Aller au contenu

le petit cab individual smg ... pfouuuu y'a du taf ...


ACS3

Messages recommandés

il y a 13 minutes, William21 a dit :

J'ai eu une voiture intérieur cuir champagne comme celui de la photo. Pour le garder propre, c'est simple, il faut lui passer un coup de nettoyant à la brosse douce une fois par mois. A défaut, de l'eau tiède savonneuse fait le job. Faut juste bien laisser sécher avant de passer un produit d'entretien (Swisswax, Meguiar ou autre).

Ca prend 1/4 d'heure montre en main et la crasse n'a pas le temps de s'incruster. Quand j'ai revendu la voiture, la sellerie était impeccable et il n'y avait aucune différence entre le siège conducteur et le reste.

jusqu'au jour précédant la livraison , elle gardera son siège de 325tds au poste de pilotage ...

faisons simple , faisons de manière securisée ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dump a dit :

Exactement ! Laurent de superb'sellerie était le sellier qui me faisait les intérieurs des clients et c’était un véritable artiste !!  (Oui c'etait, il est décédé il y a peu.... :( ) 

 

mais NOOON , p'tain je l'ai eu au tel il y a moins d'un an !!!

pfiouuu le choc ... on a passé des Noel et des jour de l'an ensemble :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c'est pire que la carrosserie. 

Si t'es un tant soit peu exigeant, c'est mort d'avance.

La carrosserie au moins, tu mets tout le monde d'accord. Ok y'en a peu qui bossent vraiment bien, mais disons qu'une peinture neuve, bien tendue, et polie-lustrée ça se nie pas.

Alors qu'un cuir, déjà l'aspect visuel est 3D, et qui plus est, il est question de taction. C'est une des raisons qui me fait abhorrer le cuir reteint. Quand c'est mal fait, ce qui est souvent le cas, on retrouve un cuir carton, lisse, et pas agréable.

L'aspect visuel ne trompe pas non plus. Un cobra d'origine, a des formes que je n'ai jamais vue reproduite après que le cuir soit changé. Souvent les boudins latéraux prennent de l'embonpoint, l'assise se gonfle, et le cuir de l'appui tête n'est pas tendu. J'ai l'impression que les cuirs d'origine sont travaillés à la chaleur, de manière à bien les tendre sur les supports, tandis que souvent chez le selliers, soit on va trop vite, soit les processus non industrialisés ne sont pas capables de reproduire les effets d'une fabrication en série.

Ici, la bonne chose c'est qu'on remarque quand même que le cuir utilisé semble d'une superbe qualité, ce qui est déjà très rare.

Pour les bois, avant de faire un revernissage, ça vaut peut-être le coup de faire un polissage / cirage. Ça avait très bien fonctionné dans ma berline. Je suis d'ailleurs surpris qu'un atelier travaillant dans le domaine de la sellerie (qui pour moi ne concerne pas que le cuir mais tout l'habitacle) n'ai pas pris le temps ou pensé à le faire lorsque tout était démonté. C'est beaucoup plus facile. Enfin ça reste facile à re démonter...

Ayant pourtant regardé beaucoup de selleries en France, je n'ai trouvé que deux ateliers, un en Angleterre et un en Allemagne en lesquels j'aurais confiance pour faire faire mes baquets à ma sauce. C'est quand même triste de devoir faire autant de chemin pour trouver des passionnés du métier... Mais bon, quand on voit la difficulté d'entreprendre en France, ça n'a rien de si étonnant, au final.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le reteintage du cuir, cela n'est jamais extraordinaire et il faut surtout le faire avec parcimonie. il faut aussi éviter au maximum les crèmes de rebouchage du cuir. 

Je préfère un beau cuir naturel bien nettoyé et nourris avec quelques marques d'usages qu'un cuir complétement reteinté et lisse mais à l'aspect cartonné 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabs94 a dit :

L'aspect visuel ne trompe pas non plus. Un cobra d'origine, a des formes que je n'ai jamais vue reproduite après que le cuir soit changé. Souvent les boudins latéraux prennent de l'embonpoint, l'assise se gonfle, et le cuir de l'appui tête n'est pas tendu. J'ai l'impression que les cuirs d'origine sont travaillés à la chaleur, de manière à bien les tendre sur les supports, tandis que souvent chez le selliers, soit on va trop vite, soit les processus non industrialisés ne sont pas capables de reproduire les effets d'une fabrication en série.

