Aller au contenu

BMW M5 F10 de mchgcp


mchgcp

Messages recommandés

C est clair que 8800€ la CG ça fait mal. Je pense que ton prix est obligatoirement adapté. La voiture a une certaine valeur (je pense que la mienne est au alentour de 47000€) mais il est difficilement concevable que l acheteur paye plein pot cette CG. Soit il a une entreprise lui permettant de rouler avec les 3 volets. Soit le prix est adapté.

tout se vend, c est une question de prix.

je l ai mis en annonce juste pour voir le marché et justement tâter le terrain sur cette problématique. Mais pas trop envie pour le moment de la vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mchgcp a dit :

C est clair que 8800€ la CG ça fait mal. Je pense que ton prix est obligatoirement adapté. La voiture a une certaine valeur (je pense que la mienne est au alentour de 47000€) mais il est difficilement concevable que l acheteur paye plein pot cette CG. Soit il a une entreprise lui permettant de rouler avec les 3 volets. Soit le prix est adapté.

tout se vend, c est une question de prix.

je l ai mis en annonce juste pour voir le marché et justement tâter le terrain sur cette problématique. Mais pas trop envie pour le moment de la vendre....

Et le tâtonnement de terrain donne quoi ? il ne doit pas y avoir foule ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis plutôt surpris. J ai des propositions sérieuses.

Une M5 origine France, une vrai (plutôt unique en France) toutes options, historique complet et limpide, état quasi irréprochable et moins de 100 000km sont des facteurs qui aident face à une petite concurrence dont la moitié est à exclure avec des origines étrangères et sans historique clair et précis.

je pense que tant qu elle est en dessous des 100 000km, ça doit se rendre correctement. Après, je suis moins convaincu....

mais je suis vraiment indécis car j ai une auto au top et qui me plait beaucoup. Si je la vend ça serait pour une M3 ou M4 et il faut dans tous les cas mettre un billet au bout. D un autre côté, je roule beaucoup et dans moins de 6 mois, je vais passé les 100 000km et là, je vais prendre une claque sur sa côte. Et au passage, j aime changer régulièrement d auto avec mon envie de tout...

je ne sais vraiment pas quoi faire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mchgcp a dit :

Et bien je suis plutôt surpris. J ai des propositions sérieuses.

Une M5 origine France, une vrai (plutôt unique en France) toutes options, historique complet et limpide, état quasi irréprochable et moins de 100 000km sont des facteurs qui aident face à une petite concurrence dont la moitié est à exclure avec des origines étrangères et sans historique clair et précis.

je pense que tant qu elle est en dessous des 100 000km, ça doit se rendre correctement. Après, je suis moins convaincu....

mais je suis vraiment indécis car j ai une auto au top et qui me plait beaucoup. Si je la vend ça serait pour une M3 ou M4 et il faut dans tous les cas mettre un billet au bout. D un autre côté, je roule beaucoup et dans moins de 6 mois, je vais passé les 100 000km et là, je vais prendre une claque sur sa côte. Et au passage, j aime changer régulièrement d auto avec mon envie de tout...

je ne sais vraiment pas quoi faire....

 

Tu as des enfants ? car cela peut être un facteur de choix pour la garder .. une M4 ou M3 a coté font voitures majorettes je trouve , la M5 c'est une vraie limousine confortable avec pas mal de puissance !!! moi je sais que j'ai trois enfants et quand je pars en vacances avec mon paquebot je suis bien content ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la M5 est bien plus polyvalente qu'une M3 surtout si tu as une famille. Le plus dur dans la M5 c'est la CG. maintenant quelle est payé je la garderai moi ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Agost M5 a dit :

Tu as des enfants ? car cela peut être un facteur de choix pour la garder .. une M4 ou M3 a coté font voitures majorettes je trouve , la M5 c'est une vraie limousine confortable avec pas mal de puissance !!! moi je sais que j'ai trois enfants et quand je pars en vacances avec mon paquebot je suis bien content ...   

