pas envie de te mettre la pression pour que ça arrive Samedi ou Lundi. Merci pour les précisions. Au fait du coup il l'en faut un ou deux bidon pour remplir la brave bête ? Bon je sais que dans l'idéal faudrait changer durite etc (elles sont grasses, ça doit certainement fuir ou suinté à minima) mais pour l'instant je vais faire juste le niveau, ensuite j’achèterai une main droite etc.. Donc je résume : - Retirage de la boite à air - 3 vis, 2 écrous et hop (15-20 min pour moi ) - Dévissage bouchon Bocal , remplissage à la glotte (1min même pour moi) - Refermage bouchon, et remettage boite à air - Arsouillage Pas de manip genre braquer de butée en butée en prononçant 2 pater et 3 ave ?
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_948990 1 litre doit suffire , mais par acquit de conscience j'en prendrais 2 ... si commandé avant 13h , demain , c'est chez toi ...
Posté(e) le 22 décembre 20186 a Auteur comment_949369 Bon du coup commande faite chez ACS3, arrivée en 24h, moins chère que chez bmw même avec la livraison. Je vais m'atteler à ça le midi en faisant bien gaffe à la prise des électrovannes et on va voir ce qu'on va voir
Posté(e) le 22 décembre 20186 a Auteur comment_949395 Voilà les emmerdes arrives, je vois pas comment enlever la boite à air a cause de la prise d'air rigide qui part de la calandre. Je vous met la vidéo :
Posté(e) le 22 décembre 20186 a Auteur comment_949397 Bon en fait j'ai trouvé, fait d'abord enlever le manchon qui va prêt de la boite à air dès papillon et ensuite faire partie la boite du filtre vers le pare-brise. par contre je viens d'ouvrir le bocal, y a du liquide il est pas vide . Ça vaut le coup d'en mettre ?
Posté(e) le 22 décembre 20186 a Auteur comment_949421 Problème réglé, j'ai rajouté 25 cl (presque à ras-bord) et je suis allé faire un tour plus aucun bruit. Satisfait Du coup je vais faire un petit tuto démontage boite à air pour les noob
Posté(e) le 22 décembre 20186 a comment_949454 punaise, tu deviens mécanicien toi!!!!!!!!!!!!!!!!! tant mieux si pb réglé
Posté(e) le 22 décembre 20186 a comment_949455 Le 22/12/2018 à 12:45, ALDO06 a dit : Problème réglé, j'ai rajouté 25 cl (presque à ras-bord) et je suis allé faire un tour plus aucun bruit. tant mieux Mais petit bémol.. t'as quand même pas rempli jusqu'au dessus du bocal? parce que il y a un niveau maxi a respecté quand même .. si t'en mets trop ça risque de déborder..
Posté(e) le 22 décembre 20186 a Auteur comment_949466 Bha de toutes façons c'est pas possible d'en mettre jusqu'au dessus du bocal xD mais oui j'ai mis jusqu'a 5mm avant le bord. Apparemment c'est ce qu'il lui fallait. Voici le lien du tuto, je me suis foulé y en a qui vont se marrer je pense ! Mais moi j'aurais bien aimé trouver un tuto comme ça pour être sur d'avoir les outils, le temps nécessaire devant moi de pas faire une connerie (genre la prise d'électrovannes a 300 € fragile comme de la porcelaine...) Je suis passionné de pilotage pas de mécanique, mais j'ai trouvé ça intéressant, de comprendre.
Posté(e) le 22 décembre 20186 a Auteur comment_949467 Le 22/12/2018 à 14:52, GEBm3 a dit : punaise, tu deviens mécanicien toi!!!!!!!!!!!!!!!!! tant mieux si pb réglé Ouai la je suis bon pour refaire un pont sans mentir. Ou pas
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