Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801


Flo3801

Messages recommandés

Arf ? Je pensais faire profiter du bon plan à quelques-uns quand même, je me doutais que le stock était pas énorme mais pas à ce point.

Maintenant vous avez la référence, à vous de regarder les stocks régulièrement ?

Du coup, j'ai commandé les disques CSL en ATE sur Mister auto, réception prévue début de semaine prochaine ?

Reste à définir la couleur des etriers. Rouge, noir ou jaune je ne sais pas du tout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, damilde a dit :

J’avais tenté l’année dernière et à chaque fois c’était en rupture de stock .... faudra surveiller ?

Si je n'avais pas eu cette opportunité, j'aurais sans doute fait le même montage que toi, c'est top aussi.

La seule chose qui m'embêtait, c'était de trouver une boite pour usiner les étriers Porsche. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut m'intéresser les 4p Brembo si quelqu'un les vends..

L'usinage pas compliqué, n'importe quel steak dans le métier te fait ça sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était atelier magouille.

Adaptation de griffe de plaquettes sur les pagid rs29 arrières afin d'éviter qu'elles se baladent dans l'étrier et fassent du bruit à la moindre aspérité de la route.

20200409_164849.thumb.jpg.5014c11d13c35b011284c39181c0ad68.jpg

J'ai prélevé les griffes sur des plaquettes bas de gamme. C'est un peu du bricolage mais ça fait le boulot pour le moment. J'espère que ça tiendra dans le temps.

20200410_202711.thumb.jpg.18b89ef542ce377f012e9edec1ec16d2.jpg

Remontage et essai. Verdict : plus aucun bruit  ?

Semaine prochaine, réception des disques CSL.

Pour les étriers M performance, je pense les peindre en gris foncé ou noir brillant afin de rester sobre et équilibré avec les arrières.

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des durites avia sur mesure.

Commandée chez Cyl6.

20200422_114018.thumb.jpg.9948c6be6c17bd166d0de80ce125b838.jpg

Et cales alu en cours de fabrication chez Carbone M ?

received_910225126064267.jpeg.0ffb554660147e0c6852e7dceb0076ca.jpeg

Me manque plus que les Pagid rs29, les stickers BMW Performance et on pourra commencer à penser au montage ???

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier gouache cette semaine.

J'ai utilisé un kit foliatec, c'est pas du grand art, mais une fois dans la roue on y verra plus grand-chose et ça a quand même l'avantage d'être ultra économique.

Les étriers ont dû être traités en usine, j'ai eu du mal à avoir une bonne accroche de la peinture ce qui m'a valu un ponçage et grattage à nu complet de la 1ère couche que j'avais passé....sur les 2 étriers ?

20200428_165253.thumb.jpg.fff1567aed31dd88460f037d56c875ac.jpg

J'ai choisi le noir pour garder un côté discret et afin d'être raccord avec l'arrière.

J'ai également des vues sur un kit de freins arrière de porsche 996 qui sont déjà noirs d'usine.

Modifié par Flo3801
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pompom6380 a dit :

Ralala ca me donne envie a voir ca! J'ai été voir le prix des "vrais"; ca m'a calmé! ^^

Je t'avoue que le prix de revient m'a clairement décidé.

Le tarif "normal" est effectivement assez dissuasif.

Sincèrement c'est plus un petit kiff perso car j'avais déjà des pagid rs29 aux 4 coins et je n'ai jamais mis le freinage en défaut (usage routier uniquement pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais monter un freinage CSL avec des bonnes plaquettes, ca devrait être déjà un peu mieux pour les quelques sorties circuit gentleman driver que je fais sauf si bonne occasion d'ici la! ^^

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pompom6380 a dit :

Moi je pense que je vais monter un freinage CSL avec des bonnes plaquettes, ca devrait être déjà un peu mieux pour les quelques sorties circuit gentleman driver que je fais sauf si bonne occasion d'ici la! ^^

 

 

 

Pour avoir testé des pagid sur un système OEM, je te confirme que ça freine très fort!

limite plus que mes pagid sur étriers brembo 4 pistons 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui ;) ça freine fort. 

J'étais en 6p discount (D2) 355x32 avec Rs29 devant, mon collègue avait Rs29 aux 4 coins, ca freinait tout autant que moi, sans problème ! 

Il ne faut pas s'attendre à mieux en passant sur du KGF standard ( quand on a des bonnes plaquettes, durites, bien évidemment, pas ces "choses" oem ridicule). L'endurance est amélioré par contre ! Et niveau look c'est autre chose aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, La Miche31 a dit :

Clairement oui ;) ça freine fort. 

J'étais en 6p discount (D2) 355x32 avec Rs29 devant, mon collègue avait Rs29 aux 4 coins, ca freinait tout autant que moi, sans problème ! 

Il ne faut pas s'attendre à mieux en passant sur du KGF standard ( quand on a des bonnes plaquettes, durites, bien évidemment, pas ces "choses" oem ridicule). L'endurance est amélioré par contre ! Et niveau look c'est autre chose aussi ?

Effectivement le mordant sera pas forcément meilleur.

C'est surtout l'endurance qu'il manque sur nos 46, ça gronde vachement dès le 2ème gros freinage voir même à la fin du 1er....

Ça diminuera peut-être aussi le risque de voilage des disques et le feeling à la pédale sera sans doute bien meilleur.

Modifié par Flo3801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà tout est enfin rassemblé ?

20200513_175512.thumb.jpg.d7c2be065a144b281a67f218b7c4c93d.jpg

Je vais pouvoir faire le montage la semaine prochaine ?

J'attends plus que mes stickers "BMW Performance" pour faire style oem, pas vraiment fan du Brembo.

Modifié par Flo3801
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tout ça!! La modification va te revenir à combien tout compris (étriers+cales+durites+disques+plaquettes+liquide)? (si ce n'est pas indiscret)
D'ailleurs, tu pars sur quoi comme liquide de frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...