Aller au contenu

le petit cab individual smg ... pfouuuu y'a du taf ...


ACS3

Messages recommandés

il y a une heure, ACS3 a dit :

t'as jamais tenté un creneau avec une baby Vantage V8  ... c'est sport ... et pourtant plus récent

Ouai, enfin, les ingénieurs de chez Aston à l’époque, c’était quand même pas gros gros niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les points sont excellents sur SMG et SMG/Cabrio. 

La SMG n'est pas mal du tout pour ce qu'elle est, la toute première de ces boîtes manuelles robotisées.  

Comme mentionné, ce n'est que lorsque l'interrupteur de kickdown est enfoncé que vous obtenez les changements de vitesse les plus rapides possibles. Il y a une cartographie différente, m'a-t-on dit (je n'ai pas de tableaux MSS50) mais vous pouvez simplement le sentir. 

J'ai essayé de relier l'interrupteur du kickdown pour avoir un bouton de mode sport à la demande, mais bien sûr le cerveau de la SMG ne l'a pas accepté et a provoqué un défaut qui a dû être réinitialisé avant que je puisse redémarrer la voiture. Mais c'était un bon essai.

Avoir le toit ouvert pour profiter du moteur S50 en Dolby Surround est une expérience agréable. Et oui, le cabriolet E36 reste l'un des plus beaux cabriolets de tous les temps. Les lignes sont parfaites.

Maintenant, quel propriétaire de SMG sera le prochain à faire la modification du Paddle Shifter ? Je ne peux pas le recommander assez. Le clic de la palette tout en gardant les mains sur le volant lors des changements de vitesse à plein régime est tellement plus satisfaisant que de devoir atteindre le levier de vitesse. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 21:45, Tchomineur a dit :

Ouai, enfin, les ingénieurs de chez Aston à l’époque, c’était quand même pas gros gros niveau !

En effet, comme leur patron de l'époque, Ulrich Bez, juste des anciens de chez Porsche, BMW ou Ford. Les DB9, V8 Vantage et toutes les autres, basée sur la plate-forme VH, ont été conçues au sortir de la période d'actionnariat de Ford. Le corollaire, c'est que les moyens financiers n'étaient pas illimités et les transmissions ont fait l'objet de compromis.

Sous l'ère d'Andy Palmer, c'était encore pire, d'où l'approvisionnement moteurs chez Mercedes/AMG.

Une V8 Vantage4.7l, boîte manuelle est une excellente voiture. En "Sportshift", bof bof...

(En 1962, la DB4 fut la dernière Aston à être équipée d'une boite de vitesse maison).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 18:59, William21 a dit :

En effet, comme leur patron de l'époque, Ulrich Bez, juste des anciens de chez Porsche, BMW ou Ford. Les DB9, V8 Vantage et toutes les autres, basée sur la plate-forme VH, ont été conçues au sortir de la période d'actionnariat de Ford. Le corollaire, c'est que les moyens financiers n'étaient pas illimités et les transmissions ont fait l'objet de compromis.

Sous l'ère d'Andy Palmer, c'était encore pire, d'où l'approvisionnement moteurs chez Mercedes/AMG.

Une V8 Vantage4.7l, boîte manuelle est une excellente voiture. En "Sportshift", bof bof...

(En 1962, la DB4 fut la dernière Aston à être équipée d'une boite de vitesse maison).

 

J’aurai été incapable d’en sortir de tiers, mais on est plutôt d’accord ! C’est top, mais comme ma 156 GTA : un développement bâclé sur plusieurs points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchomineur a dit :

J’aurai été incapable d’en sortir de tiers, mais on est plutôt d’accord ! C’est top, mais comme ma 156 GTA : un développement bâclé sur plusieurs points...

ou un manque de savoir faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 11:47, Guyom a dit :

Quelques nouvelles, j'ai enfin eu l'occasion de sortir le cabriolet sous le soleil! 😍 

Alors j'avoue qu'au départ, le cabriolet c'est pas spécialement mon truc 😆 

Mais là avec une température raisonnable et le filet anti-remous, c'est top! Pas plus d'air que dans un coupé et le plaisir de cruiser sans toit!

La SMGI va très bien pour cet usage, je n'ai même pas ressenti le besoin d'utiliser le mode séquentiel, promenade full auto! 👌 

Quelques photos avec différentes lumières, le bleu Montreal est vraiment une belle teinte, et je suis très très content de cette config capote bleue / cuir crème 🥰 

A+ 

 

106ACB88-5ECF-41CE-AA5E-1F7B74AC8047.thumb.JPEG.fd0a5e1ac9fc7f11b261492189413bd7.JPEG

33E13782-2B5D-45FE-A43A-0ECB87299E7C.thumb.JPEG.a36bf7220f786a3c239c30098245a606.JPEG

340671C5-9F2E-4ACB-9794-5CF5137B5FAF.thumb.JPEG.2cd8a47b43556f1b51d7e23142a4b8a3.JPEG

E90C0AF8-D3C3-43C0-8B8B-A92681CB6E4E.thumb.JPEG.a8154b851d464cc7a395e9343bfd1616.JPEG

A7BF5F9B-D6DB-49D1-AC15-0AF9D01E417D.thumb.JPEG.d647a4f9f79bfa2e495b3447b40c648e.JPEG

 

 

Just pour info, les jantes repeintes façon "polies" ont été faites chez le même carrossier que celles de @MaxNan76 en Normandie, je partage l'adresse volontiers si besoin en MP ;) 

Magnifique 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...