Aller au contenu

Mon nouveau jouet ///M5 F10


mchgcp

Messages recommandés

il y a 38 minutes, mchgcp a dit :

Le déclara s est trop pour moi. Beaucoup de contrainte pour peu d avantage.

je suis en PSS et je trouve que ça motrice vraiment pas bien. Ça patine e tout le temps.... je vais baisser la pression de pneu pour m aider un peu.

Au passage, elle est passée sur banc hier. J ai des chiffres intéressant.?

Accouche !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mchgcp a dit :

Le décata s est trop pour moi. Beaucoup de contrainte pour peu d avantage.

je suis en PSS et je trouve que ça motrice vraiment pas bien. Ça patine e tout le temps.... je vais baisser la pression de pneu pour m aider un peu.

Au passage, elle est passée sur banc hier. J ai des chiffres intéressant.?

Mais non y a plein d'avantage au décata, tu peux faire réveil de quartier même haha

Plus sérieusement pour le lag c'est quand même une modification sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 19:15, Rom1492 a dit :

C'est peut être une des explications.

Car justement je n'ai pas voulu monter des PS4S devant car déjà mes Super sport sont pas usé mais surtout je voulais faire ce qu'on fait dans le sport auto que je pratique à coté dans ce genre de cas.

C'est à dire dégrader l'avant. C'est une GT et je ne fait pas de circuit, la route étant ce qu'elle ait j'ai plus besoin au quotidien d'une auto qui motrice et qui soit safe, qu'une auto hyper efficace avec un train avant chirurgical. Loin de moi de dire que la M6 avec les PSS devant est une auto qui tourne pas, c'est une machine de guerre dans tout les cas.

Et vraiment je ne suis pas mécontent du résultat. Justement je cherchais quelqu'un ayant monté les 4 PS4S pour avoir le ressenti et tu semble un peu confirmé ce qu'on pensais. Rien qu'au touché la différence est importante sur le pneus. Après oui l'auto est moins lourde, plus basse. Ce qui joue forcement beaucoup.

 

Quel sport auto tu pratiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mchgcp a dit :

Trop pour moi....

Stock avec juste une ligne akra, ça sort 570ch et 704nm

La mienne stock sans ligne: 571ch et 735Nm.

Juste pour donner des chiffres car on sait tous qu'il y a plein de variables: la température, le banc, ... On ne va pas refaire un énième débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela dépends d'énormément de paramètre.

J'ai fait cela à l'été et l'échappement venais tout juste d'être monté ainsi que les filtres. J'ai aussi comme toi le pack M Driver et la voiture avait 40Mkm.

D'origine après montage des éléments cela sortait 586ch et 742Nm. Après reprog elle fait 670cv et 900Nm. Le couple il l'a limité et fait venir quand il fallait pour la DKG, la DKG peut résister à plus mais il faut qu'elle tourne pour cela, en gros si le couple max arrive à 1500tr tu peux l'user, hors avec ses moteurs c'est largement possible, il a fait monté le couple progressivement en fonction du régime pour la boite et parce que vraiment j'ai insisté sur une auto roulable et sans soucis dans le temps. Il a donc garder une marge.

C'est un pour ca que je conseille une réprog qu'un simple boitier. Sans parlé également des AFR. Après je suis pas expert de la prépa, mais j'ai vraiment insisté sur le que je ne voulais pas un score. Sinon on tombais les downpipe et faisait la guerre lolol. Mais déjà la c'est dingue et il y a pas grand chose sur route ouverte qui peut te faire mal. 

Pour le sport auto, j'ai fait un peu de tout, en passant de l'échelle 1 au kart. Maintenant je me suis recentré uniquement sur le modélisme mais en 1/5, pour des raison de praticité et aussi financière car bien que cher on est loin des couts de l'échelle 1 ou même du Kart, et cette échelle me permet de garder l'esprit pilotage réaliste d'une propulsion à moteur central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rom1492 a dit :

Oui cela dépends d'énormément de paramètre.

J'ai fait cela à l'été et l'échappement venais tout juste d'être monté ainsi que les filtres. J'ai aussi comme toi le pack M Driver et la voiture avait 40Mkm.

