Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M5 F10 de mchgcp

Featured Replies

Posté(e)

Salut

Elle va être nickel 👌

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 304
  • Vues 56.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Non elle n est pas du 77. C est une reprise de ma concession et elle vient de Lyon. Bon en tout cas, j ai validé l achat. Ils me la mettent en préparation semaine prochaine, j espère pouvoir la r

• Je vais quitter ce post pour en recréer un autre quand la F90 sera prête. voici les dernière photos que j ai prise avant de la laisser pour la prepa esthétique avant livraison.  

• Ça y est, j ai enfin pris possession de la F90. je ferrai un post plus tard quand j aurai quelques photos.  

Images postées

Posté(e)

Salut salut !

Bon bas ressorts courts reçu ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 03/03/2026 à 21:30, bmistes a dit :

Salut salut !

Bon bas ressorts courts reçu ...

C’est la tienne maintenant ?

Posté(e)
Le 01/05/2026 à 18:48, pack m a dit :

C’est la tienne maintenant ?

Yes !!!!!

Posté(e)
il y a une heure, bmistes a dit :

Yes !!!!!

Superbe 👏

Posté(e)
Il y a 12 heures, pack m a dit :

Superbe 👏

Merci, tu la connais ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, bmistes a dit :

Merci, tu la connais ?

Non c est juste que j ai survoler le sujet et j ai vu qu au fil de mon vol le pseudo du propriétaire avait changé 😅

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Opération à coeur ouvert pour la "grosse" !

Demain pose de ressorts courts ...

IMG_20260527_212315.heic

IMG_20260527_212316.heic

IMG_20260527_212319.heic

IMG_20260527_212321.heic

Posté(e)
Just now, bmistes said:

Opération à coeur ouvert pour la "grosse" !

Un peu de respect pour la mamie stp, on dit plutôt voluptueuse par exemple.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voiture récupéré et je suis content de la prestation réalisée par le garagiste.20260530_115600.jpg

Posté(e)

Chaud l'etat des coussinets, tu as bien fait de la faire? combien de kilomètres?

Modifié par aramis

Posté(e)

Bonjour,

121 500 Km (ceux d'origine je pense).

Par contre, la pompe à huile était nickel !

Posté(e)

ouch!

"interessant" de voir que la maison BMW ne change pas d'habitude sur le sujet et qu'il faut pas forcement des moteurs qui prennent plus de 7500 tr/min pour ruiner les coussinets

Posté(e)
57 minutes ago, aramis said:

ouch!

"interessant" de voir que la maison BMW ne change pas d'habitude sur le sujet et qu'il faut pas forcement des moteurs qui prennent plus de 7500 tr/min pour ruiner les coussinets

c'est toujours un grand débat je continue de penser que ca dépend du tout début de la vie de l'auto... dont dépend la durée de vie des coussinet(intervalle vidange preco souvent trop grand sur les autos neuves etc..) et l'utilisation dans la jeunesse, ya aussi l'histoire de la référence de pompe a huile entre phase1 et phase 2, pour une auto acquise avec 60mkm je trouve ca pas mal de les faire vérifier après un autre 60mkms d'utilisation supplémentaires avec, je pense que @bmistes a bien fait; pour info c'est un 4.4l turbo qui si je me souviens bien prend 7200trs c'est pas un moteur de tracteur non plus..

Posté(e)

la verité technique sur ce sujet est ailleurs, assemblages trop serrés pour optimiser le rendement au poil de cul, la fiabilité en pâtit un peu

...puis si on etait medisant ça fait tourner le business hors garantie

Posté(e)
11 minutes ago, aramis said:

la verité technique sur ce sujet est ailleurs, assemblages trop serrés pour optimiser le rendement au poil de cul, la fiabilité en pâtit un peu

...puis si on etait medisant ça fait tourner le business hors garantie

Est ce que les pièces d’un moteur haute performance… doivent tenir 300000kms pour que l’assemblage soit considéré fiable ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Est ce que les pièces d’un moteur haute performance… doivent tenir 300000kms pour que l’assemblage soit considéré fiable ?

je la ferai différemment, avant sur d'autres moteurs de la marque ça le faisait, pourquoi ça a changé? l'argument écologique pèse peu dans la balance je pense ou du moins est une bonne excuse

quand on voit le niveau d’ingénierie qu'ils déploient je ne pense pas non plus que certains choix soient un hasard

Modifié par aramis

Posté(e)
31 minutes ago, KOOMICHRIS said:

Oui, en tant que grand rouleur, j'attends au moins 400'000 km.

Le M88 prend 500'000 km à l'aise et bien plus.

Je suis assez fâché par la baisse de longévité en général et chez BMW en particulier.

Posté(e)
1 minute ago, z3m said:

Oui, en tant que grand rouleur, j'attends au moins 400'000 km.

Le M88 prend 500'000 km à l'aise et bien plus.

Je suis assez fâché par la baisse de longévité en général et chez BMW en particulier.

le rendement cv/litre d'un M88 a rien avoir, a la fin y'a la physique les pressions..la complexité accrue; les normes antipollution; les optimisation de combustion ...etc... on peut pas tout avoir je suppose, c'est une question de compromis.

Posté(e)
12 minutes ago, KOOMICHRIS said:

on peut pas tout avoir je suppose, c'est une question de compromis.

Certes mais les normes à la con de l'UE je n'en ai rien à battre.

Par contre je voudrais bien pouvoir acquérir un M88 neuf, ou du moins un moteur atmosphérique avec boite mécanique et propulsion.