Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246339 il y a 35 minutes, z3m a dit :Oui, en tant que grand rouleur, j'attends au moins 400'000 km.Le M88 prend 500'000 km à l'aise et bien plus.Je suis assez fâché par la baisse de longévité en général et chez BMW en particulier.J'espère bien faire 300 000 km avec mon nouveau S50B32. Mais je serai peut-être mort avant, à raison de 3000 km par an 😕 Signaler
Posté(e) le 3 juinle 3 juin comment_1246387 Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :le rendement cv/litre d'un M88 a rien avoir, a la fin y'a la physique les pressions..la complexité accrue; les normes antipollution; les optimisation de combustion ...etc... on peut pas tout avoir je suppose, c'est une question de compromis.il est beaucoup plus difficile et contraignant de sortir des chevaux et respecter les regles de rejets sur atmo haut regime que sur les aspirateurs modernes...raison pour laquelles ils y sont passés ainsi que le downsizingSur un moteur suralimenté ce qu'il faut maitriser c'est la thermique avant même la résistance des matériauxExemple que je connais un peu sur un M50/M52 des années 90 passé en turbo les bielles par exemple tiennent jusqu'aux alentours de 600ch...pas mal pour des moteurs typés tracteur d'origine ( dedicace @julien m ) donc pour revenir au S63B44 du sujet à 560ch il est pas terrorisé le bazar Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246426 Le 31/05/2026 à 18:23, bmistes a dit :Bonjour à tous,Voiture récupéré et je suis content de la prestation réalisée par le garagiste.Très jolie j'ai cru voir la mienne un instant Tu as réduis de combien ?Pour info et retour suplémentaire sur les coussinet, je discutais avec mon mécanicien hier, il a fait ses coussinets à 150kkm en préventif + pompe à huile et RAS Signaler
Posté(e) le 4 juinle 4 juin comment_1246485 Il y a 13 heures, CC_60 a dit :Très jolie j'ai cru voir la mienne un instant Tu as réduis de combien ?Pour info et retour suplémentaire sur les coussinet, je discutais avec mon mécanicien hier, il a fait ses coussinets à 150kkm en préventif + pompe à huile et RASMerci !-30 Av-25 Ar Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin comment_1246499 Il y a 9 heures, bmistes a dit :Merci !-30 Av-25 ArAh oui tu la remis droite aussi ? Si j’ai bien compris l’avant est un peu plus haut que l’arrière d’origine ? Signaler