Posté(e) le 5 octobre 20231 a comment_1150760 6 hours ago, Merguez92 said: Petit HS, mais tu as pris tes Continental SportContact7 ? Oui mais sont pas encore montés 😅
Posté(e) le 6 octobre 20231 a comment_1150803 Il y a 17 heures, KOOMICHRIS a dit : Oui mais sont pas encore montés 😅 Tu m'aides pas beaucoup, ça fait des mois que tu les attends et tu t'en occupe pas.... 🤭
Posté(e) le 7 octobre 20231 a comment_1150887 On 10/6/2023 at 10:31 AM, Merguez92 said: Tu m'aides pas beaucoup, ça fait des mois que tu les attends et tu t'en occupe pas.... 🤭 Bhein oui déjà ca fait des mois que j’avais pas trouvé des arrieres… la j’en ai … je vais les faire monter quand j’ai le temps et le mois prochain j’ai la révision … tant je fais tout ensemble
Posté(e) le 8 octobre 20231 a comment_1150971 Le 05/10/2023 à 10:33, Merguez92 a dit : Je te l'accorde que pied au planché 1-2 voir 3 ça glisse donc pas vraiment d'intérêt... Si tu veux mettre des decata tu dois faire une cartographie, même si elle est soft c'est préférable (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est ce qui se dit) Petit HS, mais tu as pris tes Continental SportContact7 ? La cartographie, c'est surtout pour faire disparaitre le voyant "moteur" après le decata.
Posté(e) le 8 octobre 20231 a comment_1150972 Le 05/10/2023 à 16:40, KOOMICHRIS a dit : Oui mais sont pas encore montés 😅 Tu as quoi en ce moment ? Pourquoi les conti ? Pas de Ps4s ?
Posté(e) le 8 octobre 20231 a comment_1150977 15 hours ago, gaijin133 said: Tu as quoi en ce moment ? Pourquoi les conti ? Pas de Ps4s ? j'ai des P zero, en bois de fin 2016 Des ps4S(Très bon pneu) j'en ai sur d'autres voitures et la conception du PS4S est ancienne par rapport au CSC7 et j'en ai essayé sur une ancienne auto a moi (golf 7 gti clubsport) qui état en Ps4s et désormais en CSC7 et pour moi ils sont meilleurs(sur une route départementale de référence derrière chez moi) donc j'ai pu bien juger de la différence pour le coup , (la longévité peut être; est moindre mais ca ne me concerne pas). donc sur la F10 je vais mettre des Contis, a défaut que le futur PS5S ou quelques soit sont nom sorte rapidement ce qui ne semble pas être le cas. en ce moment mes deux pneus de routes préférés sont le Bridgestone Potenza sport(dans une gamme inferieure) et le CSC7. chacun ses gouts.
Posté(e) le 8 octobre 20231 a comment_1150984 Entièrement d'accord avec toi pour le CSC7, excellent pneu que j'ai eu sur mon ex Mégane 4RS Trophy. Flanc plus rigide que le PS4S, au top sur le sec et sous la pluie.
Posté(e) le 9 octobre 20231 a comment_1151001 Il y a 12 heures, KOOMICHRIS a dit : j'ai des P zero, en bois de fin 2016 Des ps4S(Très bon pneu) j'en ai sur d'autres voitures et la conception du PS4S est ancienne par rapport au CSC7 et j'en ai essayé sur une ancienne auto a moi (golf 7 gti clubsport) qui état en Ps4s et désormais en CSC7 et pour moi ils sont meilleurs(sur une route départementale de référence derrière chez moi) donc j'ai pu bien jugé de la différence pour le coup , (la longévité peut être; est moindre mais ca ne me concerne pas). donc sur la F10 je vais mettre des Contis, a défaut que le futur PS5S ou quelques soit sont nom sorte rapidement ce qui ne semble pas être le cas. en ce moment mes deux pneus de routes préférés sont le Bridgestone Potenza sport(dans une gamme inferieure) et le CSC7. chacun ses gouts. J'étais resté sur les C6. J'ai posé des Ps4s que je trouve excellent et endurant. Merci pour l'analyse, une option à envisager ces C7.
