Aller au contenu

BMW M5 F10 de mchgcp


mchgcp

Messages recommandés

Il y a 17 heures, KOOMICHRIS a dit :

Oui mais sont pas encore montés 😅

Tu m'aides pas beaucoup, ça fait des mois que tu les attends et tu t'en occupe pas.... 🤭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/6/2023 at 10:31 AM, Merguez92 said:

Tu m'aides pas beaucoup, ça fait des mois que tu les attends et tu t'en occupe pas.... 🤭

Bhein oui déjà ca fait des mois que j’avais pas trouvé des arrieres…

la j’en ai … je vais les faire monter quand j’ai le temps et le mois prochain j’ai la révision … tant je fais tout ensemble 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 10:33, Merguez92 a dit :


Je te l'accorde que pied au planché 1-2 voir 3 ça glisse donc pas vraiment d'intérêt...

Si tu veux mettre des decata tu dois faire une cartographie, même si elle est soft c'est préférable (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais c'est ce qui se dit)

Petit HS, mais tu as pris tes Continental SportContact7 ?
 

La cartographie, c'est surtout pour faire disparaitre le voyant "moteur" après le decata. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, gaijin133 said:

Tu as quoi en ce moment ?

Pourquoi les conti ?

Pas de Ps4s ?

j'ai des P zero, en bois de fin 2016

Des ps4S(Très bon pneu) j'en ai sur d'autres voitures et la conception du PS4S est ancienne par rapport au CSC7 et j'en ai essayé sur une ancienne auto a moi (golf 7 gti clubsport) qui état en Ps4s et désormais en CSC7 et pour moi ils sont meilleurs(sur une route départementale de référence derrière chez moi) donc j'ai pu bien juger de la différence pour le coup , (la longévité peut être; est moindre mais ca ne me concerne pas).

donc sur la F10 je vais mettre des Contis, a défaut que le futur PS5S ou quelques soit sont nom sorte rapidement ce qui ne semble pas être le cas.

en ce moment mes deux pneus de routes préférés sont le Bridgestone Potenza sport(dans une gamme inferieure) et le CSC7.

chacun ses gouts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi pour le CSC7, excellent pneu que j'ai eu sur mon ex Mégane 4RS Trophy. Flanc plus rigide que le PS4S, au top sur le sec et sous la pluie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, KOOMICHRIS a dit :

j'ai des P zero, en bois de fin 2016

Des ps4S(Très bon pneu) j'en ai sur d'autres voitures et la conception du PS4S est ancienne par rapport au CSC7 et j'en ai essayé sur une ancienne auto a moi (golf 7 gti clubsport) qui état en Ps4s et désormais en CSC7 et pour moi ils sont meilleurs(sur une route départementale de référence derrière chez moi) donc j'ai pu bien jugé de la différence pour le coup , (la longévité peut être; est moindre mais ca ne me concerne pas).

donc sur la F10 je vais mettre des Contis, a défaut que le futur PS5S ou quelques soit sont nom sorte rapidement ce qui ne semble pas être le cas.

en ce moment mes deux pneus de routes préférés sont le Bridgestone Potenza sport(dans une gamme inferieure) et le CSC7.

chacun ses gouts.

J'étais resté sur les C6. J'ai posé des Ps4s que je trouve excellent et endurant.

Merci pour l'analyse, une option à envisager ces C7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

Des news de la miss !

Que du bonheur, j'ai fait quelques devis et on me propose le changement des coussinets de bielles + pompe à huile pour 3 000 €.

Avez-vous une meilleurs offre aux alentours de Toulouse à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bmistes a dit :

Bonsoir,

Des news de la miss !

Que du bonheur, j'ai fait quelques devis et on me propose le changement des coussinets de bielles + pompe à huile pour 3 000 €.

Avez-vous une meilleurs offre aux alentours de Toulouse à tout hasard ?

Hello…

perso, le tarif me paraît correct… Pour moi, le principal enjeu sur ce type d’intervention est que le travail soit bien fait pour ne pas être embêté après! Chez qui as eu ce tarif du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LeoPolo a dit :

Hello…

perso, le tarif me paraît correct… Pour moi, le principal enjeu sur ce type d’intervention est que le travail soit bien fait pour ne pas être embêté après! Chez qui as eu ce tarif du coup?

REMS PERFORMANCE (11)

Contrairement à la région Parisienne, cette région est "pauvre" en préparateur ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M5 F10 de mchgcp
1 hour ago, LeoPolo said:

Hello…

perso, le tarif me paraît correct… Pour moi, le principal enjeu sur ce type d’intervention est que le travail soit bien fait pour ne pas être embêté après! Chez qui as eu ce tarif du coup?

Maintenant on va faire les coussinets sur les s63???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bmistes a dit :

REMS PERFORMANCE (11)

Contrairement à la région Parisienne, cette région est "pauvre" en préparateur ...!

C'est un tres bon ami, tu peux y aller les yeux fermés ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Maintenant on va faire les coussinets sur les s63???

Problèmes connus sur les phase 1 (2011-2012).

Surtout la pompe à huile où il y a eu des rappels + pas mal de casse moteur notamment aux États-Unis  ...

Modifié par bmistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bmistes said:

Problèmes connus sur les phase 1 (2011-2012).

Surtout la pompe à huile où il y a eu des rappels + pas mal de casse moteur notamment aux États-Unis  ...

oui les pompes je savais, mais normalement y'a eu un rappel constructeur non?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

oui les pompes je savais, mais normalement y'a eu un rappel constructeur non?

 

Yes, c'est noté dans mon écrit.

Je pourrai me renseigner à savoir si la mienne y a eu le droit mais bon, 2 300 € de coussinets pour 700 € de pompe à huile, je préfère faire et avoir l'esprit tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Maintenant on va faire les coussinets sur les s63???

Il semblerait que (comme d’hab’…) les premières séries qui auraient suivi l’entretien préconisé pourraient avoir des risques de casse des couscous… le tout étant basé sur quelques cas de casse (toujours difficiles à autopsier) et des coussinets changés à des km (élevés pour toi…) de l’ordre >150mkm présentant des traces d’usure sans être au métal non plus….

—> Bref, vidange tous les 12mois sur la mienne et 86700km, je n’ai pas prévu de les faire ! ✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/04/2024 à 17:49, bmistes a dit :

Problèmes connus sur les phase 1 (2011-2012).

Surtout la pompe à huile où il y a eu des rappels + pas mal de casse moteur notamment aux États-Unis  ...

sur mon ancienne, en préventif à 90000kms il y a eu la pompe à huile, coussinets, arbre de transmission, palier, flector ainsi qu'une grosse vidange avec les bougies, vidange de boite et pont, le tout chez BMW en RP pour un poils moins de 7000€

Concernant la pompe à huile, effectivement il y a eu des rappels sur les phases 1, il semblerait également que ça concerne uniquement une période (de mémoire entre mai et septembre 2012).
Pour les coussinets, il n'y a pas d'urgence, je n'ai jamais vu des coussinets marqués sur M5 F10 même avec de forts kilométrages (150-170000 kilomètres), on est très loin d'une E46 ou E92...

Maintenant tant qu'à faire, effectivement, pour 700€ de plus, autant les faire pour être tranquille.
En cas de vente, ça sera un plus pour le futur acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...