Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948772 Le 19/12/2018 à 10:21, KOOMICHRIS a dit : Et comment qu’on lit ça @Quenotte Avec ESys... Tu viens me voir en Bretagne?
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948800 290 vous penser que c’est le Max ? Ou Elle pourrait prendre plus ?
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948816 Le 18/12/2018 à 17:39, Quenotte a dit : Dans E-Sys, la vmax est à 250 Il y a une preset à 285. Cela m'a semblé être le bon réglage d'après cette photo sur bimmerpost vu que le compteur est à +5km/h, donc 285+5=290: Il faut être dans les 10 premières heures de fonctionnement de la DME pour pouvoir réaliser l'écriture. Et il ne faut bien évidemment pas que l'auto soit recodée à 250 pendant ces 10 premières heures... Après je ne sais pas si cela fonctionne vraiment... Il faudrait que quelqu'un qui a le 7ME lise la valeur de son auto! @KOOMICHRIS 200 eur htva chez https://www.facebook.com/139539819437286/posts/2082044335186815 pour le codage avant 10h
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948833 Le 19/12/2018 à 13:45, joM2C a dit : 200 eur htva chez https://www.facebook.com/139539819437286/posts/2082044335186815 pour le codage avant 10h A voir si ça passe. Il faut que le réglage soit accepté par la voiture lorsqu'elle tape dans le limiteur... 327 est la valeur maxi que tu peux coder dans ESys. Le réglage à 285 est je pense celui du 7ME, donc plus de chance que ça passe... Par contre, le coup d'activer les presets d'une M4 GTS, qui est une auto assez différente, je ne suis pas sûr de la pertinence de la chose, surtout vu le travail effectué sur la mise au point de la M2C...
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948838 Le 19/12/2018 à 10:04, Quenotte a dit : Mais bon, je pense que ton auto a déjà franchi ce seuil des 10h. Ce qui veut dire que pour déplomber la vmax, il faut soit: - Faire un retrofit chez BMW du 7ME (2500€ aux dernières nouvelles avec stage de conduite) - Faire une reprog de la voiture (avec invalidation de la garantie...) Apparemment il y a un logiciel qui permet de modifier la plage horaire du DME et donc le remettre à zéro.
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948839 Le 19/12/2018 à 15:24, Quenotte a dit : Par contre, le coup d'activer les presets d'une M4 GTS, qui est une auto assez différente, je ne suis pas sûr de la pertinence de la chose, surtout vu le travail effectué sur la mise au point de la M2C... Je n'ai pas une M2C mais je vous dirai si c'est bien ou pas...je l ai fait hier soir ?
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948866 Le 19/12/2018 à 15:35, ll_ll a dit : Je n'ai pas une M2C mais je vous dirai si c'est bien ou pas...je l ai fait hier soir ? Le truc c'est que tu paramètres le DSC pour une auto avec un empattement différent et orientée piste... Donc fait attention Surtout qu'une M4 GTS sur la route, ce n'est pas forcément tip top...
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948869 Je viens de faire un tour avec ma M2B (GTS ?). Ça vaut le coup... direction plus souple en confort, pot qui crépite plus, sonorité plus aiguë, en mode SPORT + l arrière train est joueur mais je dirai comme d habitude car route et aspérités pas super en hiver. On dirait que les vitesses passent plus vite en manu. Sinon sur le compteur il y a écrit C1 au lieu de D1. En mode palette c'est M1 au lieu d un simple "1"
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948872 Le 19/12/2018 à 17:00, ll_ll a dit : Je viens de faire un tour avec ma M2B (GTS ?). Ça vaut le coup... direction plus souple en confort, pot qui crépite plus, sonorité plus aiguë, en mode SPORT + l arrière train est joueur mais je dirai comme d habitude car route et aspérités pas super en hiver. On dirait que les vitesses passent plus vite en manu. Sinon sur le compteur il y a écrit C1 au lieu de D1. En mode palette c'est M1 au lieu d un simple "1" Quel istep as-tu sur ta voiture?
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948878 Le 19/12/2018 à 17:02, Quenotte a dit : Quel istep as-tu sur ta voiture? Le même pour les M2.
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948887 Le 19/12/2018 à 17:21, ll_ll a dit : Le même pour les M2. Euh... I-Step ou Integration Step => Version du soft de la voiture. Par exemple ma M2C était à la base (production de l'auto) en 18-07-543 (Juillet 2018).
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948892 Je pensais que t'avais cru que mon istep avait changé par rapport au codage. 18-07-547
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948893 Le 19/12/2018 à 17:55, ll_ll a dit : Je pensais que t'avais cru que mon istep avait changé par rapport au codage. 18-07-547 Euh non ? Donc tu as une version récente. Tu peux tester les codages f87cs de la M2C
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_949013 Bon ici des soucis de VM ... Le launcher refuse de s'installer dans une VM. Je n'ai pas trouvé de contournement pour l'instant.
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_949096 Je n'installe jamais rien sur mon PC, j'aime avoir un OS clean ... La VM me permet aussi de faire des snapshots pour revenir en arrière si nécessaire.
Posté(e) le 20 décembre 20186 a comment_949120 Les VM et codage ne font pas bon ménage. Tu veux avoir un OS clean mais tu risques d avoir ta voiture en rade.
Posté(e) le 21 décembre 20186 a comment_949150 Sujet très intéressant. Dommage de le laisser dans le bistrot, donc ménage en vue
Posté(e) le 21 décembre 20186 a comment_949169 Le 21/12/2018 à 06:36, 964RS a dit : Sujet très intéressant. Dommage de le laisser dans le bistrot, donc ménage en vue Heureusement que tu es là sinon on aurait un seul fil de 3000 pages où on parle de tout et au final de rien
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