 

C'est ça que je retiens... un intérieur cuir refait n'aura jamais la même présentation qu'un intérieur neuf, y a rien à y faire, c'est comme ça et je m'y suis résigné. 

En attendant n'allons pas trop vite en besogne pour juger la qualité de l'intérieur refait ici parce que c'est sur l'ensemble et l'impression générale que j'ai tendance à me fier, par sur la couture inférieure gauche d'un accoudoir. 

La critique est aisée, l'art beaucoup moins ? 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

le full rend bien en cuir clair ...

par contre moi aussi je trouve que le cuir employé est trop épais ... j'ai vu bien mieux ... ce que faisait Superb'sellerie à l’époque du "tuning" me laisse de meilleur souvenirs .

Le travail n'est quand même pas si mal ! Je vois que finalement tu as été chez ASCI, après bien des hésitations. Tant mieux si le client est satisfait du travail eu égard au prix demandé ;) .

Du coup, la couleur me fait grandement pensé à la mienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Guyom a dit :

C'est ça que je retiens... un intérieur cuir refait n'aura jamais la même présentation qu'un intérieur neuf, y a rien à y faire, c'est comme ça et je m'y suis résigné. 

En attendant n'allons pas trop vite en besogne pour juger la qualité de l'intérieur refait ici parce que c'est sur l'ensemble et l'impression générale que j'ai tendance à me fier, par sur la couture inférieure gauche d'un accoudoir. 

La critique est aisée, l'art beaucoup moins ? 

Suffit d'aller voir le topic de la mienne pour présager du résultat final. J'en suis très content. Le passe-poil noir sur le cuir Champagne a été particulièremet bien refait :jap: .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guyom a dit :

C'est ça que je retiens... un intérieur cuir refait n'aura jamais la même présentation qu'un intérieur neuf, y a rien à y faire, c'est comme ça et je m'y suis résigné. 

En attendant n'allons pas trop vite en besogne pour juger la qualité de l'intérieur refait ici parce que c'est sur l'ensemble et l'impression générale que j'ai tendance à me fier, par sur la couture inférieure gauche d'un accoudoir. 

La critique est aisée, l'art beaucoup moins ? 

On est sur la même longueur d’onde. 

Ma demande est particulière (tendu sur un baquet) ce qui fait que je recherche un résultat spécifique auprès de quelqu’un qui ait déjà fait comme ce à quoi je m’attends.

Dans ton cas, si c’est comme avec l’intérieur de @Tchomineur ça sera parfait. 

Faut juste prendre le temps d’attendre le résultat final comme tu dis.

Au sujet de « l’imperfection », ça me fait penser à ce que me racontait une amie ayant bossé quelques années chez Louis Vuitton : les Chinois étaient très souvent déçus des « imperfections » sur les sacs à main... Et leur expliquer que ces derniers n’étaient pas des défauts mais la marque d’une fabrication individuelle à la main n’était pas facile.

Ce cabriolet il promet ! Pour l’avoir vue, la peinture est magnifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça , c'est fait ...

adaptateur fait maison  ... pose de nouveau HP ...

désolé , j'avais plus de medium pour fait les adaptateurs ...

IMG_5590.JPG

IMG_5588.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ACS3 a dit :

ça , c'est fait ...

adaptateur fait maison  ... pose de nouveau HP ...

désolé , j'avais plus de medium pour fait les adaptateurs ...

IMG_5590.JPG

IMG_5588.JPG

 

Un homme de gout... :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dump a dit :

Un homme de gout... :lol:

le même en version eclaté avec filtre pour l'avant est prévu ...

simple , efficace ...

la source etant ... avec un module bluetooth sur l'entrée chargeur

IMG_5591.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

le même en version eclaté avec filtre pour l'avant est prévu ...

simple , efficace ...

la source etant ... avec un module bluetooth sur l'entrée chargeur

IMG_5591.JPG

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , changement d'humeur du proprio  :paf:

on recommence tout , il la veux jaune dakar !!! :-? , on garde le cuir

on met du carbone , et j'envoi en urgence deux appui tete cobra au sellier ...

il va me faire devenir chevre celui là !!!! ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nan , je déconne :ptdr:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...