D'origine après montage des éléments cela sortait 586ch et 742Nm. Après reprog elle fait 670cv et 900Nm. Le couple il l'a limité et fait venir quand il fallait pour la DKG, la DKG peut résister à plus mais il faut qu'elle tourne pour cela, en gros si le couple max arrive à 1500tr tu peux l'user, hors avec ses moteurs c'est largement possible, il a fait monté le couple progressivement en fonction du régime pour la boite et parce que vraiment j'ai insisté sur une auto roulable et sans soucis dans le temps. Il a donc garder une marge.

C'est un pour ca que je conseille une réprog qu'un simple boitier. Sans parlé également des AFR. Après je suis pas expert de la prépa, mais j'ai vraiment insisté sur le que je ne voulais pas un score. Sinon on tombais les downpipe et faisait la guerre lolol. Mais déjà la c'est dingue et il y a pas grand chose sur route ouverte qui peut te faire mal. 

Pour le sport auto, j'ai fait un peu de tout, en passant de l'échelle 1 au kart. Maintenant je me suis recentré uniquement sur le modélisme mais en 1/5, pour des raison de praticité et aussi financière car bien que cher on est loin des couts de l'échelle 1 ou même du Kart, et cette échelle me permet de garder l'esprit pilotage réaliste d'une propulsion à moteur central.

T'as une courbe? parce que 670cv et 900nm ça veut dire que le pic de couple est pas très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rom1492 a dit :

Oui cela dépends d'énormément de paramètre.

J'ai fait cela à l'été et l'échappement venais tout juste d'être monté ainsi que les filtres. J'ai aussi comme toi le pack M Driver et la voiture avait 40Mkm.

D'origine après montage des éléments cela sortait 586ch et 742Nm. Après reprog elle fait 670cv et 900Nm. Le couple il l'a limité et fait venir quand il fallait pour la DKG, la DKG peut résister à plus mais il faut qu'elle tourne pour cela, en gros si le couple max arrive à 1500tr tu peux l'user, hors avec ses moteurs c'est largement possible, il a fait monté le couple progressivement en fonction du régime pour la boite et parce que vraiment j'ai insisté sur une auto roulable et sans soucis dans le temps. Il a donc garder une marge.

C'est un pour ca que je conseille une réprog qu'un simple boitier. Sans parlé également des AFR. Après je suis pas expert de la prépa, mais j'ai vraiment insisté sur le que je ne voulais pas un score. Sinon on tombais les downpipe et faisait la guerre lolol. Mais déjà la c'est dingue et il y a pas grand chose sur route ouverte qui peut te faire mal. 

Pour le sport auto, j'ai fait un peu de tout, en passant de l'échelle 1 au kart. Maintenant je me suis recentré uniquement sur le modélisme mais en 1/5, pour des raison de praticité et aussi financière car bien que cher on est loin des couts de l'échelle 1 ou même du Kart, et cette échelle me permet de garder l'esprit pilotage réaliste d'une propulsion à moteur central.

Je ne comprends pas trop pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert de la prépa et dans les bancs.

Mais la plus part disent qu'en fonction du réglage du banc et de la marque il y a des écarts, qu'en fonction de la température extérieur il y a des écarts, même si avec les échangeurs air/eau de ses V8 il y a moins de soucis, il y a aussi des écarts sur les moteurs en fonction de leur entretiens, de leur KM et de leur utilisation. Bref il y a pas mal de paramètre qui explique les différence.

La je sais que je doit y repasser car justement il a bataillé pour sortir la courbe. La voiture a drifter sur son banc et il a du passer la voiture en 5eme au lieu de la 4eme normalement. Car le revêtement du banc fini par s'user et vu le couple du joujou en dessous de la 5 cela patinais. Donc dès que je suis motiver j'y retourne pour avoir une courbe toute belle vu que son revêtement est tout neuf. Et oui faisant 80-90% de traction il refait plus souvent les rouleaux avant que les arrière et je suis tombé au mauvais moment. Donc il m'avais demandé de revenir qu'on puisse la passer dans des conditions parfaite selon lui.

