Kanary Posté(e) le 19 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2019 J'ai remarqué ce bourdonnement également. Pas besoin d'attendre le second freinage pour ma part ... dès le premier freinage un peu soutenu en arrivant sur un péage d'autoroute par exemple. ... Ce sont les freins avant ou arrières qui sont concernés ? Pour un usage classique, quelles plaquettes sont les plus indiquées ?
Invité M3F80 BMW Keramic Posté(e) le 27 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2019 Le 11/01/2019 à 20:40, Badk1 a dit : Bonjour à tous, voilà, j’ai lu et fait pas mal de recherche, je vous explique. J’ai une sortie M-Performance et je me tâte entre changer le midpipe sans résonance ou et les Downpipes. Est-ce-que le bruit est vraiment trop avec clapets fermés? Au niveau performance, j’ai lu que le résultat était pas mal apparemment. Sinon, comme certains, je trouve pas les freins top, j’ai ce raisonnement ou bourdonnement au deuxième freinages appuyés. Je ne sais c’est pas s’ils sont voilé ou quoi, mais ça met pas en confiance. je voulais changer les disques aciers, plaquettes, liquide et durites. Alors, soit je reprends de l’origine en disque ou pas, avec plaquettes Pagid, liquide qui va bien et durites. voilà, à votre bon cœur pour les avis et merci à tous. Chris Ps: Je vie en Allemagne au cas où... Hello. Tu es loin de Prague? J ai un bon plan ici. Ap corse . Il vient de me proposer une ligne complète akra titanium moitié prix. Il a pas mal de pièces pour m4 ou 3. Cote freinage etc il te conseillera une super optimisation. Ciao
Kanary Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2019 Je reviens sur le sujet, j'ai toujours ce bourdonnement dès que je freine en étant en "haute vitesse". Du type en arrivant sur un péage. Et même je dirais des grognements. C'est insupportable. C'est l'avant qui grognent ou les arrières ? Je peux passer sur les PFC 08 dont vous parlez pour un usage quotidien ? Sans que ça ce mette à siffler pour un rien ? Merci
Fred M Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2019 Je peux te répondre pour mon cas (1M) mais ça doit être pareil. Je suis passé sur PFC 08 et après un bon rodage (le mieux étant une cession circuit) plus de problème. Les 08 sifflent un peu au début, mais ça finit par passer. Sinon, il y a la Z-rated qui ne fait aucun bruit et qui est déjà mieux que l'origine. Il est important aussi de bien nettoyer les trous des disques au karcher de temps en temps. En résumé : durit avia + liquide HT + bonnes plaquettes et c'est déja beaucoup mieux. Et en usage intensif, faire du freinage dégressif, et en DSC OFF c'est encore mieux.
Deltadr Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2019 Le grognement, c'est soit du dépôt de plaquettes sur le disque, soit une surchauffe de ta garniture de plaquettes. Pour le dépot de plaquettes certains disent qu'en roulant tranquille pendant 500kms cela se nettoie.. perso jamais réussi. Sinon certaines boite propose un surfaçage du disque de quelques 10ème. Pour la surchauffe Garniture la seule alternative c'est le remplacement de plaquettes par des modèles +Perfos. mais généralement surchauffe garniture = dépôt de plaquettes sur le disque. Dans l'idéal si tu passe sur des plaquettes perfos remplacement des disques ou surfaçage des tiens.
Kanary Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Posté(e) le 1 août 2019 Merci pour vos reponses. Je suppose que ce sont les avant qui grognent ? Pas les arrières ? Je pense poser des pfc a l'avant et laisser en origine derrière. Je ne fais pas de circuit. Jai cherché partout les Z Rated pour M4 M2 M3. Pas trouvé. Vous avec connaissance d'une boutique qui les distribue ? Sinon garnitures 08 ou 11 ? Merci ?
Fred M Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Posté(e) le 1 août 2019 Tu peux voir chez Lambert Performance au Luxembourg, mail : peformance@lambert.lu Il devrait avoir toutes les garnitures, et tu peux lui demander des conseils, il connait bien le sujet. Pour ton usage, il vaudrait mieux les Z. Voila la description de la gammes des garnitures PFC : https://pfc.parts/motorsports/pfc-compounds/ 1
Kanary Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Posté(e) le 1 août 2019 (modifié) Merci pour l'info. Ils sont en congés jusqu'au 12/08. Modifié le 1 août 2019 par Kanary
vmax Posté(e) le 2 août 2019 Signaler Posté(e) le 2 août 2019 Moi aussi je me servais chez Lambert Performance quand j'avais la 1M. Vois avec Dan il est top. (maintenant avec les céramiques je met des plaquettes d'origine BMW) 1
teva Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Le 01/03/2019 à 20:39, sebucciu a dit : Salut pour l’échappement les downs pipes vont faire beaucoup de bruit et vont nécessiter un passage par la valise pour effacer le défaut des sondes. En supprimant l’intermédiaire le bruit est largement supportable et super. Juges par toi même ? 5B7D80DD-721D-43BD-87A0-C84ADC0D89DC.mp4 Salut, Est ce sans risque pour le CT ? L'intermédiaire est ce le fameux X Pipe ?
vmax Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 (modifié) Non le X est juste après les petits catas. Il supprime la grosse gamelle. Modifié le 8 août 2019 par vmax
teva Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Il y a 10 heures, vmax a dit : Non le X est juste après les petits catas. Il supprime la grosse gamelle. Mais alors l'intermédiaire c'est quoi put... Je m'y perds
zz_90 Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 il y a 19 minutes, teva a dit : Mais alors l'intermédiaire c'est quoi put... Je m'y perds Entre le X et le silencieux non ??
teva Posté(e) le 8 août 2019 Signaler Posté(e) le 8 août 2019 Ben je ne vois rien entre les deux avant il y a les cata secondaires mais après le X je sèche
Barbu San Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Posté(e) le 9 août 2019 En gros tu as les downpipes, puis deux petits cata, puis le x pipe, puis le silencieux. Regarde ce lien : 1
Djul0 Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Posté(e) le 9 août 2019 Ok super, merci pour la photo. et tu as acheté ça ou? Au niveau du bruit ça donne quoi? Tu as un échappement d’origine ? tu crois que ça passe au contrôle technique ?
vmax Posté(e) le 9 août 2019 Signaler Posté(e) le 9 août 2019 Quand on ouvre pas les valves c'est presque comme l'origine. Par contre , valves ouvertes ça chante bien mais ça reste supportable. Je l'ai acheté sur le bon coin (pas chère). Contrôle technique, les catas sortie de turbo où il y a les sondes sont toujours en place et je ne compte pas les enlever, donc pas de problème. 1
teva Posté(e) le 11 août 2019 Signaler Posté(e) le 11 août 2019 La CC de la région m'a fait un devis MPE a 6100 € posé qu'en pensez vous ? 1
Barbu San Posté(e) le 12 août 2019 Signaler Posté(e) le 12 août 2019 Il y a 19 heures, teva a dit : La CC de la région m'a fait un devis MPE a 6100 € posé qu'en pensez vous ? Garde ta ligne d'origine ? 1
Messages recommandés