Aller au contenu

Codage M2/M2C - Vmax et soft M4 GTS


Latin0_

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ll_ll

    19

  • Quenotte

    16

  • Snoopy92

    11

  • zaza 27

    6

il y a 1 minute, Quenotte a dit :

Oui.

Je dois le refaire ce soir car BMW m'a mis à jour la voiture aujourd'hui.

Intéressé !!

Tu est de quelle département ?? Car moi je suis une bille pour faire Ça...lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ll_ll said:

@Snoopy92 alors t as réussi le codage?

j'ai récupéré tous les softs. Il faut que je crée une VM pour installer tout ça et il faut que j'achète un cable OBDII ... Je doute faire tout ça avant les fêtes. Sûrement début janvier.

Par contre un truc qui me refroidit, c'est le nb de personnes qui ont tenté ça et qui se retrouvent avec plein de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Quenotte said:

Faudra bien que tu fasses ton rodage ?

Sinon tu peux faire ça avec Bimmercode sous iOS avec un dongle OBD Bluetooth

C'est pas la même chose Bimmercode que Esys ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Snoopy92 a dit :

Par contre un truc qui me refroidit, c'est le nb de personnes qui ont tenté ça et qui se retrouvent avec plein de problèmes.

Tu pensais que c'était un simple ajout de code option ?

Ils ont quoi comme problème les mecs? Sapin de Noël sur le tableau de bord ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ll_ll said:

Tu pensais que c'était un simple ajout de code option ?

Ils ont quoi comme problème les mecs? Sapin de Noël sur le tableau de bord ? ?

Alors deux types de problèmes quand on le fait soit même:

  • ceux qui modifient la cartographie : en général gros fail (trop de couple, à coups, température en hausse, voyants moteur etc ...), des cartos qui viennent du net mais on ne sait pas trop comment elles ont été faites ...
  • ceux qui codent en profondeur (donc plus profond que bimmercode qui ne fait que changer quelques paramètres) qui se retrouvent avec des trucs qui ne marchent plus, genre la vitre qui se baisse un peu avant d'ouvrir la porte, des soucis d'alarme, des soucis dans les mode comfort/sport/sport+ etc ...
  • à priori BMW a protégé récemment les paramètres et des checksums sont calculés pour vérifier si l'ECU a été modifiée ou non

C'est pour ça que je vais prendre mon temps à lire toute la doc (et il y en a) avant de faire quoique ce soit. Une remise à zéro en CC risque de coûter cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Snoopy92 a dit :

Alors deux types de problèmes quand on le fait soit même:

  • ceux qui modifient la cartographie : en général gros fail (trop de couple, à coups, température en hausse, voyants moteur etc ...), des cartos qui viennent du net mais on ne sait pas trop comment elles ont été faites ...
  • ceux qui codent en profondeur (donc plus profond que bimmercode qui ne fait que changer quelques paramètres) qui se retrouvent avec des trucs qui ne marchent plus, genre la vitre qui se baisse un peu avant d'ouvrir la porte, des soucis d'alarme, des soucis dans les mode comfort/sport/sport+ etc ...
  • à priori BMW a protégé récemment les paramètres et des checksums sont calculés pour vérifier si l'ECU a été modifiée ou non

C'est pour ça que je vais prendre mon temps à lire toute la doc (et il y en a) avant de faire quoique ce soit. Une remise à zéro en CC risque de coûter cher ...

Surtout tu risque de faire blacklister ton VIN.

Ensuite si tu as quoi que ce soit à passer en garantie, tu l'as dans le baba... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, ll_ll said:

@Snoopy92 merci pour ton retour, je vais aller voir ça ;)

J'ai une question : pourquoi prendre tant de risque pour avoir une vmax à 285kmh au lieu de 250 ??

C'est simple : la voiture est capable de plus pourquoi est-elle bridée ? (comme les motos à l'époque). Ca me gonfle d'avoir un truc bridé même si je te l'accorde j'irai rarement ou même jamais à cette vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux modifier certains codages de la DME que lorsqu'elle a moins de 10h de fonctionnement. Après c'est bloqué.

De mémoire, il n'y a pas eu de confirmation qu'un simple codage FDL de la vmax était suffisant pour la modifier de manière effective...

Et grosse mise en garde pour les codeurs en herbe: Il faut qu'il y ait une tension > 13V (13,5V-13,8V recommandés) pour réaliser programmation ET codage, donc un matériel qui débite mini 25-30A avec tous les gros consommateurs coupés (feux, feux de jour, ventilation,...) sur une F2x/F8x.

BMW recommande une alimentation pouvant débiter 100A en 12V. Et pour le soft, attention aux VM bricolées plus ou moins stables...

L'idéal est une installation des outils en natif sur une plateforme fiable, rapide, avec pas mal de RAM et une interface ICOM Next (OEM BMW, pas les merdes chinoises...) pour pouvoir tout nettoyer avec ISTA derrière...

Donc si tu veux faire les choses bien, il y en a pour +1000€ de matériel, hors PC (Tu doubles avec le PC avec interface tactile type Surface Pro).

Mais bon, je pense que ton auto a déjà franchi ce seuil des 10h.

Ce qui veut dire que pour déplomber la vmax, il faut soit:

- Faire un retrofit chez BMW du 7ME (2500€ aux dernières nouvelles avec stage de conduite)

- Faire une reprog de la voiture (avec invalidation de la garantie...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Quenotte said:

Dans E-Sys, la vmax est à 250

Il y a une preset à 285.

Cela m'a semblé être le bon réglage d'après cette photo sur bimmerpost vu que le compteur est à +5km/h, donc 285+5=290:

attachment.php?attachmentid=1916994&stc=

Il faut être dans les 10 premières heures de fonctionnement de la DME pour pouvoir réaliser l'écriture.

Et il ne faut bien évidemment pas que l'auto soit recodée à 250 pendant ces 10 premières heures...

Après je ne sais pas si cela fonctionne vraiment...

Il faudrait que quelqu'un qui a le 7ME lise la valeur de son auto! @KOOMICHRIS

Et comment qu’on lit ça @Quenotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...