Mais voici la courbe qu'il a sorti. Je ne suis pas expert mais pour rouler avec l'auto tout les Week end, c'est plus que correct et violent lol

 

IMG_2216.jpg

Pour ceux qui ont FB. Les photos sont meilleurs : 

 

Modifié par Rom1492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Rom1492 a dit :

Je ne suis pas expert de la prépa et dans les bancs.

Mais la plus part disent qu'en fonction du réglage du banc et de la marque il y a des écarts, qu'en fonction de la température extérieur il y a des écarts, même si avec les échangeurs air/eau de ses V8 il y a moins de soucis, il y a aussi des écarts sur les moteurs en fonction de leur entretiens, de leur KM et de leur utilisation. Bref il y a pas mal de paramètre qui explique les différence.

La je sais que je doit y repasser car justement il a bataillé pour sortir la courbe. La voiture a drifter sur son banc et il a du passer la voiture en 5eme au lieu de la 4eme normalement. Car le revêtement du banc fini par s'user et vu le couple du joujou en dessous de la 5 cela patinais. Donc dès que je suis motiver j'y retourne pour avoir une courbe toute belle vu que son revêtement est tout neuf. Et oui faisant 80-90% de traction il refait plus souvent les rouleaux avant que les arrière et je suis tombé au mauvais moment. Donc il m'avais demandé de revenir qu'on puisse la passer dans des conditions parfaite selon lui.

Mais voici la courbe qu'il a sorti. Je ne suis pas expert mais pour rouler avec l'auto tout les Week end, c'est plus que correct et violent lol

 

IMG_2216.jpg

Pour ceux qui ont FB. Les photos sont meilleurs : 

 

850nm à 3000tours sans doute la limite max avant le patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

Possiblement un question de pression d'huile, vu que la pompe est entraînée par l'arbre primaire 

Tu veux dire par le volant moteur ou cloche d'embrayage plutôt? Car à priori les 2 embrayages sont ouvert au neutre donc pas de rotation de l'arbre primaire.

Capture38.PNG.e2b75fecafd811c874ea89b5887f0b1d.PNG

Il faut que je regarde ça de plus près ?

Dommage que @Rom1492 ai fait l'autruche sur ma question... ?

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lien-mi a dit :

Tu veux dire par le volant moteur ou cloche d'embrayage plutôt? Car à priori les 2 embrayages sont ouvert au neutre donc pas de rotation de l'arbre primaire.

Capture38.PNG.e2b75fecafd811c874ea89b5887f0b1d.PNG

Il faut que je regarde ça de plus près ?

Dommage que @Rom1492 ai fait l'autruche sur ma question... ?

Je pensais à l'arbre d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse je n’avais pas vu ta quesiton. Pour te répondre sur ce qu’il m’en a expliqué car je suis loin d’être calé. Il m’as juste dis la DKG encaisse de gros couple mais pas à faible rotation, mais je vais lui poser la question plus précisément.

Moi j’en avais déduit qu’il avait peur qu’on use les deux embrayages ou les plateaux de pression si dès qu’on passe une vitesse à bah régime ont a tout le couple. Un peu comme des launch control. Mais vous avez raison je vais lui demander ce qu’il entend par la.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, afv a dit :

Oui j'allais mettre cette photo en plus, mais ce pignon est sauf erreur en lien direct avec le vilebrequin 

Oui c'est bien ça. Il est moulé avec la cloche d'embrayages et donc en prise direct avec le vilebrequin ?.

C'est juste quand tu as dis arbre primaire que ça m'a "perturbé" ? car pour moi arbre primaire, c'est dans la boite et entraîné par l'embrayage.

Capture35.PNG.5bcca46c3b835fee949c8c5fb396d949.PNG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lien-mi a dit :

Oui c'est bien ça. Il est moulé avec la cloche d'embrayages et donc en prise direct avec le vilebrequin ?.

C'est juste quand tu as dis arbre primaire que ça m'a "perturbé" ? car pour moi arbre primaire, c'est dans la boite et entraîné par l'embrayage.

Capture35.PNG.5bcca46c3b835fee949c8c5fb396d949.PNG

 

Oui arbre d'entrée c'est plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...