Posté(e) le 8 janvier 20196 a comment_952530 Kevin, 32 ans Roanne (42) dans le Rhône Alpes. Salarié d’une concess BMW. Me voici de nouveau sur le forum, cette fois ci dans la section E9x. J’ai vendu ma M3e46 cabriolet dernièrement. Pas fan du cabriolet dans le comportement, j’ai néanmoins adoré la rouler... J’ai toujours adoré la e90 pour sa rareté et pour son côté berline body builder! J’ai trouvé une phase 2, 11/2008 avec quelques options qui me plaisent: alarme, to, 19pouces, sièges électriques, une peinture atypique, DKG, M drive ... Elle est française, une grande partie de l’historique est connu, actuellement 115000km. Je l’ai acheté avec les coussinets d’origine, je suis donc conscient que je vais devoir ouvrir très vite le moulin... Quelques petites modifications esthétiques ont été faite, shadowline complet, un volant alcantara, peinture des 19p, film teintés sur optique avant. Je pense qu’à terme elle aura droit à une modification d’échappement même si j’ai été refroidit par un Friedrich Race beaucoup trop présent sur ma E46. Je pense même à modifié l’origine... Ps :désolé pour les photos je l’ai depuis hier pas eu le temps de la laver
Posté(e) le 8 janvier 20196 a comment_952534 Belle berline ! Félicitations ! J ai la même configuration, c'est une auto attachante, bestiale et polyvalente ??
Posté(e) le 8 janvier 20196 a Auteur comment_952536 J’ai vu Filou j’ai même cru que c’était la tienne en vente au départ....
Posté(e) le 8 janvier 20196 a comment_952540 Très jolie. Je pense pas que le changement de coussinets te pose de problème ?. Tu as quel intérieur ?
Posté(e) le 8 janvier 20196 a comment_952556 Elle est sympa ! pas trop fan des phares fumés mais bon..
Posté(e) le 8 janvier 20196 a Auteur comment_952563 Cuir noir... Oui les coussinets seront fait par un technicien passionné... ça ne devrait pas être un problème! Jai fait un test aujourd’hui car je suis monté en pneus neige actuellement sur les 19p et comme j’ai 4 roues M performance d’avance je voulais tenté le coup mais le déport n’est pas bon même avec des cales de 20mm on dirait que j’ai des roues de vélo. Les dimensions sont pas bonnes non plus 235 a l’avant et 255 a l’arrière. Dommage j’adore ces jantes.
Posté(e) le 8 janvier 20196 a Auteur comment_952575 Je te confirme que nous avons eu une m3 e92 qui avais 240.000 au moment où nous avons fait les coussinets. Et connaissant l’ancien propriétaire, un dirigeant d’entreprise pressé il n’y allait pas de main morte. L’auto a été vendu avec 300.000km et elle roule encore. Je ne veux pas rentrer dans le débat mais un expert technique BMW qui possède personnellement une m3 e92 m’expliquait que les problèmes de coussinets était liés à de l’humidité dans l’huile. Plus nous réalisons de démarrage plus nous créons une micro condensation surtout à très bas régime et à terme c’est cette condensation qui n’est plus en mesure de lubrifier correctement les coussinets. Ce qui ressort de cette expertise c’est que plus on démarre son auto à froid, plus on a besoin de vidanger souvent. 15000 Max selon lui pour avoir une huile qui lubrifie correctement. Les autos qui roulent fort et où longtemps ne sont en général pas vraiment concernées par le problème de coussinets. Après les réceptionnaires et les concessionnaires ne sont pas formés pour faire anticiper aux clients une vidange et le client aurait tendance à penser que nous le poussons trop à la consommation ce qui pourrait aussi laisser penser que le concessionnaire cherche à lui faire cracher le plus possible.... Ils me disaient aussi que les analyses d’huile ne permettaient pas de révéler des problèmes à coup sûr en tout cas il ne faut pas se fier seulement à ce parametre.