Quand tu vois qu'une M3 F80 fait la même taille qu'une M5 E39... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réfléchis depuis plusieurs jours et j aime trop cette caisse. La revendre maintenant et mettre un gros billet donne la même résultante que de la vendre plus tard.

Je la garde encore celle la. Elle est trop parfaite à mes yeux.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en vacances et ayant un peu de temps, je me suis penché sur le système de gestion des valves à l'échappement. L'ouverture est décidée par l'auto (en fonction du régime et de la charge) via un soleno qui gère l'ouverture et fermeture. Il existe des contrôleur de valve sur le net afin de le gérer par télécommande mais qui est vendu un bras pour pas grand chose. J'ai récupéré le schéma de fonctionnement et le soleno est alimenté en permanence sur la borne positive, l'écu gère uniquement l'intensité de la masse. Donc en gros, si vous mettez le soleno a la masse directement, les valves s ouvrent.

J'ai donc commandé un relais à télécommande et un jeu de connecteur EV1 male-femelle (pour ne pas modifier le faisceau d'origine). J ai lu que ce type de branchement n' était pas unique à la F10 pour toutes les auto à valves en commande automatique. Ca devrait servir à d'autres.

Voici le relais :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01A6VOI6Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage de la commande de valve par télécommande effectué et fonctionnel!

Le relais est branché sur 2 types de positions. Soit à l origine où c est la voiture qui les gère ou bien ouvert en permanence. Tout ceci géré par une petite télécommande. Opération a moins de 30€ tout compris avec aucune modification du faisceau et le retour à l origine s effectué en quelques minutes.

il existe des kit tout prêt sur le marché comme exhaustmeister mais à des prix allant de 150 à 400€ pour faire exactement la même chose (certes mieux fini...).

les photos pour illustrer :

 

577F49B0-48E9-4A8B-AD7C-2AB5F090F93F.jpeg

67D9E679-008D-43A3-B012-250CC271E839.jpeg

959A755B-382C-40F6-9364-AA9C76B5F3AF.jpeg

A1AB5108-915D-48D7-9C0A-A971474E3D0E.jpeg

B41BDE1A-E257-4974-BD28-F789BBCDA0D2.jpeg

D2A6F110-17F1-4714-AE9E-C62B4055BEBE.jpeg

4755ED88-E7C7-4554-912B-98C69626FEB2.jpeg

50831160-5D21-452A-8B50-FDF70F036272.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mchgcp a dit :

Sur f80, le système est différent. Ce sont des valves électroniques. La c est un système à air. Sur E9x c est le même system que la F10

Ah ok voila pourquoi j'en ai jamais entendu parlé pour les F8X ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 21:28, mchgcp a dit :

Etant en vacances et ayant un peu de temps, je me suis penché sur le système de gestion des valves à l'échappement. L'ouverture est décidée par l'auto (en fonction du régime et de la charge) via un soleno qui gère l'ouverture et fermeture. Il existe des contrôleur de valve sur le net afin de le gérer par télécommande mais qui est vendu un bras pour pas grand chose. J'ai récupéré le schéma de fonctionnement et le soleno est alimenté en permanence sur la borne positive, l'écu gère uniquement l'intensité de la masse. Donc en gros, si vous mettez le soleno a la masse directement, les valves s ouvrent.

J'ai donc commandé un relais à télécommande et un jeu de connecteur EV1 male-femelle (pour ne pas modifier le faisceau d'origine). J ai lu que ce type de branchement n' était pas unique à la F10 pour toutes les auto à valves en commande automatique. Ca devrait servir à d'autres.

Voici le relais :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01A6VOI6Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Me semble que c'est l'inverse, quand y a la masse les clapets se ferment, enfin j'ai un doute ça fait un moment que j'ai fait la même modification que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je dois faire erreur, sinon au final y a réellement une diff avec seulement la ligne Akra? De mémoire ça ne changeait pas grand chose et même ouvert ça ne faisait pas assez de bruit à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, le vrai problème vient plus des voisins que de la famille, clapet fermé à l'intérieur c'est quasi inaudible en conduite normale. Par contre le cold start c'est trop, beaucoup trop, faudrait le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...