Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M5 F10 de mchgcp


mchgcp

Messages recommandés

Il y a 22 heures, afv a dit :

Pour ceux que ça intéresse un akrapovic avec dp ça donne ça:

https://www.youtube.com/watch?v=TxpAvA33LZc

https://www.youtube.com/watch?v=N8g0E1yMMtk

Pour le coup, c est un peu trop pour moi...

ce que j ai, est absolument parfait à mon goût.

Modifié par mchgcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fan2bm a dit :

Ce rafut ! ?

J'imagine pas en vrai ce que çà donne...

Par contre c'est quoi ces voyants moteurs ? ?

C'est encore plus le bordel, pour que l'E60 me paraisse silencieuse imagines :ptdr:

Le voyant moteur c'est l'efficience des cata :rolleyes:

Il y a 3 heures, mchgcp a dit :

Pour le coup, c est un peu trop pour moi...

ce que j ai, est absolument parfait à mon goût.

Oui comme j'avais dit niveau volume sonore c'est conséquent, heureusement en fermant les clapet ça reste raisonnable tant que la pédale n'est pas trop sollicitée.

Le plus abusé c'est les cold start où ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Illustration d'une du web: :ph34r: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai amené hier chez BMW pour qu il me la contrôle de A à Z. Je connais très bien la concession et je savais qu ils allaient bien me la checker. Le tech a passé 2h30 dessus pour absolument tout vérifier. Verdict, elle est proche de la perfection.

juste une petite durite de reniflard à remplacer (pièce commandée) et une sonde après cata à surveiller.

vraiment content de cet achat!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mchgcp a dit :

Je l ai amené hier chez BMW pour qu il me la contrôle de A à Z. Je connais très bien la concession et je savais qu ils allaient bien me la checker. Le tech a passé 2h30 dessus pour absolument tout vérifier. Verdict, elle est proche de la perfection.

juste une petite durite de reniflard à remplacer (pièce commandée) et une sonde après cata à surveiller.

vraiment content de cet achat!!!

Une bonne raison de décata :-P

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, mchgcp said:

Je l ai amené hier chez BMW pour qu il me la contrôle de A à Z. Je connais très bien la concession et je savais qu ils allaient bien me la checker. Le tech a passé 2h30 dessus pour absolument tout vérifier. Verdict, elle est proche de la perfection.

juste une petite durite de reniflard à remplacer (pièce commandée) et une sonde après cata à surveiller.

vraiment content de cet achat!!!

J'en ai pris bien soin en effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/01/2019 à 00:28, afv a dit :

C'est encore plus le bordel, pour que l'E60 me paraisse silencieuse imagines :ptdr:

Le voyant moteur c'est l'efficience des cata :rolleyes:

Oui comme j'avais dit niveau volume sonore c'est conséquent, heureusement en fermant les clapet ça reste raisonnable tant que la pédale n'est pas trop sollicitée.

Le plus abusé c'est les cold start où ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Illustration d'une du web: :ph34r: 

 

Je l'avais postée sur FA cette vidéo, on frôle la caricature là ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, Jolie auto.

J'ai le même moteur et la même ligne que toi mais pas dans la même auto (M6 F13).

Le décata j'ai lâché l'affaire en raison des contrôles technique. Même en connaissant quelqu'un c'est quand même la lutte pour passer, en plus cela va encore certainement se durcir et le bruit déjà d'origine avec juste la ligne Akra c'est plus que violent, alors décata c'est l'enfer. Reste le cata sport mais bon pour déjà faire passer les 680cv et 900nm après reprog c'est chaud alors plus ….

J'avais le pack M driver également et j'ai fait reprog l'auto lors de la pose de l'échappement (j'ai juste attendu que la voiture sorte de la garantie et de l'entretiens étendu bmw). Je conseil quand même une reprog plus qu'un boitier car la DKG a besoin d'être paramétrer et que le couple soit régler pour ne pas l'user prématurément. De plus je connais bien le gars qui l'a fait et je ne voulais pas un chiffre mais vraiment une reprog sur mesure sans prendre aucun risque pour le moulin et la boite, donc j'ai assisté à tout de A à Z, d'ailleurs juste d'origine avec l'Akra neuf + BMC neuf l'auto sortait 583cv et presque 750NM (au lieu des 560cv). Car vraiment ce sont des moteurs de dingue et dire que sur route ouverte la puissance est déjà énorme et dingue.