Posté(e) le 9 avril 20241 a comment_1169815 Bonsoir, Des news de la miss ! Que du bonheur, j'ai fait quelques devis et on me propose le changement des coussinets de bielles + pompe à huile pour 3 000 €. Avez-vous une meilleurs offre aux alentours de Toulouse à tout hasard ?
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169886 Il y a 17 heures, bmistes a dit : Bonsoir, Des news de la miss ! Que du bonheur, j'ai fait quelques devis et on me propose le changement des coussinets de bielles + pompe à huile pour 3 000 €. Avez-vous une meilleurs offre aux alentours de Toulouse à tout hasard ? Hello… perso, le tarif me paraît correct… Pour moi, le principal enjeu sur ce type d’intervention est que le travail soit bien fait pour ne pas être embêté après! Chez qui as eu ce tarif du coup?
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169890 il y a 26 minutes, LeoPolo a dit : Hello… perso, le tarif me paraît correct… Pour moi, le principal enjeu sur ce type d’intervention est que le travail soit bien fait pour ne pas être embêté après! Chez qui as eu ce tarif du coup? REMS PERFORMANCE (11) Contrairement à la région Parisienne, cette région est "pauvre" en préparateur ...!
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169893 1 hour ago, LeoPolo said: Hello… perso, le tarif me paraît correct… Pour moi, le principal enjeu sur ce type d’intervention est que le travail soit bien fait pour ne pas être embêté après! Chez qui as eu ce tarif du coup? Maintenant on va faire les coussinets sur les s63???
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169896 il y a une heure, bmistes a dit : REMS PERFORMANCE (11) Contrairement à la région Parisienne, cette région est "pauvre" en préparateur ...! C'est un tres bon ami, tu peux y aller les yeux fermés
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169898 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : Maintenant on va faire les coussinets sur les s63??? Problèmes connus sur les phase 1 (2011-2012). Surtout la pompe à huile où il y a eu des rappels + pas mal de casse moteur notamment aux États-Unis ... Modifié le 10 avril 20241 a par bmistes
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169899 1 minute ago, bmistes said: Problèmes connus sur les phase 1 (2011-2012). Surtout la pompe à huile où il y a eu des rappels + pas mal de casse moteur notamment aux États-Unis ... oui les pompes je savais, mais normalement y'a eu un rappel constructeur non?
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169900 à l’instant, KOOMICHRIS a dit : oui les pompes je savais, mais normalement y'a eu un rappel constructeur non? Yes, c'est noté dans mon écrit. Je pourrai me renseigner à savoir si la mienne y a eu le droit mais bon, 2 300 € de coussinets pour 700 € de pompe à huile, je préfère faire et avoir l'esprit tranquille !
Posté(e) le 10 avril 20241 a comment_1169901 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : Maintenant on va faire les coussinets sur les s63??? Il semblerait que (comme d’hab’…) les premières séries qui auraient suivi l’entretien préconisé pourraient avoir des risques de casse des couscous… le tout étant basé sur quelques cas de casse (toujours difficiles à autopsier) et des coussinets changés à des km (élevés pour toi…) de l’ordre >150mkm présentant des traces d’usure sans être au métal non plus…. —> Bref, vidange tous les 12mois sur la mienne et 86700km, je n’ai pas prévu de les faire ! ✌️
Posté(e) le 22 avril 20241 a comment_1171078 Le 10/04/2024 à 17:49, bmistes a dit : Problèmes connus sur les phase 1 (2011-2012). Surtout la pompe à huile où il y a eu des rappels + pas mal de casse moteur notamment aux États-Unis ... sur mon ancienne, en préventif à 90000kms il y a eu la pompe à huile, coussinets, arbre de transmission, palier, flector ainsi qu'une grosse vidange avec les bougies, vidange de boite et pont, le tout chez BMW en RP pour un poils moins de 7000€ Concernant la pompe à huile, effectivement il y a eu des rappels sur les phases 1, il semblerait également que ça concerne uniquement une période (de mémoire entre mai et septembre 2012). Pour les coussinets, il n'y a pas d'urgence, je n'ai jamais vu des coussinets marqués sur M5 F10 même avec de forts kilométrages (150-170000 kilomètres), on est très loin d'une E46 ou E92... Maintenant tant qu'à faire, effectivement, pour 700€ de plus, autant les faire pour être tranquille. En cas de vente, ça sera un plus pour le futur acheteur
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