Paul Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2019 The M5 has the beef and the M8 has the drama, but it’s the smaller BMW M3 that has always got to the heart of the M experience most strongly. For immersive handling at a relatively accessible price, Three is the magic number. This year the M3 and its brasher two-door M4 sibling will regenerate at September’s Frankfurt motor show. They’ll both go up in price a tad, but so does power (to 474bhp) and torque (to at least 480lb ft). That’s 30bhp more than the Audi RS4/5 can muster, and eclipses the Mercedes-AMG C63 saloon (though it’s shy of the uprated 503bhp C63 S). Lire la suite... 1 1
Pitt Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2019 La concurrence n’a qu’à bien se tenir. Je suis vraiment impatient de voir l’offre réelle : 2 ou 4 roues motrices ou le système actuel du M5. Merci @NightAngel
AllRoy Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 Merci pour l’article, mais je suis triste de lire que la prochaine M4 cabriolet sera surement avec un toit souple ?
ACS3 Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 un vrai cab en un mot ... pas une 206 CC 1
skitophe Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 3 heures, AllRoy a dit : Merci pour l’article, mais je suis triste de lire que la prochaine M4 cabriolet sera surement avec un toit souple ? Il n'y a pas beaucoup d'interet au toit rigide : plus lourd (pour la voiture et le mécanisme) plus encombrant, contrainte de cinématique. les toits souples d'aujourd'hui sont aboutit. 1
AllRoy Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 5 heures, ACS3 a dit : un vrai cabriolet en un mot ... pas une 206 CC Mdrr pas cool ? Il y a 3 heures, skitophe a dit : Il n'y a pas beaucoup d'interet au toit rigide : plus lourd (pour la voiture et le mécanisme) plus encombrant, contrainte de cinématique. les toits souples d'aujourd'hui sont aboutit. L’interet pour moi etait d’avoir un vrai coupé toit fermé, notamment lors des saisons froides, une bonne insonorisation toit fermé et un véhicule plutôt sécurisant, je ne suis pas inquiet quand je la laisse garer, ca m’est arrivé de retrouver à l’époque ma capote coupée. Sans parler des capotes qui perdent leur couleur, qui moisissent, le polen qui s’incruste dans les mailles... etc
skitophe Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 Il y a 8 heures, AllRoy a dit : Mdrr pas cool ? L’interet pour moi etait d’avoir un vrai coupé toit fermé, notamment lors des saisons froides, une bonne insonorisation toit fermé et un véhicule plutôt sécurisant, je ne suis pas inquiet quand je la laisse garer, ca m’est arrivé de retrouver à l’époque ma capote coupée. Sans parler des capotes qui perdent leur couleur, qui moisissent, le polen qui s’incruste dans les mailles... etc Justement : pour la saison froide, c'est pas dit qu'une capote aujourd'hui soit moins isolante qu'une toit rigide, idem pour l'insonorisation. le coté sécurité si c'est par rapport au crash, ca ne change rien, étant donné que le toit est articulé, rigide ou pas, il n'est pas plus resistant. la couleur la moisissure, si c'est entretenu, il n'y a pas de soucis. Après pour le vandalisme c'est sur. le pollen aussi forcément. Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt. Après il y aura toujours des personnes (comme toi visiblement) qui peuvent préférer le toit rigide. mais ils répondent à une demande générale. 2
AllRoy Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 Il y a 9 heures, skitophe a dit : Justement : pour la saison froide, c'est pas dit qu'une capote aujourd'hui soit moins isolante qu'une toit rigide, idem pour l'insonorisation. le coté sécurité si c'est par rapport au crash, ca ne change rien, étant donné que le toit est articulé, rigide ou pas, il n'est pas plus resistant. la couleur la moisissure, si c'est entretenu, il n'y a pas de soucis. Après pour le vandalisme c'est sur. le pollen aussi forcément. Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt. Après il y aura toujours des personnes (comme toi visiblement) qui peuvent préférer le toit rigide. mais ils répondent à une demande générale. Je suis totalement d’accord avec toi, aujourd’hui il n’y a que le vandalisme qui n’a pas été résolu, et encore... sur certains toits souple il y a de l’aluminium, tu coupes la toile mais tu ne peux pas accéder à l’habitacle. Ce sont les déconvenues avec des toits souples qui me font préférer le toit rigide aujourd’hui, mais je ne demande qu’a changer d’avis. 1
William21 Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 Il y a 11 heures, skitophe a dit : … Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt…. Trop moches aussi. Et une fois la voiture découverte, le coffre devient quasiment inutilisable. Une fausse bonne idée, comme celle de l'hydravion commercial, du poids et de la traînée en plus, de la vitesse et de la charge utile en moins.
-JM- Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 Et une capote en toile, c'est tellement plus beau qu'un hardtop escamotable.
AllRoy Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 Il y a 16 heures, William21 a dit : Trop moches aussi. Et une fois la voiture découverte, le coffre devient quasiment inutilisable. Une fausse bonne idée, comme celle de l'hydravion commercial, du poids et de la traînée en plus, de la vitesse et de la charge utile en moins. J’arrive à mettre 3 grands sacs de voyage dans mon coffre lorsque la voiture est découverte. et sinon, au lieu de m’embeter avec mon toit rigide, vous en pensez quoi de cette futur M3/4 ? ??Lol
William21 Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 Je ne parlais pas pour la M4, plutôt réussie sur le plan de l'esthétique, mais des horreurs de 306 et autres Mégane. Pour la nouvelle, que dire, sinon que je ne l'ai ni vue, et encore moins conduite !
jacksrs Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 je prefere ausi toile perso, et au pire il restera peut etre une option hardtop en plus 2
Robelly84 Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 Le 25/01/2019 à 00:06, -JM- a dit : Et une capote en toile, c'est tellement plus beau qu'un hardtop escamotable. Je partage. Les cabriolets avec toit rigide sont très inesthétiques. 1
Pitt Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2019 https://www.bmwblog.com/2019/10/28/2021-bmw-m3-sedan-market-launch-in-early-2021/ Si ça n’a pas encore été diffusé.
Dou du Mont-Blanc Posté(e) le 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2019 Horrible cette face avant
Enrique Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Posté(e) le 17 juin 2020 Le 29/10/2019 à 20:59, Pitt a dit : https://www.bmwblog.com/2019/10/28/2021-bmw-m3-sedan-market-launch-in-early-2021/ Si ça n’a pas encore été diffusé. C’est vraiment un scandale ces nouvelles calandres ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant