Aller au contenu

Consommation M2 Compétition


KOOMICHRIS

Messages recommandés

1 minute ago, fredo M3 said:

Sérieux 16l alors je ne comprends pas la mienne 

rodage aussi 1300kms je suis à un 11.5l 

sans dépasser les 4500trs en faisant mixte route et sans l’emmener en  Mode papi ?

Y’a rien à comprendre, je fais que de la departementale(qui tourne), change de rapport et de régime constamment ,jamais de vitesse stabilisée, jamais de nationale, jamais d’autoroute. Et un peu de ville pour accéder à ces départementales. La m2 n55 fesait près de 15l dans les mêmes conditions. 

Note: je ne me sers de l’auto que pour faire le rodage pour l’instant, et rien d’autre( rouler pour rouler un exercice en somme)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, KOOMICHRIS said:

Y’a rien à comprendre, je fais que de la departementale(qui tourne), change de rapport et de régime constamment ,jamais de vitesse stabilisée, jamais de nationale, jamais d’autoroute. Et un peu de ville pour accéder à ces départementales. La m2 n55 fesait près de 15l dans les mêmes conditions. 

Note: je ne me sers de l’auto que pour faire le rodage pour l’instant, et rien d’autre( rouler pour rouler un exercice en somme)

Je vous donnerai la conso d’une M2C Suisse ... je la recois le 3 ... parait que les versions suisses donnent 450 ch min au banc pour une conso moyenne de 5l/100 ... bon elles sont plus cheres aussi ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :

Y’a rien à comprendre, je fais que de la departementale(qui tourne), change de rapport et de régime constamment ,jamais de vitesse stabilisée, jamais de nationale, jamais d’autoroute. Et un peu de ville pour accéder à ces départementales. La m2 n55 fesait près de 15l dans les mêmes conditions. 

Note: je ne me sers de l’auto que pour faire le rodage pour l’instant, et rien d’autre( rouler pour rouler un exercice en somme)

je suis à 100km réalisés et je fais 14,8L donc je suis presque comme toi aussi ;) pas d'autoroute et pas plus de 4000 tours et pas de pleine charge

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 10:43, KOOMICHRIS a dit :

Y’a rien à comprendre, je fais que de la departementale(qui tourne), change de rapport et de régime constamment ,jamais de vitesse stabilisée, jamais de nationale, jamais d’autoroute. Et un peu de ville pour accéder à ces départementales. La m2 n55 fesait près de 15l dans les mêmes conditions. 

Note: je ne me sers de l’auto que pour faire le rodage pour l’instant, et rien d’autre( rouler pour rouler un exercice en somme)

Je te dirai mon retour aussi mais assez surprenant ou alors tu fais que du très petit trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, fredo M3 said:

Je te dirai mon retour aussi mais assez surprenant ou alors tu fais que du très petit trajet ?

Entre 60 et 110kms a chaque fois.

y’a rien de surprenant faut voir les routes.. ça tourne vraiment et tout le temps . C’est pas la vallée de la cheuvreuse. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
On 1/2/2019 at 2:40 PM, KOOMICHRIS said:

y’a rien de surprenant faut voir les routes.. ça tourne vraiment et tout le temps . C’est pas la vallée de la cheuvreuse. 

c'est quoi le message ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1500 km effectués.

Quoique je fasse je suis à 16.0 L en moyenne.  Je  précise que je suis à 95% sur des petites routes de montagne, ou bien des routes nationales. J'ai l'impression de passer ma vie à faire l'essence. ?

Pour moi c'est le seul "point noir" de cette voiture pour le moment. Après, me direz-vous on a rien sans rien.

Si j'ai bien compris, après le rodage ça s'améliore un peu ? Ou l'inverse ?

Modifié par JSW2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 3600kms 

je tourne sur trajet mixte petit etc 

a environ 13l

hier j’ai fait de la grande route pour chercher la m2 du frangin et la surprise 

j’ai fais un 10l 

pourtant avec quelques accélérations etc 

mais temps de pluie ?

 

enfin je trouve la consommation raisonnable comparer à mon ex gtr ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m,etonnes, même vs la E46 c est pas ouf.

j ai vu les photo de la M2 de ton frangin, jolie teinte, ca va faire une belle brochette !! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mon record avec mon ancienne M2 370ch en boîte Dkg était de 6,7 L/100km.

Là, avec la nouvelle M2 compétition boîte manuelle, en phase rodage je suis (sur le même parcours nationale Pau Langon) à 6,4 L/100km 

20190623_174132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Snoopy92 a dit :

Quel intérêt ? Dans ce cas achète une Clio diesel. Je trouve ça ridicule de poster ce genre de connerie ici.

Comme j'ai indiqué c'est pour faire un record de consommation. J'ai simplement respecté la vitesse maxi de 80 sur la nationale.

Et si pour vous c'est une connerie alors inutile de poster un sujet sur la consommation. C'était juste pour montrer qu'on pouvait descendre très bas avec la M2 compétition et le tenir sur un long trajet.

Et en phase de rodage, sachant qu'on ne peut pas exploiter la pleine puissance, on est plus à des régimes de moteurs diesel qu'à celui d'une essence.

Un bon petit diesel cette M2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cela a un intérêt technique . Cela reste un exploit sur une caisse 6cyl de 370 cv non?  Après on ne va  certes pas créer une sous section sur la consommation en M2, mais cela reste quand même une prouesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GuiM a dit :

6,4l ça doit être quand tu as de longues lignes droites à 80km/h avec un faux plat descendant ?

Et avec le vent dans le dos :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 6,4 L/100km c'est avec ma nouvelle M2 compétition boîte méca .

Il suffit de venir dans le sud ouest et refaire le trajet Pau Langon par la nationale ?. C'est loin d'être toujours plat et vu la chaleur qu'il faisait, il y a rarement du vent.

Pour voir plus facilement les faux plats, il faut rouler en consommation instantanée, pour aider à baisser la consommation c'est l'idéal.

Après il faut jouer des descentes pour accélérer le moins possible dans les montées. Et vu le couple et la puissance de voiture on est rapidement en 6ème. Mon objectif c'était de voir si je pouvais être en dessous avec la version compétition 410ch boîte méca. J'ai gagné 3 dixièmes par rapport à la 370 boîte dkg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...