Aller au contenu

BMW M5 F10 de mchgcp


mchgcp

Messages recommandés

Il y a 11 heures, gaijin133 a dit :

J'en vois bien une: la nouvelle M5...

Xdrive et plus de DKG, pour moi c'est vraiment ce que l'on peut nommer une réelle régression; la même voiture mais en moins bien.

Une des chose que j'envierais à la F90 c'est le toit carbone

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 12:42, mchgcp a dit :

Oui ou bien m850i qui va vraiment aussi mais va falloir attendre un peu car le budget est encore un peu hard.

Jolie aussi la 8, vivement les essais de la M8 pour savoir si elle vaut le coup par rapport à la M850i qui ne fait pas l'unanimité dans la presse.

Le 01/10/2019 à 18:16, afv a dit :

Xdrive et plus de DKG, pour moi c'est vraiment ce que l'on peut nommer une réelle régression; la même voiture mais en moins bien.

Une des chose que j'envierais à la F90 c'est le toit carbone

D'accord pour la DKG et toit carbone, j'ai essayé le range SVR avec boite auto et c'est carrément lent par rapport à une DCT mais pour le Xdrive, je trouve que c'est indispensable pour des grosses berlines de 600ch, surtout si tu peux basculer en 2RM, ce qui est le cas. 

La finition est quand même au dessus de la F10: matériaux, cuir, ... . 

Ah si, un truc tout moche: le levier de vitesse auquel je n'accroche pas du tout. Ça fait trop bling, bling.

Modifié par gaijin133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaijin133 a dit :

Jolie aussi la 8, vivement les essais de la M8 pour savoir si elle vaut le coup par rapport à la M850i qui ne fait pas l'unanimité dans la presse.

D'accord pour la DKG et toit carbone, j'ai essayé le range SVR avec boite auto et c'est carrément lent par rapport à une DCT mais pour le Xdrive, je trouve que c'est indispensable pour des grosses berlines de 600ch, surtout si tu peux basculer en 2RM, ce qui est le cas. 

La finition est quand même au dessus de la F10: matériaux, cuir, ... . 

Ah si, un truc tout moche: le levier de vitesse auquel je n'accroche pas du tout. Ça fait trop bling, bling.

Vu que tu parles du cuir, sur la F90 le bas des panneaux de portes est en skai/similicuir c'est une bonne chose, problème lorsque tu prends l'option cuir intégral il reste toujours comme ça alors que sur F10 c'est du cuir partout, idem sur E60 et E39 déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 22:06, afv a dit :

Vu que tu parles du cuir, sur la F90 le bas des panneaux de portes est en skai/similicuir c'est une bonne chose, problème lorsque tu prends l'option cuir intégral il reste toujours comme ça alors que sur F10 c'est du cuir partout, idem sur E60 et E39 déjà.

 

Le 02/10/2019 à 22:28, afv a dit :

Idem pour la console et l'arrière des sièges d'ailleurs

C'est petit ça... J'ai l'impression que c'est le cas chez tous les constructeurs...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 12:19, mchgcp a dit :

L espace dans le véhicule, la qualité des matériaux et des finitions (rien qu en ouvrant les portes), les options Max possibles, la dureté du châssis et le moteur (150ch de moins).

Les points positifs seraient un côté plus sportif par rapport à la M5 et une décote moins importante (le prix de la CG doit y faire beaucoup).

Pour le coup je ne te rejoins pas du tout sur ces points.

Pour avoir comparé les deux, mon intérieur full cuir étendu sur piqûre contrastante en silverstone II n'a pas à rougir face é l'intérieur de la M5. Idem avec les inserts carbone de partout.
Niveau option qu'est ce que la F80 n'a pas ? 
Enfin niveau châssis... là aussi ça se discute.

Après les 150 ch en moins c'est sur mais quid des 300 kg en plus ?

Bien sur, j'adore la F10, je ne la critique pas mais c'est intéressant d'avoir vos avis :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais, sur la F80 j ai ouvert la porte arrière. La légèreté de celle ci, la finition du cuir, le ciel de toit en alcantara,.... franchement c est juste incomparable. Certes le cuir n a pas à rougir, mais le cuir étendu de la F10 est un gros cran au dessus.

concernant les options : soft close, écrans arrières, sièges ventilés, sièges conforts, son bang and olufsen, vision nocturne, rideaux électriques, .... ce sont les premières qui me vient à l esprit, plus toutes mes subtilité d une série 5 par rapport à une série 3 ou 4.

Une M5 c est raide, mais une M3 ou M4, c est un bout de bois. Faire 800km en M5, ça passe tout seul. Je doute que l expérience soit aussi confort dans une M3.

j ai encore essayé une M4 la semaine dernière (je travaille chez bmw) et le comportement moteur est vraiment différent. La M4/M3 est très nerveux, racé, sportif. La M5 c est dû couple en permanence.

pour ma part ce serait une régression car l aspect confort à beaucoup d importance pour moi (et pour mes filles qui sont des reines à l arrière avec leur écran, sièges chauffants,....). Mon critère serait plus orienté sportivité, je partirais sur la M3 ou M4.

Modifié par mchgcp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux, tu veux pas une "sportive" mais plus une routière "GT".

Car pour le coup, le soft close, sièges confort et rideaux électriques dans une M... c'est pas vraiment ce qui est recherché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M5 c'est une familiale tout confort/option avec de l'habitabilité et du coffre et pas que derrière, mais aussi sous le capot.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que plein de possesseur de M3 / M4 devrait tester des M5. certes ces moins sportif mais bon... la route n'est pas un circuit. la M5 a suffisament de sportivité pour avoir la banane sur route ;). et le coté GT est justement ce qui fait dire waouw dans cette voiture. Comment BMW a créé le compromis parfait luxe/sportivié.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques petites news de la M5.

jantes refaites à neuf. Elles avaient de légères marques, maintenant elles sont neuves.

j ai également fait refaire à neuf les sorties akra carbones. Vraiment content du résultat. Elles sont comme au premier jour.

depuis cet été j ai 3 personnes qui voulait l acheter dont 2 la semaine dernière. J ai décidé de la garder encore 1 an et ensuite de passer à la F90. Quoi acheter d autre après cette auto si parfaite....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...Rien, si elle est si parfaite ? Je pense qu’on peut se contenter d’une modeste M5 F10 et qu’on ne doit pas se sentir obligé de changer si l’on en n’a pas envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 11/11/2019 à 18:59, mchgcp a dit :

Quelques petites news de la M5.

jantes refaites à neuf. Elles avaient de légères marques, maintenant elles sont neuves.

j ai également fait refaire à neuf les sorties akra carbones. Vraiment content du résultat. Elles sont comme au premier jour.

depuis cet été j ai 3 personnes qui voulait l acheter dont 2 la semaine dernière. J ai décidé de la garder encore 1 an et ensuite de passer à la F90. Quoi acheter d autre après cette auto si parfaite....

Salut,

Qu'as tu fait faire exactement sur les sorties akra ?

J'arrive pas à m'en séparer non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 15:53, gaijin133 a dit :

Salut,

Qu'as tu fait faire exactement sur les sorties akra ?

J'arrive pas à m'en séparer non plus...

Je les ai démonté et apporter à un mec qui fait le carbone. Il les a remis à neuf et ensuite vernis mat.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...