Posté(e) le 1 maile 1 mai comment_1243116 Le 03/03/2026 à 21:30, bmistes a dit :Salut salut !Bon bas ressorts courts reçu ...C’est la tienne maintenant ? Signaler
Posté(e) le 7 maile 7 mai comment_1243861 Le 01/05/2026 à 18:48, pack m a dit :C’est la tienne maintenant ?Yes !!!!! Signaler
Posté(e) le 7 maile 7 mai comment_1243869 il y a une heure, bmistes a dit :Yes !!!!!Superbe 👏 Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1243895 Il y a 12 heures, pack m a dit :Superbe 👏Merci, tu la connais ? Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1243998 Il y a 12 heures, bmistes a dit :Merci, tu la connais ?Non c est juste que j ai survoler le sujet et j ai vu qu au fil de mon vol le pseudo du propriétaire avait changé 😅 Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245864 Bonsoir à tous,Opération à coeur ouvert pour la "grosse" !Demain pose de ressorts courts ... Signaler
Posté(e) le 27 maile 27 mai comment_1245866 Just now, bmistes said:Opération à coeur ouvert pour la "grosse" !Un peu de respect pour la mamie stp, on dit plutôt voluptueuse par exemple. Signaler
Posté(e) le 31 maile 31 mai comment_1246180 Bonjour à tous,Voiture récupéré et je suis content de la prestation réalisée par le garagiste. Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246192 Chaud l'etat des coussinets, tu as bien fait de la faire? combien de kilomètres? Modifié le 1 juinle 1 juin par aramis Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246235 Bonjour,121 500 Km (ceux d'origine je pense).Par contre, la pompe à huile était nickel ! Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246261 ouch! "interessant" de voir que la maison BMW ne change pas d'habitude sur le sujet et qu'il faut pas forcement des moteurs qui prennent plus de 7500 tr/min pour ruiner les coussinets Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246272 57 minutes ago, aramis said:ouch!"interessant" de voir que la maison BMW ne change pas d'habitude sur le sujet et qu'il faut pas forcement des moteurs qui prennent plus de 7500 tr/min pour ruiner les coussinetsc'est toujours un grand débat je continue de penser que ca dépend du tout début de la vie de l'auto... dont dépend la durée de vie des coussinet(intervalle vidange preco souvent trop grand sur les autos neuves etc..) et l'utilisation dans la jeunesse, ya aussi l'histoire de la référence de pompe a huile entre phase1 et phase 2, pour une auto acquise avec 60mkm je trouve ca pas mal de les faire vérifier après un autre 60mkms d'utilisation supplémentaires avec, je pense que @bmistes a bien fait; pour info c'est un 4.4l turbo qui si je me souviens bien prend 7200trs c'est pas un moteur de tracteur non plus.. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246326 la verité technique sur ce sujet est ailleurs, assemblages trop serrés pour optimiser le rendement au poil de cul, la fiabilité en pâtit un peu...puis si on etait medisant ça fait tourner le business hors garantie Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246329 11 minutes ago, aramis said:la verité technique sur ce sujet est ailleurs, assemblages trop serrés pour optimiser le rendement au poil de cul, la fiabilité en pâtit un peu...puis si on etait medisant ça fait tourner le business hors garantieEst ce que les pièces d’un moteur haute performance… doivent tenir 300000kms pour que l’assemblage soit considéré fiable ? Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246331 il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit :Est ce que les pièces d’un moteur haute performance… doivent tenir 300000kms pour que l’assemblage soit considéré fiable ?je la ferai différemment, avant sur d'autres moteurs de la marque ça le faisait, pourquoi ça a changé? l'argument écologique pèse peu dans la balance je pense ou du moins est une bonne excusequand on voit le niveau d’ingénierie qu'ils déploient je ne pense pas non plus que certains choix soient un hasard Modifié le 2 juinle 2 juin par aramis Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246332 31 minutes ago, KOOMICHRIS said:Est ce que les pièces d’un moteur haute performance… doivent tenir 300000kms pour que l’assemblage soit considéré fiable ?Oui, en tant que grand rouleur, j'attends au moins 400'000 km.Le M88 prend 500'000 km à l'aise et bien plus.Je suis assez fâché par la baisse de longévité en général et chez BMW en particulier. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246333 1 minute ago, z3m said:Oui, en tant que grand rouleur, j'attends au moins 400'000 km.Le M88 prend 500'000 km à l'aise et bien plus.Je suis assez fâché par la baisse de longévité en général et chez BMW en particulier.le rendement cv/litre d'un M88 a rien avoir, a la fin y'a la physique les pressions..la complexité accrue; les normes antipollution; les optimisation de combustion ...etc... on peut pas tout avoir je suppose, c'est une question de compromis. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246336 12 minutes ago, KOOMICHRIS said:on peut pas tout avoir je suppose, c'est une question de compromis.Certes mais les normes à la con de l'UE je n'en ai rien à battre.Par contre je voudrais bien pouvoir acquérir un M88 neuf, ou du moins un moteur atmosphérique avec boite mécanique et propulsion. Signaler