Pour ton soucis de motricité, tu as quel pneu monté sur l'auto ? Car d'origine j'avais des pilot super sport *, qui sont de super pneus mais pareil ca glissait pas mal et j'ai fait monté sur l'arrière uniquement pour le moment, les nouveaux pilote sport 4S et la c'est le jour et la nuit. L'auto est collé par terre et ca motrice de partout sans même bouger en MDM  et en soudant fort !!! En ESP off si c'est gras cela bouge sinon faut vraiment souder comme un porc pour sentir un début de virgule. 

J'en croyais vraiment pas mes yeux de la différence.

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les mêmes PS4S alors !

Ils motricent légèrement mieux que les sport contact6 installés précédemment mais ils atteignent très vite leur limite même en S+ seulement.

Sinon j'adore les F06 F12 et F13 ?

 

Modifié par gaijin133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les châssis de la M6 F13 et de la M5 sont si différent mais pour moi les pneus sont top et la différence est énorme, je n'ai jamais testé autre chose que les michelin sauf sur le X6M que j'avais avant et ses maudit RF bridge bruyant à mort.

Maintenant cela reste une propulsion, mais sur route sèche cela motrice sans bouger. Pour dire ma femme avait peur de cette voiture et maintenant plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'elle est moins lourde que la 5.

Toutefois, j'ai malgré tout ressenti une grosse différence avec les 4s sur le train avant. J'ai eu la sensation d'avoir une nouvelle voiture tant j'ai trouvée la direction beaucoup plus incisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une des explications.

Car justement je n'ai pas voulu monter des PS4S devant car déjà mes Super sport sont pas usé mais surtout je voulais faire ce qu'on fait dans le sport auto que je pratique à coté dans ce genre de cas.

C'est à dire dégrader l'avant. C'est une GT et je ne fait pas de circuit, la route étant ce qu'elle ait j'ai plus besoin au quotidien d'une auto qui motrice et qui soit safe, qu'une auto hyper efficace avec un train avant chirurgical. Loin de moi de dire que la M6 avec les PSS devant est une auto qui tourne pas, c'est une machine de guerre dans tout les cas.

Et vraiment je ne suis pas mécontent du résultat. Justement je cherchais quelqu'un ayant monté les 4 PS4S pour avoir le ressenti et tu semble un peu confirmé ce qu'on pensais. Rien qu'au touché la différence est importante sur le pneus. Après oui l'auto est moins lourde, plus basse. Ce qui joue forcement beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fan2bm a dit :

C'est le contraire, plus l'auto est lourde, plus elle motrice ! 

ça dépend c'est vrai passé une certaine vitesse, mais à basse vitesse y a une inertie plus importante donc plus de chance de patiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas si simple que ça surtout. Ça dépends de la répartition des masse. Et toute propulsion avec moteur avant aura un soucis de motricité et plus elle est lourde de l’avant plus tu augmente ça. Le poids oui mais à condition qu’ils soit ou il faut.

hors ses voitures ne sont pas conçu comme des auto de course mais comme des GT haute performance avec des compromis. Donc dire elle est plus lourde donc elle motrice non, a moins de mettre des sacs de sable dans le coffre, pour charger le train.

Modifié par Rom1492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un constat simple: j'ai mes pneus arrière en fin de vie,si je part en 2, seul dans la voiture dsp off, çà patine grave.

Si je prend un passager, çà va mieux,si j'en prend un deuxième c'est nickel ! 

Donc pour moi ,plus y'a de poids ,mieux çà motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu confirme ce que je te dis. Tu rajoute du poids au centre et à l’arrière donc tu améliore la motricité, c’est encore mieux au place arrière car tu charge au plus prêt de l’essieu.

Le soucis de nos autos c’est que le poids est très avant comme toute grosse auto à moteur avant. Donc ça n’aide pas du tout en motricité sur une propulsion. C’est un principe physique, d’ailleurs si les hypercar ainsi que les F1 ont un moteur central arr ce n’est pas pour rien. C’est la  répartition idéal, mais t’imagine une M5 moteur arrière, ce serais grotesque pour une voiture Berlin familial.  C’est une histoire de compromis pour les constructeurs.

Donc dire que le poids aide en motricité c’est vrai mais c’est incomplet car rajoute du poids devant et tu amplifieras le manque de motricité. C’est une question de bonne répartition plus que vraiment de poids. Et c’est sûr que la M6 de part sa forme et le fait qu’elle soit plus basse est mieux réparti que la M5

Modifié par Rom1492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décata s est trop pour moi. Beaucoup de contrainte pour peu d avantage.

je suis en PSS et je trouve que ça motrice vraiment pas bien. Ça patine e tout le temps.... je vais baisser la pression de pneu pour m aider un peu.

Au passage, elle est passée sur banc hier. J ai des chiffres intéressant.?

Modifié par mchgcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...