Posté(e) le 8 avril 20251 a comment_1205321 Le 25/02/2019 à 07:23, KOOMICHRIS a dit : Je fais confiance au professionnel c'est un métier les Maths Ça veut donc dire que entre le kit Essex de la mort qui tue et le bleu d'origine il n'y a que 1.8kg d'ecart... Je ne connais pas la différence de poids entre les étriers arrière bleu 2 pistons et les gris 4 pistons.. par contre, et la différence de poids entre les disques arrières Bleu vs Gris n'est pas de 2.5kg si (moi je trouve 1.3 kg max)? Edit: cela dit l’écart de poids quel-qu’il soit ne fait pas mieux freiner les bleus par rapport au gris(ou au rouge breton @Quenotte) Le 25/02/2019 à 07:23, KOOMICHRIS a dit : Je fais confiance au professionnel c'est un métier les Maths Ça veut donc dire que entre le kit Essex de la mort qui tue et le bleu d'origine il n'y a que 1.8kg d'ecart... Je ne connais pas la différence de poids entre les étriers arrière bleu 2 pistons et les gris 4 pistons.. par contre, et la différence de poids entre les disques arrières Bleu vs Gris n'est pas de 2.5kg si (moi je trouve 1.3 kg max)? Edit: cela dit l’écart de poids quel-qu’il soit ne fait pas mieux freiner les bleus par rapport au gris(ou au rouge breton @Quenotte) Bonjour à tous, Je viens de faire installer des disques sur bol GiroDisc + plaquettes Endless + durites Avia et RBF 600, un bon petit rodage et la voiture est transformée… c’est incroyable… @+ Dom Signaler
Posté(e) le 8 avril 20251 a comment_1205335 Ca va, les bols ont été montés dans le bon sens Super matos...avec une efficacité certainement redoutable 👍 Signaler
Posté(e) le 8 avril 20251 a comment_1205353 Il y a 3 heures, Dom77 a dit : Bonjour à tous, Je viens de faire installer des disques sur bol GiroDisc + plaquettes Endless + durites Avia et RBF 600, un bon petit rodage et la voiture est transformée… c’est incroyable… @+ Dom C'est quoi qu'il y a dans ton moyeu ? Tu pourra nous faire un retour sur la poussière générée par ton system ? Plus ou moins que l'origine ? Signaler
Posté(e) le 8 avril 20251 a comment_1205362 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : Ca va, les bols ont été montés dans le bon sens Super matos...avec une efficacité certainement redoutable 👍 Tu veux dire qu’il a eu du bol? Signaler
Posté(e) le 8 avril 20251 a comment_1205372 il y a 57 minutes, Rastanikon a dit : C'est quoi qu'il y a dans ton moyeu ? Tu pourra nous faire un retour sur la poussière générée par ton system ? Plus ou moins que l'origine ? ça sera forcément plus poussiéreux que d'origine avec ces plaquettes. pour avoir tester ce combo, c'est le meilleur rapport performance / prix Signaler
Posté(e) le 9 avril 20251 a comment_1205480 Il y a 17 heures, ll_ll a dit : Tu veux dire qu’il a eu du bol? Bonjour à tous, Le système de disque sur bol permet d’avoir une meilleure dissipation de la température mais aussi de réduire les masses non suspendues, de plus le prochain remplacement, sera limité aux disques en maintenant le système bol, disques moins couteux en système bol que les classiques. Sportivement. Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226417 Le 05/03/2019 à 08:08, damsxx a dit :est il possible de monter des disques en 380mm à l'avant sur le kit 6 pistons de la M2C ? pour faire passer des 18" Merci de vos réponses Hello, je déterre cette question, est-ce que quelqu'un a finalement eu l'occasion d'essayer ? Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226426 il y a une heure, Stef12 a dit :Hello, je déterre cette question, est-ce que quelqu'un a finalement eu l'occasion d'essayer ?Vu comme les étriers sont proches de la jante avec des 19, impossible que ça passe Signaler
Posté(e) le 17 novembre 2025le 17 nov. comment_1226432 il y a 46 minutes, 964RS a dit :Vu comme les étriers sont proches de la jante avec des 19, impossible que ça passePardon l'objet de la question est de savoir si les étriers 6 pistons peuvent se monter avec les disques en 380mm. Avec des jantes en 19" ça me va, ce n' est pas un pbl Signaler
Posté(e) le 20 novembre 2025le 20 nov. comment_1226733 On 11/17/2025 at 9:04 PM, Stef12 said:Pardon l'objet de la question est de savoir si les étriers 6 pistons peuvent se monter avec les disques en 380mm. Avec des jantes en 19" ça me va, ce n' est pas un pblJe ne pense pas que les 6 pistons OEM tu puisses les rapproché du centre de roulement, car le montage est bolt on sur la fusée ya pas de pièce de déport entre l'étrier et la fusée que tu pourrais changer, AP ca passe dans du 18 par contre Signaler