fredz72 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 1 heure, Gatouille a dit : Sérieux un diesel, il n'y a pas que la fiche technique, je me refuse à entendre ce bruit sentir ces vapeurs d'echappement, le carburant gras qui pue à la station, bahhhhhhhhhhhhhhhh!! Interdit chez nous, et on prends près de 7000 avec le B30, dans une sonorité sans égale, je m'en fous s'il y a plus mieux bien en diesel ! Pourtant le diesel a tous les avantages pour un deplaçoir. Consommation, couple, agrément de conduite, se mari parfaitement avec la boite auto. Le bruit du 6 en ligne diesel est pas des plus dégueulasse et de toutes manières, dans les autos modernes, tu ne l'entends même plus. Je suis à mon troisième diesel, 330xd et deux 530xd et maintenant on va certainement changer la 530. Je regardais, 540 essence ou diesel, mais je crois que le diesel emporte la comparaison, même si je ne suis pas encore décidé. Certainement que ça sera l'occasion qui fera le laron, donc le choix de la motorisation 😁 Niveau performance, ils sont équivalent, le diesel a pour lui le couple, pour tracter c'est très bien (le 540 essence à 450Nm contre plus de 600 pour le diesel), la consommation et l'agrément. L'essence, la violence à l'accélération, le bruit et... 🤔 Suivant les générations effectivement je privilégie l'essence, je cherche une E36 Touring, éventuellement E46, essence et boite manuelle, ça me semble beau mieux pour les autos de cette époque, même si sur E46, la boite auto est correcte. 1
I_KnOw Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 j'ai un pote qui va avoir une 318i E36 touring à vendre. boite méca 1ere main, aux alentours de 150 000 kilomètres de mes souvenirs. je ne suis pas expert E36, mais pour moi c'est une phase 1 relativement basique en finition, couleur gris alu
PP21 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, fredz72 a dit : je cherche une E36 Touring, éventuellement E46, essence et boite manuelle un E36 touring en 328 i et lui mettre un pont court ... la c top en E46 le 330 est vraiment bien et on a une évolution niveau électronique intérressante et suffisamment safe, dans cette génération cela reste fiable ( même la partie électronique d'ailleurs) Par contre l'étagement de la boite manu en Boite 5 ( comme j'ai ) est pas génial ou alors cela vient du pont trop long ( et la je sais pas ce qu'il faudrait faire parce que en 5 a 130 on est déjà assez haut dans les tours). Peut ètre la Boite 6 est plus polyvalente Après trouver une auto pas trop bricolée et maltraitée et avec les bonnes options est assez dur.. Modifié le 10 novembre 2023 par PP21
PP21 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a une heure, I_KnOw a dit : Oui c'est une ph1 cligno orange et répétiteur cligno dommage qu'elle est un si petit moteur .. ( qui doit ètre volontaire quand même je pense)
I_KnOw Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 2 minutes, PP21 a dit : Oui c'est une ph1 cligno orange et répétiteur cligno dommage qu'elle est un si petit moteur .. ( qui doit ètre volontaire quand même je pense) oui dommage le moteur de 318i SI ça avait été un 328i je l'aurai prise je pense. Là on se posait la question de la valeur d'une 318i touring phase 1 BVM 1ere main avec 150 000 kilomètres justement. (celle en photo)
PP21 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 7 minutes, I_KnOw a dit : Là on se posait la question de la valeur d'une 318i touring phase 1 BVM 1ere main avec 150 000 kilomètres justement. (celle en photo) Si pas de rouille et qq options et méca ok difficile a dire je dirais ( mais sans certitude) une fourchette de 3000-5000 € 1
Gatouille Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 La boîte 6 manu associée au b30 c’est top en effet j’ai ça sur le x3 avec un 3,64 d’origine c’est extra ! 1
Fredovitch Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 22 minutes, Gatouille a dit : La boîte 6 manu associée au b30 c’est top en effet j’ai ça sur le x3 avec un 3,64 d’origine c’est extra ! Idem sur E46 cabriolet, l'étagement est parfait. Après punaise c'est linéaire 😁
PP21 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 1 minute, Fredovitch a dit : Idem sur E46 cabriolet, l'étagement est parfait. Après punaise c'est linéaire 😁 Il y a eu des montages avec compresseur sur ce moulin Ça doit être top Moi j ai une gestion e85 filtre bmc Oui linéaire mais volontaire je dirais ! Il suffit sur nos routes...
Fredovitch Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 2 minutes, PP21 a dit : Il suffit sur nos routes... Surtout en cabriolet! Mais quand les gens fantasment sur les perfs de ce bloc avec ses 230cv, ça doit leur faire tout drôle une fois derrière le cerceaux. Je ne m'intéressais déjà plus aux bagnoles à cette époque mais je ne sais pas comment les gens percevaient ce moteur à sa sortie ?
KOOMICHRIS Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 6 hours ago, fredz72 said: Surtout que même avec le 4x4 tu peux glisser...peut-être pas sur le sec 😁, mais pluie et neige. Faut mettre des pneus adaptés dans tous les cas ça change pas grand chose le 4wd a moins l’apport de sous virage . donc si je prend une bmw j’aimerais une 2wd, mais ca me gave un peu la recherche dans cet océan de merguez.. je vais peut-être prendre une autre marque merco ou Lexus 1
Gatouille Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 C’est justement ce caractère linéaire qui fait sa force en daily ou utilitaire familial et 231 cv 30 nM de couple il y a 23 ans c’était super. Il est fiable volontaire et suffisant pour pas mal de gens dont moi. Le m52b28 simple vanos est plus enthousiasmant à utiliser mais inférieur en performance pour avoir eu les deux en même temps 3
I_KnOw Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit : Faut mettre des pneus adaptés dans tous les cas ça change pas grand chose le 4wd a moins l’apport de sous virage . donc si je prend une bmw j’aimerais une 2wd, mais ca me gave un peu la recherche dans cet océan de merguez.. je vais peut-être prendre une autre marque merco ou Lexus je ne peux que plussoyer pour la marque Lexus / Toyota 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 2 hours ago, I_KnOw said: je ne peux que plussoyer pour la marque Lexus / Toyota Ah une bonne gs c’est fiable…. Pour sur
I_KnOw Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 https://www.leboncoin.fr/voitures/2442242045.htm 1
fredz72 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Il y a 9 heures, I_KnOw a dit : j'ai un pote qui va avoir une 318i E36 touring à vendre. boite méca 1ere main, aux alentours de 150 000 kilomètres de mes souvenirs. je ne suis pas expert E36, mais pour moi c'est une phase 1 relativement basique en finition, couleur gris alu Merci, mais je cherche une 328 1
Gatouille Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 il y a 20 minutes, fredz72 a dit : Merci, mais je cherche une 328 https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2406380512 Pas loin de la Suisse ou bien....😄
fredz72 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Oui, tout à côté. Je suis difficile (ça fait plus d'une année que je cherche 😁), mais noir, bof, un peu plus que ce que je voudrais mettre, mais si les kilomètres sont réels, le prix n'est pas déconnant. Le volant n'inspire pas confiance.
KOOMICHRIS Posté(e) le 6 mars 2024 Signaler Posté(e) le 6 mars 2024 Bon Bhein j’ai fait tout l’inverse au final…. v8 atmo critair 1 et 4wd et pas break… du coup me faut un break…🤪 on ira à la déchèterie quand même avec … avec une cravate 2
Messages recommandés