Aller au contenu

votre premiere voiture à vous ....


ACS3

Messages recommandés

à l’instant, Guitarman a dit :

Ma première (ma deuxième aussi) c'était une Renault Dauphine. C'était en 1963, vous n'étiez pas nés !

c'est un fait :ptdr:mais tu nous assoies à chaque fois , merci Gilbert

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ACS3 a dit :

bin , c'est gay :-P

Sans jeu de mot j’ai pas connu l’ancien propriétaire car acheté en concession mais je m’étais posé la question déjà à l’époque ?,

apres j’avai pas trop hésité, une E39 phase 2 de 4 ans avec 98000km achetée 10500€ Et le chargeur CD encore négocié et surtout garantie 1 an je pense que c’était une bonne affaire à l’époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la première était une Alfasud 1300 Super de 1979 ...très old-school, avec son look et sa couleur très seventies, mais quel sonorité moteur avec son flat four ! Et quel châssis pour l'époque ! Ce qui ne l'a pas empêché de finir sur le toit.

alfasu10.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai squatté pendant 1 ans la voiture de mes parents quand j'ai commencé à bosser. mais ce n'est pas le sujet.... Donc la première voiture a voir mon nom sur la CG, l'assurance à mon nom : Ma M3 :D

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 14:43, Tophe063 a dit :

Pour moi, la première était une Alfasud 1300 Super de 1979 ...très old-school, avec son look et sa couleur très seventies, mais quel sonorité moteur avec son flat four ! Et quel châssis pour l'époque ! Ce qui ne l'a pas empêché de finir sur le toit.

alfasu10.jpg

 

J’ai eu 2 1.5 ti QV ( il y’a pas si longtemps)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse est dans la question en partie.  Peu d exemplaires d Alfasud en réel bon état ou avec travail énorme vu la côte qui ne monte pas car les gens préfèrent les gtv alfetta giulia avec l indestructible moteur alfanord 4 cylindres en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe063 a dit :

Ces Alfa ont tellement été rongés par la rouille qu'ils sont devenus rares. Je suis toujours étonné de constater que leur côte n'ait jamais vraiment décolle. 

Les Alfasud commencent à bien décoller 

ont est pas loing des 10000/ 15000€ pour

une belle alfasud ti  QV voire plus pour les 

premiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Antoine70 a dit :

205 Gti 1.9

DSCN0054.JPG

J’ai eu 2 205 Gti 1.9 et une des toutes première 205  Gti 1.6 de mars 1984

je possède toujours une 205 rallye depuis 6 ans ( la plus sympa des 3 Gti)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alfissimo1 a dit :

Les Alfasud commencent à bien décoller 

ont est pas loing des 10000/ 15000€ pour

une belle alfasud ti  QV voire plus pour les 

premiers 

Effectivement je n'avais pas regardé le marché de l'occasion depuis quelques temps et il vrai que la côte commence à bien décoller, même si je la trouve encore faible compte tenu de la rareté de vrais beaux exemplaires. Le principal défaut de ces autos était la rouille. Pour la mécanique, le 4 cylindres à plat était fiable à condition d'être rigoureux sur l'entretien. Avec la bonne huile, le bon filtre à huile et les bonnes bougies le moteur pouvait enquiller les kilomètres sans soucis majeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bavais comme un fou sur la clio 16S (et la Williams le graal !!) et malheureusement pour moi j'ai fini avec la version diesel 1.9 D... mais bon que de souvenirs à son volant ...:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces ignobles clio de base (ou pour moi la R5 puis super5) vous font apprécier d'autant plus les merveilles que vous conduisez aujourd'hui !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif. La R5 était une excellente petite auto. La "L" et son moulin de Renault 4 était sans doute un peu à la rue, mais une TS, dans le contexte de l'époque, n'était pas ridicule sur la route. Et ça ne pesait que 800 kg à vide… Bon, la finition était un peu légère et la caisse rouillait allègrement, mais ça reste un modèle réussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Twist a dit :

La R5 GTL était ma première voiture, je l'adorais ! 

Moi c'était une Super 5 GTL 1,4 (60 cv), je faisais du 10 litres au 100 tellement je lui tirais sur la tronche ?

Modifié par MPaul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...