Posté(e) le 8 janvier 20196 a comment_952576 Je trouve que ses jantes ne lui allé pas du tout, un mal pour un bien ? Pour les coussinets dire que c’est une psychose me fait bien rire ! Tiens ça fait un moment qu’un nouveau membre n’est pas venu ici trop tard avec les coussinets qui ont lâché, ça ne devrais plus tarder... Et pour le membre qui les a fait à plus de 200mkm, l’ancien propriétaire rapproché les vidanges et ne suivait pas les préconisations constructeur. Le problème est bien là, les préconisations constructeur ! Obsolescence programmée...
Posté(e) le 8 janvier 20196 a Auteur comment_952577 En faite ses roues je les trouves très belles sur les modèles plus récents mais il est vrai que sur nos e9x c’est trop travaillé.... Pour les coussinets je suis d’accord avec toi et il faut les faire en préventif dans tous les cas car c’est vite trop tard. Et comme tu l’as dit la preco constructeur pour des révisions à 30.000 c’est trop. Mais pour notre client c’était des revisions tous les 30.000 soit à peu prêt 6 mois et ça c’est pas mal passé pdt 240.000km.
Posté(e) le 9 janvier 20196 a comment_952595 Des photos de l'intérieur ? Ton spoiler est noir ou je vois mal sur la photo ? Cool de voir des E90 sur le fofo
Posté(e) le 9 janvier 20196 a comment_952596 Le 08/01/2019 à 22:46, Fred///M a dit : Je trouve que ses jantes ne lui allé pas du tout, un mal pour un bien ? Pour les coussinets dire que c’est une psychose me fait bien rire ! Tiens ça fait un moment qu’un nouveau membre n’est pas venu ici trop tard avec les coussinets qui ont lâché, ça ne devrais plus tarder... Et pour le membre qui les a fait à plus de 200mkm, l’ancien propriétaire rapproché les vidanges et ne suivait pas les préconisations constructeur. Le problème est bien là, les préconisations constructeur ! Obsolescence programmée... +1.... les coussinets sont à faire, même sur une auto entretenue et pas mal menée. Mais bon tu peux prendre le risque de casser un s65 pour 1000e... après tu auras que tes yeux pour pleurer
Posté(e) le 9 janvier 20196 a Auteur comment_952604 Le 09/01/2019 à 07:41, Filou a dit : Des photos de l'intérieur ? Ton spoiler est noir ou je vois mal sur la photo ? Cool de voir des E90 sur le fofo Pas de photos pour l’instant de l’intérieur. Le dessus de la lame est peint et le dessous est noir. Le logo M3 et les canules sont noires les montants de pare brise, la grille de calandre et les fixations des rétroviseurs idem. Pour le film teinté sur les feux pas fan non plus. Je vais l’enlever prochainement. Modifié le 9 janvier 20196 a par Kevio
Posté(e) le 9 janvier 20196 a comment_952619 Le 09/01/2019 à 08:32, dadi59 a dit : Je vais certainement pas pleuré pour ça y'a bien pire dans la vie c'est qu'une voiture. on appelle ça communément une "expression"...
Posté(e) le 9 janvier 20196 a comment_952672 Superbe cette e90 ... J'aimerai bien avoir ce modèle un jour !
Posté(e) le 9 janvier 20196 a comment_952680 Le 09/01/2019 à 15:19, juco2 a dit : Superbe cette e90 ... J'aimerai bien avoir ce modèle un jour ! Bon choix
Posté(e) le 9 janvier 20196 a comment_952687 Le 09/01/2019 à 15:19, juco2 a dit : Superbe cette e90 ... J'aimerai bien avoir ce modèle un jour ! ouh là ouh là.... 2 posts sur E90.... Je commence à me poser des questions...
Posté(e) le 9 janvier 20196 a comment_952703 Le 09/01/2019 à 16:38, GEBm3 a dit : ouh là ouh là.... 2 posts sur E90.... Je commence à me poser des questions... J’ai toujours adoré les e90! Mais pour en trouver une il faut se lever tôt ! ?
Posté(e) le 7 juin 20205 a comment_1028902 Superbe E90 j'adore la couleur par contre les jantes M performance sont belles mais elle ne lui vont pas du tout et le film sur les phares je trouve ça un peu tuning mais bon ce n'est que mon avis, Du moment que cela te plait ?